CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:28:02

Merci HPLovecraft ! Je note les conseils.
(C'est étrange de dire ça, j'ai l'impression de parler à l'auteur :o)) )
Lovecraft n'a écrit que des nouvelles ?

Pour Dracula, j'ai l'édition J'ai lu, c'est à dire celle-ci : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/9/4/9782290349496.jpg
Texte complet, postface et critique, une couverture sympathique, que demande le peuple ? :-)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:51:24

non il a écrit un roman, en fait je ne sais même pas si on peut appeler ça un roman puisque que c'est une suite de 4 nouvelles, "Démons et Merveilles", mon livre préféré au passage. :content:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:52:58

Ok merci. Tu as l'air passionné donc je pense que je vais commencer par celle que j'ai déjà achetée, puis je lirai celles que tu m'as conseillées, puis le roman si j'ai l'occasion. :p)

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 11:57:18

Bon, j'pense que c'est décidé : mon prochain S.K sera soit "Marche ou crève", soit "ça".

Mais avant tout, il faut que je termine ce foutu "Candide" :snif: ... ( 8 mois que je me dis ça pour un livre de même pas 200 ridicules pages :snif: ...)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
31 mars 2009 à 14:26:24

Cimeterre :ouch: Excellent bouquin !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:16:03

C'est Simetierre. :-p

Et gradius, je te conseille de lire "Marche ou Crève" avant "Ca".

Par contre, évite de critiquer comme ça Bazaar sans apporter d'arguments bien fondés. J'ai trouvé ce livre fabuleux : il nous montre habilement l'avidité des hommes pour les choses matérielles et nous amène à un engrenage de situations plus catastrophiques les unes que les autres et qui montent crescendo durant le roman. Franchement, ce livre m'a impressionné.
Et puis, concernant le final un peu court et n'amenant que peu de réponses sur le personnage responsable de tout ce chaos, je pense que c'est parce que ce dernier est lié au cyle de La Tour Sombre. Ainsi, S.King a voulu garder une part de mystère : libre au lecteur d'imaginer qui est vraiment Gaunt.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:19:46

Ah mince, c'est "Coeur Perdus en Atlantide" que tu avais critiqué. -_-"
Toujours est-il que tu a déjà renié Bazaar à plusieurs reprises, tout comme "Coeurs perdus en Atlantide" qui est selon moi un très bon livre (mais peut-être à part dans la bibliographie de S.King malgré ses liens avec La Tour Sombre).

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:39:14

"Toujours est-il que tu a déjà renié Bazaar à plusieurs reprises, tout comme "Coeurs perdus en Atlantide" qui est selon moi un très bon livre (mais peut-être à part dans la bibliographie de S.King malgré ses liens avec La Tour Sombre)."

:d) Je n'ai jamais "renié" "Bazaar". J'ai simplement dit que, dans le même style, "Salem" était supérieur pour moi.

Concernant "Coeurs perdus en Atlantide", relis bien mon post : je dis juste en gros que commencer du S.K par ce bouquin est assez paradoxal... et tu le dis toi-même.
Ensuite, il est vrai que ce livre ne m'a pas plus : je pense que S.K est meilleur dans son genre de prédilection : le surnaturel.

Ps : juste la première histoire de "Coeurs perdus en Atlantide" est tout bonnement splendide, je l'admets :snif: .

Et sinon, pourquoi me conseille-tu de lire avant "Marche ou crève" ?

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:00:53

Skoll :d)
Bazaar me fait les mêmes impréssions.
En plus pour moi ce fût mon premier King, et m'a pousser à me poser bien des questions sur la nature humaine que je ne m'étais jamais poser avant.
Comme tu le dit, une oeuvre splendide. :coeur:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:10:04

gradius :d) Il me semble pourtant que tu n'as pas apprécié Bazaar et que tes critiques étaient assez sévères par rapport à la qualité réelle du roman.
Pour "Coeurs Perdus en Atlantide", je ne l'ai jamais conseillé pour débuter dans du S.King. Pour ce coup-ci, c'est plutôt à toi de bien relire mon post. :-)))
Sinon, je suis d'accord avec toi, la première histoire vaut vraiment le coup, la deuxième un peu moins mais elle reste honorable et le reste du roman, je n'en garde pas un souvenir mémorable.
Pour moi, ce n'est pas son meilleur bouquin, c'est sûr, mais la première histoire est intéressante à lire avant d'entamer le tome 7 de La Tour Sombre.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:17:13

Et je te conseille de lire "Marche ou Crève" en premier car c'est un roman plutôt court et qui se lit rapidement contrairement à "Ca" qui est beaucoup plus long. C'est donc préférable de commencer par "Marche ou Crève" surtout que c'est une oeuvre moins dense que "Ca mais tout aussi prenante.

Désolé pour le double post.

Barkovitch
Barkovitch
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:43:49
  1. Skoll-llkos Voir le profil de Skoll-llkos
  2. Posté le 31 mars 2009 à 19:17:13 Avertir un modérateur
  3. Et je te conseille de lire "Marche ou Crève" en premier car c'est un roman plutôt court et qui se lit rapidement contrairement à "Ca" qui est beaucoup plus long. C'est donc préférable de commencer par "Marche ou Crève" surtout que c'est une oeuvre moins dense que "Ca mais tout aussi prenante.

Je te conseille de le lire en premier, je radote surement mais ça reste le meilleur roman de King à mes yeux :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:50:51

Skoll :d) La longueur ne m'effraie pas ( plus ). Et puis, ce 'est pas mon premier S.K.

M'enfin si tu me dis que "ça" = "marche ou crève" en terme de plaisir de lecture, why not...

Je regarderai les synopsis et ferai mon choix en fonction de ces derniers ( même si je les connais déjà plus ou moins ).

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:30:00

Je trouve que "Marche ou Crève" nous captive beaucoup plus vite que "Ca" et va droit au but. :-)))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 mars 2009 à 21:17:35

En même temps, ce n'est pas pour rien que "Ca" est trois fois plus long que "Marche ou Crève"... la profondeur de l'histoire et des personnages n'est pas du tout la même. ^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:44:24

Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit que «Ça» est une oeuvre plus dense. :-)))

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
01 avril 2009 à 13:22:26

Bon je reviens de la fnac et j'ai acheté comme premier bouquin de king : Salem
Et j'ai commandé marche ou crève :hap:
j'espère ne pas le regretter :hap:

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:11:58

Ok, merci bien Skoll.

nixa :d) Pour Salem, je doute que tu regrettes... m'enfin, on sait jamais :hap: ..
:o))

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
01 avril 2009 à 14:24:10

C'est grâce a toi que je les acheter, car si tu en aurais pas autant parler je ne l'aurais pas acheté :hap:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:33:35

Très bon choix pour deux premiers King. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation