CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:02:53

Oui Barkovitch, c'est avec King que j'ai commencé la vraie lecture et je n'en démords pas, cet auteur est depuis quatre ans mon favori, et il le restera encore un peu avant que je trouve quelqu'un qui puisse me toucher dans autant de ses bouquins. Sinon, je te promets que si tu lis le premier tome, tu seras embarqué pour une fantastique aventure (mode promotion on ^^). Non sérieusement, si tu n'as rien d'urgent à lire, commence la saga. :ok:

Skoll je n'ai pas encore lu le tome 7 et rien qu'avec ton message, je me dis que je dois assouvir ma soif de Tour Sombre. Je ne pourrais plus attendre très longtemps, je crois. ^^

gradius
gradius
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:07:08

TheBoss1606 :d) Sois en sûr : j'y reviendrai un jour ou l'autre.
Pour ce qui est de Barkovitch : je doute que commencer avec LTS soit une bonne chose sincèrement :x. Débute avant tout par des oeuvres moins conséquentes en terme de pages, pour aborder tout en douceur LTS dans le futur.
Enfin, c'est un avis purement subjectif.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:15:47

Mouais c'est vrai, surtout qu'il y a énormément de références à ses propres bouquins dans la Tour Sombre. Donc avant de l'entamer, lis Salem, Les Régulateurs, Bazaar et Cujo, puis tu pourras la commencer. :-p

Sinon, je vous ai raconté des bêtises, il y a eu onze ans entre l'écriture du tome 3 et 5, mais seulement cinq ans entre le 3 et le 4, et six ans entre le 4 et le 5. Mais ce que j'ai dit tient toujours : la différence qu'il y a entre le 3, le 4 et le 5 est flagrante.

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
30 mars 2009 à 20:51:12

J'avais entendu parler sur un forum de la nouvelle "Le gout de vivre " ou quelque chose dans se genre. Est-elle bien?
Ps : j'ai lu 15 pages de ce topic je continue de lire la suite ! :hap:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:52:10

J'ai commencé à lire Stephen King avec La Tour Sombre et ça ne m'a pas rebuté, loin de là.

TheBoss :d) A ta place, je serais impatient d'entamer le tome 7 ! Par contre, si tu peux, je te conseille de lire "Coeurs Perdus en Atlantide" avant.

gradius
gradius
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:11:13

"Par contre, si tu peux, je te conseille de lire "Coeurs Perdus en Atlantide" avant."

AaAaAaRrRrRgGgHhHh =S *s'étouffe*

:o))

Commencer du S.K par "Coeurs perdus en Atlantide", non merci :malade: .

ps : Avis perso, okay :hap: ?

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
30 mars 2009 à 21:17:00

Bon aussi je n'est lu aucune livre de King
Lesquelles seraient préférable pour un début ?
j'avais pensé a Le fléau et accident(dead zone) et peut être marche ou crève :hap:

Toujours pas de réponses pour ma question d'avant :hap:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:25:24

Je n'ai jamais entendu parler de cette nouvelle nixa, et si je peux te conseiller un livre pour commencer avec King, je te conseillerais Misery ou Marche ou Crève (je ne sais pas pourquoi mais ce sont toujours les deux qui reviennent), ou encore Simetierre ou Carrie (ce dernier plaisant généralement bien aux novices de King) puis de t'attaquer ensuite à ces chefs-d'oeuvre que sont Ca, Le Fleau ou La Tour Sombre.

Skoll, je vais essayer de lire Coeurs Perdus en Atlantide si ça peut me faire encore plus apprécier ma lecture de ce dernier tome. T'inquiète pas, j'ai vraiment hâte de lire ce bouquin, mais je fais durer l'attente pour pouvoir le dévorer comme il faut quand je sentirai qu'il est temps de le lire. ^^

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
30 mars 2009 à 21:32:54

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=526249&cfilm=122632&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html
Voila le lien du forum ou j'ai trouvé des info sur le gout de vivre, mais personne ne la lut ?

TheBoss je prend note de ton conseil et je vais le suivre.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:34:56

En tout cas moi je ne l'ai pas lu, mais tu peux toujours trouver le recueil duquel elle est tirée sur Google et tu te le procures. ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:37:22

Cette nouvelle est tirée du recueil Brume, donc je pense que certains ici l'ont lu. :ok:

http://www.stephenking-fr.net/articles.php?lng=fr&pg=63

max1742
max1742
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:48:10

Je reste sur Désolation qui m'a bien fait frémir, même s'il ne s'agit que d'un résumé de tous les thèmes de King, un gosse, la religion, des flics bizarres, un père barge....

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
30 mars 2009 à 21:49:43

Merci a toi !

nixa57050
nixa57050
Niveau 7
30 mars 2009 à 21:57:08

Ce topic est :bave:
J'ai lu toutes les pages :hap:

Barkovitch
Barkovitch
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:21:49

"Pour ce qui est de Barkovitch : je doute que commencer avec LTS soit une bonne chose sincèrement :x. Débute avant tout par des oeuvres moins conséquentes en terme de pages, pour aborder tout en douceur LTS dans le futur. "

Non non mais je ne commence pas avec King, loin de là. J'ai déjà lu pas mal de ses bouquins.

"# TheBoss1606 Voir le profil de TheBoss1606

1. Posté le 30 mars 2009 à 20:02:53 Avertir un modérateur
  2. Oui Barkovitch, c'est avec King que j'ai commencé la vraie lecture et je n'en démords pas, cet auteur est depuis quatre ans mon favori, et il le restera encore un peu avant que je trouve quelqu'un qui puisse me toucher dans autant de ses bouquins. Sinon, je te promets que si tu lis le premier tome, tu seras embarqué pour une fantastique aventure (mode promotion on ^^). Non sérieusement, si tu n'as rien d'urgent à lire, commence la saga. :ok: "

J'ai encore deux tomes de Lovecraft à lire ainsi que La ligne verte et Salem...

Juste après je prendrai LTS. :fier:

nixa57050 :d) Bien que les avis diffèrent énormément - et que malgré tout ,quasiment tous les livres de Stephen King sont excellents - je ne peux que te conseiller mes deux préférés : Marche ou Crève et la nouvelle Brume.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:50:25

Et le film Brume, qui est aussi vraiment pas mal. :p)

Ah tu lis Lovecraft Barkovitch ? Je me suis acheté Celui qui murmurait dans les ténèbres il y a quelques semaines, t'en aurais pas à me conseiller plus que d'autres ? ^^
Moi là je suis dans ma période gros bouquins avec Dracula qui est très long à lire mais assez passionnant. Il me prend toute mon attention littéraire. Il n'empêche qu'à force de lire beaucoup de livres courts, on a du mal à se remettre dans un pavé !

Barkovitch
Barkovitch
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:58:17

TheBoss1606 :d) Alors je te conseille l'abîme du temps (excellente nouvelle), prends la collection Folio SF (5euros je crois) comme ça tu auras plusieurs nouvelles dedans.

Mais si tu veux de plus ample conseils je ne peux que te diriger vers le forumeur HPLovecraft. :fier:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:01:36

Celle que j'ai c'est une longue nouvelle je l'ai eu en Folio aussi à 2€, mais j'irai voir celui dont tu me parles quand j'irai en grande surface. ^^
Je vais me renseigner sur ce forumeur, aussi. :o))

Barkovitch
Barkovitch
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:10:37

Sinon tu lis quelle édition de Dracula? J'aimerai bien le lire aussi mais j'ai trouver plusieurs versions...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:10:44

Alors pour les livres de Lovecraft le recueil que je conseillerais pour commencer c'est "La couleur tombée du ciel" collection folio SF, qui comme le dis mon petit Barkovitch est une bonne collection, elle regroupe ses principales nouvelles et les traductions de J.Papy, quoi qu'on puisse en dire sont bonnes.
Ou alors "Je suis d'ailleurs", de la même collection.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma