CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 59
01 février 2026 à 09:12:27

J'ai acheté le dernier sorti hier, Ne Jamais Trembler, mais c'est celui de trop je crois :-(

Le voir boucler sur Trump et le covid sans aucune subtilité ces dernières années ça devient génant

Je ne suis surement pas pro Trump et je suis vacciné hein, mais j'ai juste l'impression de voir un forumeur qui boucle du matin au soir sur ses obsessions

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
02 février 2026 à 16:14:10

@ZenoDeBest : je ne l'ai pas encore lu mais avec ce pitch centré sur une militante des droits des femmes, il faut s'y attendre.

Mais je me ferai mon propre avis sous peu : j'ai toujours trouvé les protagonistes féminins de King bien écrits (Susannah dans La Tour Sombre étant son prime IMO).

Superdofin
Superdofin
Niveau 54
03 février 2026 à 16:51:31

Pas mal Shining, quand on est fan du film, à part les animaux-buissons :(

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
04 février 2026 à 18:06:58

Le 01 février 2026 à 09:12:27 :
J'ai acheté le dernier sorti hier, Ne Jamais Trembler, mais c'est celui de trop je crois :-(

Le voir boucler sur Trump et le covid sans aucune subtilité ces dernières années ça devient génant

Je ne suis surement pas pro Trump et je suis vacciné hein, mais j'ai juste l'impression de voir un forumeur qui boucle du matin au soir sur ses obsessions

C'est l'un de mes reproches concernant Billy Summers où il le fait passer pour un démocrate anti Trump et journaux pro Républicain. Ces passages sont tellement mal écrit, on sent qu'il avait le besoin d'y ajouter sa touche politique.

Après ça reste un bon livre mais avec des défauts comme le personnage de Alice Maxwell qui fait facilement confiance à Billy ou qui passe assez rapidement le cap de ce qui lui est arrivé.
Bref j'adore King, mais dès qu'il veut imposer son point de vue militantiste, on se retrouve avec quelque chose de bancal et pas très crédible.

Là je suis en train de lire pour la première fois Shining dans sa nouvelle version (traduction), et je trouve le roman excellent

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
04 février 2026 à 18:09:22

tiens en parlant de Billy Summers on m'a menti concernant le road trip. Je m'attendais vraiment à un rod trip et au final plus de 80% du livre se passe au même endroit. Le road trip qui se suit est rapidement expédié pour nous amener au plus vite à l'élément final.

Ce n'est pas la faute de King, mais de ceux qui me l'ont vendu sur internet et Yoiutube comme étant un road trip dans les Etats Unis, ce qui à mon sens paraît faux

AilesSauvages
AilesSauvages
Niveau 38
26 février 2026 à 13:49:49

Le recueil de nouvelles "Coeurs perdus en Atlantide" est vraiment magnifique je trouve.

C'est une série de 4 nouvelles, tantôt fantastique tantôt sur les événements américains des années 60 et 70 (des thèmes et périodes habituels chez King) avec pour fil rouge une même fille, seule personnage récurrent des 4 histoires et notamment ses relations avec différents garçons.

La deuxième nouvelle du recueil "Chasse coeurs en Altantide" est certainement la meilleure. On y suit des étudiants américains en dilettante, préférant jouer aux cartes qu'étudier, sur fond de guerre du Vietnam, de la naissance du mouvement contestataire étudiant et de l'idéologie peace and love. Le tout étant prétexte à une jolie histoire d'amour entre le personnage principal et cette fameuse fille.
Quiconque a connu un amour étudiant se reconnaitra dans cette ambiance légère et cette mélancolie propre aux amours éphémères qui restent gravées à vie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment