CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
29 décembre 2014 à 20:29:32

Combien de temps il y'a entre une sortie de livre au USA et en France ???
Car j'ai vu sur Wikipedia que KING a déjà sortis deux livres de + la-bas :p

LeSirCherubin
LeSirCherubin
Niveau 8
29 décembre 2014 à 22:44:44

Je lis actuellement Le Fléau et pour le moment je prends un énorme plaisir. Que ce soit le style d'écriture, l'ambiance ou la psychologie des personnages bien que je ne sois qu'au début du deuxième tiers du livre.
Le décor est posé, maintenant j'attends avec impatience la suite et le déroulement de l'intrigue. :bave:

PS : de King, j'ai juste lu Marche ou crève et It. Il faudra vraiment que je m'attaque à Shining (j'ai vu l'adaptation au cinéma) et la Tour sombre notamment...

Blaine
Blaine
Niveau 17
29 décembre 2014 à 23:27:57

Le 27 décembre 2014 à 10:41:17 ]BestGeek[ a écrit :
Ok. Dommage puisque je l'attendais de pied ferme celui-là. :noel:

Le 28 décembre 2014 à 20:51:51 chba2122 a écrit :
Mouais, du coup pas forcément une bonne chose qu'il soit revenu à l'horreur pure. D'autant plus que ce qu'il fait depuis une vingtaine d'années est très bien (globalement). J'espère que tu l'as plus apprécié que Dr Sleep quand même :hap:

Je ne veux pas vous en dégoûter non plus (Dr Sleep arrive bon dernier dans ma liste :o)) ) Le truc, sans dire qu'il ne se passe rien, c'est que le gros du récit est consacré au quotidien d'un (futur) rocker de la fin des années 60 à 2014. J'exagère peut-être mais c'est vraiment l'impression que j'en garde. L'aspect fantastique puis horrifique est plus ou moins noyé dedans, un défaut que Revival partage avec Joyland (qui a droit à son petit clin d’œil, vous me direz si vous en relevez d'autres).

Le 29 décembre 2014 à 20:29:32 mister_gaga a écrit :
Combien de temps il y'a entre une sortie de livre au USA et en France ???
Car j'ai vu sur Wikipedia que KING a déjà sortis deux livres de + la-bas :p

Ça prend un an en moyenne, plus ou moins trois mois au cas par cas.

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
30 décembre 2014 à 16:24:57

LeSirCherubin je lis actuellement Le Fléau aussi !! Il me reste 200 pages a peux près et c'est énorme !! Je lâche plus le livre pour ces dernières pages !! Maintenant que le décor est bien posé place a l'action ^^
J'ai adoré ce livre en tout cas ^^
Un des meilleurs de KING !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 20:59:26

Blaine
MP
Citer 29 décembre 2014 à 23:27:57

Je ne veux pas vous en dégoûter non plus (Dr Sleep arrive bon dernier dans ma liste :o)) ) Le truc, sans dire qu'il ne se passe rien, c'est que le gros du récit est consacré au quotidien d'un (futur) rocker de la fin des années 60 à 2014. J'exagère peut-être mais c'est vraiment l'impression que j'en garde. L'aspect fantastique puis horrifique est plus ou moins noyé dedans, un défaut que Revival partage avec Joyland (qui a droit à son petit clin d’œil, vous me direz si vous en relevez d'autres).

:d) Si l'histoire de ce rockeur est passionnante et bien écrite (et avec une touche de fantastique), ça ne me dérange pas vraiment, au contraire, ça peut donner quelque chose de très bon. King a fait de très belles choses qui s'éloignaient d'une partie horreur/fantastique très prononcée (je pense à Cœurs perdus en Atlantide et à Rose Madder, entre autres).

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 décembre 2014 à 01:25:53

L'avantage de Coeurs perdus en Atlantide, c'est que chaque partie se focalise sur une courte durée d'une même époque, là où Revival survole 50 ans d'histoire sans vraiment s'attarder sur rien sinon dans les 50 dernières pages. Un peu comme la vie de Daniel Torrance (adulte), mais encore plus vite. Enfin j'ai hâte que la vf sorte pour qu'on puisse tous partager nos avis (sauf si tu décides de faire le grand saut et de franchir le cap VO :o)) )

Encore une fois (accès à internet pas très régulier là où je suis) très bonne année à tous très en avance :noel:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
31 décembre 2014 à 10:53:22

Ouais bonne année à toi aussi. :noel:

Au fait alors, ton MrMercedes édité a fait sensation comme cadeau ? :question:
Franchement, la traduction est top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 19:44:49

Blaine
MP
Citer Blacklister Alerte 31 décembre 2014 à 01:25:53
L'avantage de Coeurs perdus en Atlantide, c'est que chaque partie se focalise sur une courte durée d'une même époque, là où Revival survole 50 ans d'histoire sans vraiment s'attarder sur rien sinon dans les 50 dernières pages. Un peu comme la vie de Daniel Torrance (adulte), mais encore plus vite. Enfin j'ai hâte que la vf sorte pour qu'on puisse tous partager nos avis (sauf si tu décides de faire le grand saut et de franchir le cap VO :o)) )

Encore une fois (accès à internet pas très régulier là où je suis) très bonne année à tous très en avance :noel:

:d) A défaut de s'arrêter sur une période et de la creuser, j'ose espérer qu'il n'en est pas de même pour le traitement du personnage principal. Sinon :peur:

Bonne année tout le monde un peu en avance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 23:01:35

Salut à tous les lecteurs de King ! :hap: je passe pour vous souhaiter une bonne année ! :hap:

Message édité le 31 décembre 2014 à 23:05:07 par Pseudo supprimé
Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
01 janvier 2015 à 03:20:01

Merci bonne année a tous !

Blaine
Blaine
Niveau 17
01 janvier 2015 à 04:11:04

Le 31 décembre 2014 à 10:53:22 ]BestGeek[ a écrit :
Au fait alors, ton MrMercedes édité a fait sensation comme cadeau ? :question:
Franchement, la traduction est top.

On peut dire oui :noel: Au début je voulais laisser la surprise au destinataire du cadeau en faisant croire que c'était la traduction officielle et en mettant une dédicace personnalisée à la toute dernière page, mais le nombre conséquent de fautes de frappe qui ont échappé à mon attention (tu m'étonnes que ça prenne du temps les traductions officielles, ils doivent tout relire au moins trois fois) m'ont poussé à vendre la mèche.
Ca a fait super bizarre de tenir le pavé dans les mains en tout cas, trois mois de ma vie :snif: La maison d'édition à qui j'ai confié le texte a fait du très beau travail, c'est des pros quoi. Si ça vous intéresse vous pouvez obtenir une version de l'ouvrage légalement (tant que ça ne sort pas du cadre familial) en une quinzaine de jours pour une dizaine d'euros (plus frais d'expédition) en envoyant le pdf plus votre couverture personnalisé à http://www.imprimermonlivre.com/ ... mais ça ne vaut clairement pas la peine, la version officielle sort dans 36 jours :noel:

Le 31 décembre 2014 à 19:44:49 chba2122 a écrit :
A défaut de s'arrêter sur une période et de la creuser, j'ose espérer qu'il n'en est pas de même pour le traitement du personnage principal. Sinon :peur:

Jamie Morton est l'un des personnages les plus fadasses qu'il m'ait été donné de découvrir :rire: Allez c'est bon j'arrête de flinguer Revival :o))

Encore une très bonne année 2015 aux lecteurs de King, ainsi qu'aux autres qui manquent de goût :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 18:14:01

Bon, que personne n'achète Revival :o))

Bonne année, tout le monde, c'est enfin le bon moment pour la souhaiter :hap:

Blood51
Blood51
Niveau 14
06 janvier 2015 à 09:46:48

Salut à tous
vous aussi vous êtes dans votre période "en ce moment j'ai pas envie de lire " parce que ça me fait flipper :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 11:52:20

Y a pas de quoi flipper, ce n'est que passager :hap: Ça m'arrive parfois.

En ce moment, je carbure à un bouquin par semaine.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
06 janvier 2015 à 13:31:59

Ma relecture des oeuvres de King est donc passée par Shining : http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/2015/01/06/shining-stephen-king/

A ce stade de ma (re)lecture, Shining se place en tête de mon top. Mais cela ne veut pas dire que Salem et Carrie étaient mauvais, loin de là.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
06 janvier 2015 à 14:53:07

J'ai lu Joyland dernièrement beaucoup aimé, ça rattrape ma petite deception envers Insomnie :oui:
Le prochain King je sais pas encore, peut-être le Fléau d'après les avis que je vois ci-dessus!

Blood51
Blood51
Niveau 14
06 janvier 2015 à 16:38:50

ouais mais le problème c'est que je ne lis plus et que j'ai lâcher "la part des ténèbres " au milieu :snif:

logicyngsinatra
logicyngsinatra
Niveau 9
07 janvier 2015 à 01:13:03

comme j'ai la flemme de lire tous les messages est ce que quelqu'un a au moins cité cujo une fois dans les messages?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 20:24:18

Le 06 janvier 2015 à 16:38:50 Blood51 a écrit :
ouais mais le problème c'est que je ne lis plus et que j'ai lâcher "la part des ténèbres " au milieu :snif:

:d) Ne te force surtout pas. Un jour, ça reviendra naturellement. De toute façon, tu vas te rappeler l'histoire de La part des ténèbres quand tu le reprendras, même si ce n'est que dans un mois :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 20:24:45

Le 07 janvier 2015 à 01:13:03 logicyngsinatra a écrit :
comme j'ai la flemme de lire tous les messages est ce que quelqu'un a au moins cité cujo une fois dans les messages?

:d) Bah ouais, quand même :hap: C'est loin d'être le plus cité, cela dit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment