Joyeux Noël en retard 
Le 24 décembre 2014 à 13:06:27 chba2122 a écrit :
Et la fin n'est pas émouvante, je trouve... Serais-tu sensible, Blaine ? 
J'ai la larme facile, j'avoue
En dehors de ça, je n'ai pas beaucoup d'égards non plus pour Dr Sleep, décevant dans son rapport avec Shining et un peu insignifiant indépendamment de lui comme tu l'as si bien dit.
J'ai terminé Revival à part ça. « La conclusion la plus terrifiante que Stephen King ait jamais écrite », franchement je sais pas. La plus pessimiste, peut-être. Pas de quoi passer une nuit blanche en ce qui me concerne. Une fin tout ce qu'il y a de plus lovecraftienne, même si (encore une fois) la véritable inspiration est censée venir de Machen avec son Grand Dieu Pan, que je vais commencer. Et de Frankenstein comme on en a parlé plus haut, mais franchement, de là à parler d'une « réécriture de Frankenstein » comme disait l'autre Trapenard c'est à se demander s'il a lu Revival en fait, le lien est extrêmement ténu et les thèmes abordés sans rapport.
Pour des fins bien amères, j'ai trouvé Simetierre ou encore la peau sur les os plus efficaces 
Certains apprécieront peut-être que King revienne à l'horreur pure avec Revival, mais l'horreur proprement dite est au final extrêmement brève et concentrée dans les dernières pages.
Avis mitigé !