CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 20:49:19

BestGeek :d) Frankenstein est excellent je trouve. J'ai beaucoup aimé le personnage du docteur, qui tente de créer la vie à tout prix, et ce surtout pour sa gloire personnelle, et également la créature qui est foncièrement bonne mais qui, comme elle se sent abandonnée par son créateur (le "Prométhée Moderne" ), devient cruelle. Il y a une forte présence du romantisme et du gothique dans ce livre très riche. C'est une de mes lectures majeures.

Blaine
Blaine
Niveau 17
22 décembre 2014 à 21:18:38

:rire: Tu as raison c'était pas très compliqué.

Coïncidence, Augustin Trapenard (le Grand Journal) a justement parlé tout à l'heure de l'importance littéraire de Frankenstein ( http://www.canalplus.fr/pid3580-c-live-tv-clair.html?vid=1187724 à 22:10 ) puis de son influence sur Revival (à 23:15) en évoquant carrément une « réécriture de Frankenstein », comme quoi mon pressentiment vis à vis des bidouillages électriques du révérend Jacobs est encore mieux fondé que je le pensais. Il n'empêche qu'il doit y avoir une certaine dimension Cthulhienne d'après ce que j'ai lu ici et là.

Quoi qu'il en soit j'ai moi-même beaucoup aimé Frankenstein Bestgeek, le contraste, notamment, de l'humanité de la créature avec celle, absente, de l'humanité proprement dite :noel: Après le style (de la traduction française) est peut-être un peu daté.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:38:47

En fait je crois que je n'ai pas aimé, car d'avance je me le suis imposé comme un fardeau vu que c'est un bouquin à lire pour la littérature anglaise. Au niveau de l'écriture je savais à quoi m'attendre, l'anglais du XIX c'est bien pompeux. Et puis tout me semblait si surjoué par les personnages ! :noel:
L'histoire en elle même ne m'a pas emballé, pas une fois j'ai frissonné ou j'ai ressenti le besoin de tourner la page pour lire la suite.
Le docteur Frankenstein, je l'ai trouvé absolument insupportable à tout le temps gémir, se plaindre ou être prétentieux.

A dire vrai, je n'ai vraiment pas aimé. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 17:05:01

Sympa, le bonnet :noel: Tu l'as fait avec quoi ? J'pense pas qu'on puisse faire des trucs comme ça avec Paint :hap:

"Frankenstein" contient pas mal de mots en vieil anglais (notamment les "thou", qui ne sont plus utilisés aujourd'hui et qui permettaient de faire la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement, ce dernier grâce au "You") et probablement que les traducteurs ont utilisé pas mal de termes en vieux français par souci de fidélité à la version anglaise.

Victor est détestable à bien des égards, mais on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour lui au vu de tous les malheurs qui lui sont arrivés à cause de la créature (donc à cause de lui) et de la culpabilité qu'il éprouve.

Sinon, j'ai fini Dr Sleep ce matin... :peur:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:14:21

Et alors qu'en penses tu ? :peur:

Blaine
Blaine
Niveau 17
23 décembre 2014 à 21:31:01

Enfin ! Je me souviens d'un final émouvant malgré le ressenti globalement négatif que j'en ai gardé.

Le 23 décembre 2014 à 17:05:01 chba2122 a écrit :
Sympa, le bonnet :noel: Tu l'as fait avec quoi ? J'pense pas qu'on puisse faire des trucs comme ça avec Paint :hap:

KolourPaint, l'équivalent gratuit de Paint (avec peut-être une manipulation plus commode des fonds transparents même si j'en sais rien en fait).

Bon Noël à tous en avance :noel:

Blood51
Blood51
Niveau 14
23 décembre 2014 à 23:43:12

Perso je comprends plus rien mdrrr

SABIC
SABIC
Niveau 9
24 décembre 2014 à 01:14:25

Pourquoi tout le monde Bash cellulaire, c'est un des mes préféré de King...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 13:06:27

Je vais faire court : on passe du très grand Shining (que j'ai relu juste avant d'entamer sa suite) au soporifique Dr Sleep. La comparaison entre les deux est fatale pour ce dernier ; déjà que pris seul, Dr Sleep est vraiment moyen, alors si on le compare à Shining...

Je n'ai vraiment pas adhéré à cette histoire avec le Nœud Vrai, même si elle a le mérite de boucler l'histoire de l'Overlook

Et la fin n'est pas émouvante, je trouve... Serais-tu sensible, Blaine ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 13:08:10

Le 24 décembre 2014 à 01:14:25 SABIC a écrit :
Pourquoi tout le monde Bash cellulaire, c'est un des mes préféré de King...

:d) A part 2 passages, il n'y a rien de marquant dans le bouquin, et le final est trop WTF.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
24 décembre 2014 à 19:03:36

Bon, joyeux noël (un peu en avance mais bon). :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 19:54:52

Joyeux noël tout le monde !

Blood51
Blood51
Niveau 14
26 décembre 2014 à 10:13:36

Joyeux noweeeel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 16:16:41

Joyeux Noël à tous ! :noel:

Sinon moi j'ai reçu Salem pour noël, mais faut d'abord que je finisse 22/11/63. :hap:

will9129
will9129
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:04:22

Je viens de finir mon premier Stephen King, 22/11/63, et c’était géniale,très loin de l'image que je me faisait de cet auteur. Vous en avez d'autres du même genre et du même auteurs?

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:38:15

22/11/63 n'est pas trop fantastique, c'est pas très habituel avec King.
Qui s'éloigne des frissons et de la chaire de poule tu as Le Fléau, La ligne verte, "Dôme", le récent "Joyland" etc.
Si tu veux mon avis, tu ne seras jamais (enfin pas trop souvent) déçu avec King. :noel: Perso' je te conseille Shining, "Ça", ou "Jessie". :)

JVCfun :d) Je l'avais commencé celui-là puis délaissé au profit de je ne sais plus quel livre, c'est le prochain King que je lirai je pense, j'en étais à la moitié et il est excellent. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 19:49:15

BestGeek :d) j'en suis aussi au milieu (environ) et ouais il est vraiment excellent. :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
27 décembre 2014 à 02:55:40

Joyeux Noël en retard :noel:

Le 24 décembre 2014 à 13:06:27 chba2122 a écrit :
Et la fin n'est pas émouvante, je trouve... Serais-tu sensible, Blaine ? :hap:

J'ai la larme facile, j'avoue :o)) En dehors de ça, je n'ai pas beaucoup d'égards non plus pour Dr Sleep, décevant dans son rapport avec Shining et un peu insignifiant indépendamment de lui comme tu l'as si bien dit.

J'ai terminé Revival à part ça. « La conclusion la plus terrifiante que Stephen King ait jamais écrite », franchement je sais pas. La plus pessimiste, peut-être. Pas de quoi passer une nuit blanche en ce qui me concerne. Une fin tout ce qu'il y a de plus lovecraftienne, même si (encore une fois) la véritable inspiration est censée venir de Machen avec son Grand Dieu Pan, que je vais commencer. Et de Frankenstein comme on en a parlé plus haut, mais franchement, de là à parler d'une « réécriture de Frankenstein » comme disait l'autre Trapenard c'est à se demander s'il a lu Revival en fait, le lien est extrêmement ténu et les thèmes abordés sans rapport.

Pour des fins bien amères, j'ai trouvé Simetierre ou encore la peau sur les os plus efficaces :noel:
Certains apprécieront peut-être que King revienne à l'horreur pure avec Revival, mais l'horreur proprement dite est au final extrêmement brève et concentrée dans les dernières pages.

Avis mitigé !

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
27 décembre 2014 à 10:41:17

Ok. Dommage puisque je l'attendais de pied ferme celui-là. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 20:51:51

Mouais, du coup pas forcément une bonne chose qu'il soit revenu à l'horreur pure. D'autant plus que ce qu'il fait depuis une vingtaine d'années est très bien (globalement). J'espère que tu l'as plus apprécié que Dr Sleep quand même :hap:

Quant à Trapenard...Pas impossible qu'il ait bêtement répété ce qu'il a lu/entendu autre part. C'est du Canal +, en même temps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment