CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Blood51
Blood51
Niveau 14
17 novembre 2014 à 08:19:39

j'ai repris la lecture, j'ai commencé "la part des ténèbres"

Blaine
Blaine
Niveau 17
17 novembre 2014 à 11:01:39

Excellent choix ! Un de mon top 5.

L'histoire de King confronté à Richard Bachman :cool: (c'est vraiment ça historiquement parlant).

Drao
Drao
Niveau 4
17 novembre 2014 à 11:08:10

Déjà des retours de Revival, sinon ?
Je l'ai acheté aux USA et commencé dans l'avion.

Le début me semble assez prometteur :-)))

Blaine
Blaine
Niveau 17
17 novembre 2014 à 11:20:35

Je l'ai, pas encore commencé (pas le temps :nah: )

N'hésite pas à donner ton "feedback" quand tu l'auras fini :o))

skins
skins
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:43:22

Vous en pensez quoi de Charlie? Un souvenir de ma mère, j'y ai jamais touché, ça se lit bien pour un premier Stephen King?

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
18 novembre 2014 à 12:12:48

Je viens de relire Ça et je doit dire que une des scènes me laisse toujours de marbre
:spoiler:

Quand berverly ce tape les 7 mecs dans les égouts de la ville.

Toujours trouvé cette scène bizarre. Comme une erreurs au milieu d'un chef d'oeuvre lol

Sinon pour la suite j'hésite entre Le fléau et 22/11/63. Quelqu'un m'aide á choisir ? :-)

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
18 novembre 2014 à 13:11:00

Charlie ça se lit tranquillou oui.

Sentex je te conseille le fléau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 14:31:11

Concernant Ça, je pense que la scène que tu décris est chargé de symbolisme. On peut y voir un rite de passage à l'âge adulte, je pense. Blaine te renseignera mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 14:31:34
  • chargée
sentexbis
sentexbis
Niveau 11
18 novembre 2014 à 16:37:43

@ silverangel03: merci j’arrive pas à me décider, je viens de terminer l'enfer de Dante ( une partie de la divine comédie) l’intégrale des Sherlock Holmes et ça. Tous des sacré pavé. Du coup voir le Fléau et ses 1500 pages me fait peur lol Encore un pavé :mort:
@ Chba : merci à toi j'ai hâte d'avoir l'avis de Blaine sur la question ;)

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
18 novembre 2014 à 21:01:15

D'ailleurs quel est votre top 5 de King?

Blaine
Blaine
Niveau 17
18 novembre 2014 à 21:58:29

Au regret de vous décevoir (je n'ai pas de doctorat en King :fou: ), je n'ai pas d'explication profonde sur la fameuse partouze, qui m'a un peu débecté que j'ai plus attribuée au penchant naturel (mais frustré par l'âge de ses protagonistes) de l'auteur à écrire des scènes dégueulasses et qui aurait décidé de se lâcher quand même un bon coup avec la fin qui se profilait à l'horizon.

Je me souviens pas trop de ce que ce dit Bevvie à ce moment-là ceci dit donc si tu veux développer ta théorie de rite de passage chba ne te gêne pas :o))

Mon top 5 approximatif et dans le désordre en fait :

Dead Zone
Histoire de Lisey
La Part des Ténèbres
La petite fille qui aimait Tom Gordon
Différentes Saisons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:04:29

Je pense que la fameuse scène serait davantage à mettre en lien avec les relations qu'entretiennent la fille et son père.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 09:46:53

Blaine :d) Je ne pense que pas que ce soit gratuit de la part de King d'avoir fait ça. Ses bouquins sont remplis de symboliques, il y a souvent pas mal de choses à interpréter.

Je pensais à un rite de passage à l'âge adulte parce qu'il me semble qu'ils font ça avant d'affronter Ça. Cette scène montre qu'ils sont désormais des adultes (pas par l'âge, bien sûr) et non plus des enfants, et qu'ils sont suffisamment unis, grands, adultes, matures pour combattre Ça.

Je pense qu'on peut aussi faire un rapprochement avec Henry Bowers et Patrick Hockstetter.

Dans les égouts, l'acte sexuel est présenté comme quelque chose de beau, alors qu'entre Bowers et Hockstetter, c'est tout l'inverse. Pour rappel, à un moment, Bowers et Hockstetter sont dans une casse, Beverly les observe de loin, et Hockstetter masturbe Bowers, qui prend d'abord du plaisir puis est sincèrement dégoûté quand Hockstetter lui propose une fellation.

Paysuligineux :d) C'est intéressant ; tu peux nous en dire plus ?

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
19 novembre 2014 à 13:17:08

c'était pas plutôt pour conserver le lien qu'il y avait entre eux et qu'ils étaient en train de perdre après avoir vaincu ça?

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
19 novembre 2014 à 14:31:36

Concernant la symbolique, je ne sais pas. Par contre, de mémoire, ils font ça parce qu'ils n'arrivent pas à retrouver la sortie et que c'est le seul moyen trouver par Beverly pour que tout le monde retrouve son calme (et la sortie donc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 15:33:22

Ah ok, c'est pendant qu'ils cherchent à sortir alors.

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
19 novembre 2014 à 16:47:04

Oui c'est pendant qu'ils sortent. J'avais compris que c’était pour ressouder le groupe, après le rude combat contre ça, et ainsi les aider à trouver la sortie.
Mais disons que Je pensais que la "partouze" qui est décrite avait un autre sens que cela. Car au delà de l'acte sexuel, les gamins n'ont que 10-11ans et font cela avec un tel naturel que je me demandais si il n'y avait pas un sens caché.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
19 novembre 2014 à 19:48:52

faudrait demander à l'auteur. possible ça?

Blaine
Blaine
Niveau 17
19 novembre 2014 à 20:11:14

Oui,
http://stephenking.com/xf/index.php?threads/steves-explanation-for-losers-sex-scene.444/

Ça donne :

« Je ne pensais pas vraiment à l'aspect sexuel de la chose. Le livre opposait le statut d'enfant à celui d'adulte. Les adultes ne se souviennent pas de leur enfance. Aucun de nous ne se souvient de ce que nous faisons à cette époque. On en a l'impression, mais on ne se rappelle pas comment ça s'est réellement passé. Intuitivement, les Losers savaient qu'il leur fallait se réunir une nouvelle fois. L'acte sexuel a servi de pont entre l'enfance et l'âge adulte. Il s'agit d'une autre version du couloir de verre qui relie la bibliothèque des enfants à celle des adultes. Les mœurs ont changé depuis que j'ai écrit ce passage, et ce thème est devenu un sujet plus sensible. »

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment