CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:17:27

Je l'ai sur mon étagère, mais toujours pas lu. :noel:

Loveandcakes
Loveandcakes
Niveau 5
08 novembre 2014 à 20:10:41

Alors pour moi c'est "Marche ou crève" (publié sous pseudo mais c'est bien S.K.) C'est très bien écrit, la réflexion est intéressante.
En gros c'est une société futuriste (-ish) où de jeunes hommes peuvent participer à la "Longue Marche", une course d'endurance. Ceux qui s'arrêtent ou ralentissent trop sont tués, le dernier debout gagne.
Franchement foncez, ce bouquin est génial.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:14:30

Déjà lu, très addictif. Dans la même veine que Running Man.

Blaine
Blaine
Niveau 17
09 novembre 2014 à 12:54:09

T'inquiète pas chba, c'est juste un peu fatiguant de s'occuper de ça avant de dormir quand on a juste envie de se pieuter avec un livre mais c'est pas non plus une croix à porter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:38:35

Si tu t'en sors bien, c'est cool :)

D'ailleurs, je me posais une question : comment as-tu acquis cette maîtrise de l'anglais ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
10 novembre 2014 à 12:12:35

Les livres, les films/séries, quelques séjours linguistiques, l'âge mine de rien (mon activité m'oblige parfois à écrire des machins en anglais et à communiquer avec des anglophones), et pour ce qui est de traduire par écrit (super plus exigeant que de lire simplement où on comprend plutôt facilement grâce au contexte les passages un peu délicats faisant appel à du vocabulaire très technique ou très argotique dans le cas de King)...tous les dictionnaires en ligne qu'une page de Firefox peut contenir :rire:

A part ça j'ai craqué j'ai fait un pacte avec le grand Satan Amazon pour qu'il m'expédie Revival ce vendredi :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 20:03:24

Ok, je me demandais si t'étais "seulement" bilingue ou si l'anglais était ta "mother tongue" :p)

Apparemment, t'as un peu roulé ta bosse, c'est cool ça :) J'ai toujours été assez admiratif des personnes comme toi.

Traduire King, ça ne doit pas être chose aisée en effet. On voit notamment ça aux choix de traduction de son traducteur français de longue date, W.O. Desmond, qui sont souvent critiqués. Qu'est-ce que tu penses de son travail de traduction ?

Selon toi, quel bouquin de King est le plus accessible en anglais ? J'aimerais bien essayer, j'ai des notions solides sans être bilingue :p)

Tu nous diras ce que t'as pensé de Revival :)

Blaine
Blaine
Niveau 17
11 novembre 2014 à 00:54:00

Je crois que tu me surestimes un peu, c'est très spécifique le bilinguisme et je pense pas avoir encore atteint ce niveau. Le truc, c'est que tu n'as pas besoin d'être bilingue pour profiter à peu près pleinement d'un bouquin en VO sans prise de tête, il suffit d'avoir un vocabulaire suffisamment étendu et la signification des mots qui te manquent apparaîtra d'elle-même sans effort, ton cerveau comblera presque systématiquement les trous :noel:

Si ça se trouve tu as un niveau au moins égal au mien, franchement je te conseille de tenter. Le truc c'est que j'ai lu que deux King en VO, Mr. Mercedes et le Fléau, je peux pas tellement conseiller. Les deux sont abordables, peut-être que tu devrais essayer avec des romans plus anciens comme Carrie ou Marche ou Crève en espérant que le style plus académique soit aussi plus compréhensible et pas l'inverse (ce qui est bien possible en fait, le style actuel de King est plutôt simple).

Pour ce qui est de Desmond, en fait tu m'apprends son nom :noel: Si c'est lui qui a traduit le Fléau, alors il a pris quelques libertés en ajoutant et enlevant des éléments sans raison apparente. Quel que soit le traducteur, ça sera toujours discutable. Il y a énormément de choses qui sont inévitablement perdues. Les accents, notamment, King aime bien retranscrire les divers accents des couches populaires. La traductrice de Histoire de Lisey en parle d'ailleurs, quand elle remercie ceux qui l'ont aidée à essayer de rendre en français le patois du fou qui appelle Lisey au téléphone.

Tu peux aussi partir en terrain inconnu et tenter Revival :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 10:12:13

Tu appartiens donc plutôt à la catégorie "anglais courant", j'imagine :p)

En fait, j'ai déjà lu 2 bouquins en anglais : "Animal Farm" d'Orwell et "Frankenstein" de Mary Shelley (assez compliqué, ce dernier, avec son vieil anglais). Ça s'est globalement bien passé, il y avait bien quelques mots/expressions que je ne comprenais pas mais rien d'insurmontable non plus. Ce qui me fait peur avec King, c'est son vocabulaire technique et argotique, comme tu l'as souligné plus haut. Du coup, ouais, ses bouquins avec un style plus académique sont probablement plus adaptés. Je jetterai un coup d’œil la prochaine fois à la médiathèque de mon quartier pour voir ce qu'ils ont :noel:

Ce William Oliver Desmond (qui est décédé en décembre dernier) a traduit la quasi totalité des King depuis "Ça" ("Histoire de Lisey" a effectivement un autre traducteur, une traductrice en l'occurrence). Le Fléau n'a pas été traduit par Desmond, mais les traducteurs ont effectivement pris quelques libertés, notamment sur Nick :noel:

Ouais, c'est bien dommage qu'on perde un peu de la richesse du texte original lors d'une traduction. Dans le cas de King, on perd certainement quelques spécificités de la langue américaine qui sont quasi intraduisibles en français malgré la richesse de notre langue.

Revival, je préfère en profiter pleinement durant ma première lecture, donc je le lirai en français ; j'essaierai plutôt sur un bouquin de King que j'ai déjà lu, comme Carrie que j'ai relu il n'y a pas si longtemps :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 17:57:07

Salut tout le monde !

Actuellement je lis Fahrenheit 451, mais l'ayant bientôt fini je cherche un autre livre à me mettre sous la dent. Et j'ai pensé à lire un livre du King.

J'ai déjà lu ces livres de King : les deux tomes de Dôme et de ça, j'ai aussi lu joyland et simetierre, qui m'ont tous plu ( joyland un peu moins. )

Est-ce que vous auriez un livre de Stephen King à me conseiller, s'il-vous-plaît?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'accéder à ma requête :fier:

christdu38
christdu38
Niveau 6
11 novembre 2014 à 18:19:21

"Marche ou crève" ou "Misery"
mes préférés :cute:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:52:38

Avec King, c'est bien c'est que tu peux taper au hasard, tu seras rarement déçu.

Perso' j'te conseille Ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:24:45

-------------------------------------------------
christdu38 | 11 novembre 2014 à 18:19:21

"Marche ou crève" ou "Misery"
mes préférés :cute:

J'ai regardé de quoi ils parlaient, les deux me tentent bien :oui:

--------------------------------------------------

]BestGeek[ | 11 novembre 2014 à 19:52:38

Avec King, c'est bien c'est que tu peux taper au hasard, tu seras rarement déçu.

Perso' j'te conseille Ça. :noel:

Déjà lu :hap:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:20:06

Ah oui mince j'ai lu en diagonale.

Je dirais Jessie et Shining. :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
11 novembre 2014 à 22:06:35

Faudrait qu'on se fasse une liste des incontournables à copier-coller quand la question ressort :noel:
De ceux qu'on t'a cités, Misery et Shining "en priorité" (ça a pas de sens mais tu me comprends).

Franchement chba si tu as lu Frankenstein en VO sans difficulté particulière King ça sera du petit lait pour toi à côté :o))

DefourVraiMauve
DefourVraiMauve
Niveau 9
11 novembre 2014 à 22:08:43

En priorité?

Shining
Ça
22/11/63

et surement Misery que je dois lire :hap:

Mais je vais surement acheter Dôme demain j'y pense :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 06:35:49