CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
19 septembre 2014 à 18:57:54

Il me reste 100 pages du Fléau à lire.

:spoiler:
Harold est surement un des personnages de littérature que j'ai le plus haï
:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 19:01:30

Harold est assez détestable par certains aspects, mais c'est dû au fait que toute sa vie, il s'est senti rejeté. J'ai plutôt éprouvé de la pitié pour lui.

Blood51
Blood51
Niveau 14
20 septembre 2014 à 11:10:48

chba Ouai moi aussi j'ai eu beaucoup de pitier il s'est fait manipuler...

Blaine
Blaine
Niveau 17
20 septembre 2014 à 12:13:51

Harold avait le bien et le mauvais en lui, la balance allait pencher du bon côté mais le "dark man" savait exactement où mettre le doigt pour inverser la tendance :noel:

Clairement l'un (si ce n'est le) des personnages les plus intéressants et concevables du roman (comme tous les personnages duaux en général).

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:28:46

Je l'aimais bien Harold. :noel: :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 14:37:32

Je lui ai quand même préféré La Poubelle, mais chacun ses goûts :hap:

Blood51
Blood51
Niveau 14
21 septembre 2014 à 08:34:38

moi perso de tout les personnages de King que je me suis attaché étrangement c'est pas celui dont on parle le plus... Duddits ! " Scooby-Doo où es tu on a du travail pour toi !!!!" :hap:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:56:32

C'est dans DreamCatcher celui-là ? Faudrait que je le lise il à l'air bon. :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
21 septembre 2014 à 11:37:25

J'ai trouvé les fouines-merdes plus intéressantes que Duddits :nah: :o))

Oui chba la Poubelle possède une bonne ambivalence lui aussi (dommage pour ce nom de merde par contre, "Trashcan Man" ça pète tellement plus) mais j'ai l'impression qu'il n'a pas bénéficié d'assez de temps d'antenne pour rivaliser avec Harold :o))

Sobay
Sobay
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:56:17

Salut les gens ça va toujours depuis le temps ? :o))

Vous savez quand sortira le prochain King en France ? C'est MrMercedes ou Revival je ne sais même plus du coup, puisque j'ai laché un peu King ces temps ci ^^

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:01:23

Oui ça va bien ? Et toi ? :noel:

C'est Mr.Mercedes je crois, faut attendre début 2015.

SapeurPlombier
SapeurPlombier
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:57:45

Bon, je viens de finir Joyland (en VO, le prix de la VF est exorbitant à l'heure actuelle :-(( ). Et je ne sais pas trop quoi en penser.

Le livre ne m'a pas ennuyé mais on ne dirait pas un Stephen King. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, en fait. Même si l'ambiance des années 70 est sympa, l'intrigue principale n'est pas très bien menée et se retrouve au second plan dans le 3/4 du livre.

Quelqu'un a eu le même ressenti ?

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:01:43

Ouais, la même. :noel:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:31:41

Lettre de Stephen King : « Les riches sont aussi ennuyeux que de la merde de vieux chien mort »

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-lettre-du-dimanche/2014/09/21/lettre-de-stephen-king-les-riches-sont-aussi-ennuyeux-que-de-la-merde-de-vieux-chien-mort-233521

Blaine
Blaine
Niveau 17
22 septembre 2014 à 15:15:41

Coucou Sobay :o))

Merci pour l'article Pipe à eau.

King a pas mal évoqué son "traumatisme" de jeunesse, dans ses préfaces où il raconte son expérience de la pauvreté. Ça déteint naturellement sur sa façon de considérer le système des richesses, et ça montre à quel point c'est un type bien.

Après je me méfie un peu de ce qu'il dit. « Désolé les enfants, vous ne pouvez compter que sur vous-mêmes. » Je pense pas que l'antithèse de cette phrase soit totalement à la base de nos valeurs civiques. Bien sûr je connais pas bien les spécificités du système américain, mais j'ai pas l'impression que King ait lui-même une légitimité particulière à ce sujet et qu'il le maîtrise nécessairement bien.

J'aurais plutôt tendance à pencher vers l'antipatriotisme en fait (celui de Boris Vian, pas des "connards de riche" blablabla), donc je peux qu'être méfiant à la base quand il brandit cette carte.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
23 septembre 2014 à 10:31:30

Je suis en train de me relire Salem et j'en ai quelques frissons... Le passage où Matt recueille Mike chez lui et où il entend arriver l'intrus... Brrrr !!!

Blaine
Blaine
Niveau 17
23 septembre 2014 à 19:42:42

Je sais pas si tu parles du passage de la fenêtre mais si oui alors j'avoue que j'avais un peu flippé moi aussi pour avoir lu le passage au coeur de la nuit et avec les volets ouverts.

Ils viennent de parler de la réflexion de King sur les riches au Grand Journal :noel:

Blood51
Blood51
Niveau 14
24 septembre 2014 à 05:34:25

Blaine replay? :hap:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
24 septembre 2014 à 09:39:15

C'est exactement ce passage Blaine. ^^ Brrrrr !!! J'avais lu le titre il y a très longtemps, arpès avoir découvert Callahan dans la tour sombre. Je ne m'en souvenais que vaguement. Une très jolie redécouverte !

Sobay
Sobay
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:24:42

Oui ça va bien merci :)

J'ai arrêté King pour divaguer sur d'autres auteurs et styles donc je pense m'y remettre quand Mr Mercedes sortira, comme ça j'aurais perdu l'habitude du style Kingien et j'aurais donc l'impression de redécouvrir l'auteur sur une nouvelle œuvre qui m'a l'air prometteuse :bave:

J'avais fais ça sur Doctor Sleep dernièrement et j'en garde un bon souvenir ! Redécouvrir le style, l'univers ect ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment