CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 12:04:45

Tiens, son pseudo [RolandGilead] est banni également :noel:

T'es sûr qu'il n'est fait aucune mention de sa couleur de peau dans le livre ? Je pense notamment au moment où :

:spoiler:

Quand il est dans un magasin avec Tom et avec une fille (dont je ne me souviens pas le nom) et que Nick fait des choses pas très catholiques avec elle, elle ne fait pas une référence à ses attributs masculins et à sa couleur de peau avant ou après l'acte ?

:spoiler:

Il y a de bonnes chances que j'ai tort, dur de retenir beaucoup de petits détails d'un pavé pareil :noel:

DanteRoland
DanteRoland
Niveau 9
07 juillet 2014 à 12:42:46

Chba :d) En effet, pas la place :noel:

Bestgeek :d) Je vais te faire un topo :hap:
homophobe, raciste, extrémiste, nationaliste, anti immigration, vraisemblablement d 'extrême droite. Bref, ce sont toute les choses dont on m 'accuse :noel: Ça serait un peu le comble pour un juif, mais bon Laurent Deutsche y a eu droit aussi, et en direct. Apparament certaines de mes idées dérangent au plus au point. En même temps, il ne faut pas oublier que le Grand directeur de jvc est le fondateur d 'SOS racisme, et à l 'image de la France, des fois faut mieux la fermez pour ne pas vexer certaines communautée :hap:

Blaine
Blaine
Niveau 17
07 juillet 2014 à 17:39:05

Je sais pas chba j'ai beaucoup oublié je te tiens au jus quand j'arrive à ce passage :o))

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:47:51

Qui c'est qui a lu Joyland ici ? :o))

Incroyable comment King peut nous rendre nostalgique d'une époque/situation que l'on a pas vécue. Comme dans 22/11/63.

Je trouve que le King d'aujourd'hui joue sur des nouveaux sentiments, il a carrément laissé tomber la peur dans ses derniers livres comparé à ses débuts où ces livres étaient sombres et effrayants.

Razuka
Razuka
Niveau 25
08 juillet 2014 à 15:36:19

Je viens de me finir The Running Man :content:

Blaine
Blaine
Niveau 17
08 juillet 2014 à 19:53:47

Oui Sobay plusieurs personnes du topic l'ont lu. L'aspect mélancolique est toujours aussi bien maîtrisé mais je l'ai trouvé mal construit dans les deux genres dans lesquels il s'inscrit (le fantastique et le policier). Histoire de Lisey était plus abouti dans le fantastique et 22 novembre dans le policier pour citer deux oeuvres récentes jouant sur les mêmes sentiments du lecteur :o))

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:59:45

Un revenant ! Tu vas bien Sobay ? :noel:

Je n'ai pas accroché à Joyland perso. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:24:17

Salut tout le monde !
Je viens de commencer Under The Dome, la série événement de CBS, et j'en suis aux trois premiers épisodes. En comparaison avec les romans, est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quels sont les ajouts, les modifs, etc. ? :noel:

(je ne suis pas une groupie inculte au cas-où, je sais parfaitement que le roman est toujours mieux que la série et je compte l'acheter très prochainement, mais je demande ça juste histoire de me faire une idée :noel: )

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:27:06

Razuka :d) Je l'ai fini il y a 1 semaine celui là :p)

Blaine :d) Oui c'est vrai que Joyland est moins bon que 22/11/63. Histoire de Lisey je l'ai pas encore lu, d'ailleurs celui là il parait que c'est le livre le plus "littéraire" de King. Lui même le considère comme son meilleur livre d'après ce que j'ai entendu. Mais il est assez lent à démarrer d'après certains avis.

]BestGeek[ :d) Oui ça fait longtemps que je suis plus passé ici :o)) Ça va merci et toi ? T'as pas apprécié Joyland comment ça se fait ?

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:29:16

Balsky, j'ai pas vu la série perso mais je pense qu'il y a pleiiiiinns de points différents par rapport au livre à mon avis, comme dans toutes les adaptations de romans :o))
En plus The Dôme c'est deux gros pavés donc ça m’étonnerais qu'ils aient pu adapté tout le roman en entier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:34:06

Merci VDD, même si je m'en doutais un peu :noel: J'ai entendu dire qu'il y avait plein de références aux oeuvres de King, et je me demandais lesquelles étaient à lire en priorité pour ne pas passer à côté de certaines références ?

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:39:01

Houlà ça fait 2 ans que je l'ai lu et je ne me souviens pas de "clin d'oeil" envers d'autres oeuvres Kingiennes. Après peut être que je ne me souviens plus et que quelqu'un autre pourra te confirmer ça.
Mais si c'est le cas rien d'important, car la plupart des références dans les livres de King sont juste des anecdotes sans grandes importances à l'histoire :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:40:05

Bon Wikipedia s'est encore trompé alors :noel: Merci de ta réponse :noel:

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:42:28

Ah pourquoi ils disaient quoi Wiki ? Parce que peut être que je ne me souviens plus d'un truc :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:45:27

Malgré des longueurs et un dénouement maladroit, le King réussit un retour en force avec cette audacieuse parabole écolo-politique, bourrée de clins d’œil à son œuvre »

:noel:

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:50:09

Mmmmh peut être des clins d'oeil mais pas de référence alors. Pas de personnages/lieux en commun avec d'autres romans par exemple. Ou alors je ne m'en souviens plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:54:55

Okay :noel: Je trouve ça toujours sympa de retrouver dans un roman des clins d’œil à d'autres œuvres du même auteur, c'est comme si on reconnaissait un ami d'enfance au beau milieu d'une foule inconnue et impersonnelle :cute:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:55:23

Ça va aussi, merci. :noel:

C'est assez dur de donner mon avis sur Joyland, on retrouve la patte du King avec les monologues intérieurs tout ça tout ça, mais je ne sais pas il manque quelque chose à l'histoire. Trop simpliste, trop capillotractée. Après l'ambiance est géniale. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 21:26:51

Blaine Voir le profil de Blaine
Posté le 7 juillet 2014 à 17:39:05 Avertir un administrateur
Je sais pas chba j'ai beaucoup oublié je te tiens au jus quand j'arrive à ce passage :o))

:d) Ok ça marche !

Bon, sinon, t'as compris depuis le temps le fameux "imperméable jaune" et les "crapules de bas étage" ? Si non, honte sur toi :noel:

Pain
Pain
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:50:56

Yo tout le monde :hap:

j'ai presque finit de lire Salem, c'est pas mal. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics