Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ça mais bon j'avais pas envie de déterrer un vieux topic.
J'ai une question concernant le Cycle de la Tour Sombre. Un peu plus haut sur la page j'ai vu que le cycle est "connecté" à d'autres romans de King. Est-ce que ce sont des connections mineures, des clins d'oeil ou autre ? Ou alors retrouve t-on des lieux, des personnages,etc..? Parce que j'ai pas trop envie de me lire les autres romans de King. C'est surtout son cycle qui m’intéresserait.
J'ai essayé de lire plusieurs romans quand j'étais plus jeune mais je les ai laché en cours de route. Cellular il y a quelques années, Under the Dome ya peut être un an et demi. J'ai lu Désolation au début de l'année, j'accrochais au début mais après j'aimais de moins en moins je me suis forcé à le finir.
A la limite Shinning et sa suite Doctor Sleep me plairait (surtout parce que je suis aide soignant en maison de retraite comme le perso en fait
.
Bon je m'égare, tout ça pour demander si c'est une bonne idée de se lancer dans le cycle sans une plongée au préalable dans l'univers King ? Je tiens à dire qu'on m'a offert il y a quelques années l’intégral des trois premiers tomes de la Tour et que j'avais lu le Pistolero que j'avais bien aimé mais après quand c'est passé dans le présent avec Eddy ou je sais plus qui j'ai décroché.
Merci de m'avoir lu (si vous avez eu le courage
)