CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:02:18

Qu'avez vous pensé du " Le fléau " ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 mai 2014 à 18:41:23

Il attend sagement pour ma part :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:01:30

Le Fléau est un des meilleurs King, l'histoire, les personnages. Avec parfois des longueurs mais ça ne me gène pas, perso. Je l'ai lu trois fois et je compte le relire encore.

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:05:08

Moi je compte a peine le commencer, tu veut dire que tu a relus les deux tomes trois fois ? :hap:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:48:48

Le Fléau est un de mes préférés, après Ça.

Il est extra.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:24:03

Oui, en poche les trois tomes trois fois.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:46:29

Ah t'as les 3 tomes ? Moi j'ai l'édition 2 tomes. :noel:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 mai 2014 à 23:05:51

Faut que j'achète le tome 2 d'ailleurs :)

Carial
Carial
Niveau 7
17 mai 2014 à 23:21:22

Il est bien Insomnie ?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:23:56

Excellent. :ok:

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:36:11

Pour l'instant j'ai commencé "Fléau", pour l'instant je le trouve assez décevant, trop de personnages des le début.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:46:45

Faut s'y faire aux personnages. Ne t'en fais pas, ça devient excellent après.

Carial
Carial
Niveau 7
18 mai 2014 à 20:11:52

Pipe_a_eau
Posté le 18 mai 2014 à 00:23:56
Excellent.

Ok merci parce que j'hésite à me l'acheter

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
18 mai 2014 à 20:26:59

Bah moi j'ai terminé "Histoire de Lisey"... Putain qu'est-ce que c'était nul.

_T5_
_T5_
Niveau 10
20 mai 2014 à 12:12:27

:spoiler: LE FLEAU :spoiler:

Vous pensez que Flagg est immortel ? la fin j'ai halluciné quand il fait son retour sur une île....

[DanteVirgile]
[DanteVirgile]
Niveau 9
20 mai 2014 à 12:17:24

:spoiler: Le fléau :spoiler:

oui il l 'est ,mais je n 'est pas souvenir de le voir réapparaître sur une île après "La main de Dieu" :doute:

:spoiler:

_T5_
_T5_
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:18:09

Ah je t'assure que si, il y a deux pages ou on s'en rend compte. Il revient avec un nom différent, il a son éternel sourire. Il a encore ses bottes de cow-boy. Et il dit vouloir leur apprendre la vie. Si vous voulez je vous scanne les pages, y'a même une photo de lui dans le livre que j'ai. Il a la chemise complètement déchiré, il sourit et il ouvre les bras. :oui:

[DanteVirgile]
[DanteVirgile]
Niveau 9
20 mai 2014 à 13:24:35

ah oui je veux bien stpl, parce que moi son histoire se finit avec la "Main" :(

_T5_
_T5_
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:43:23

Je vais te faire ça avec plaisir camarade.. :noel:

_T5_
_T5_
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:42:28

:spoiler: PASSAGE DU TOME 2 à la toute fin du livre :spoiler:

Il se réveilla à l'aube.
Il avait ses bottes.
Il s'assit et regarda autour de lui. Il se trouvait sur une plage dont le sable était blanc comme de la poudre d'os. Si loin au-dessous de lui, un ciel de céramique d'un bleu sans nuages. Devant lui, une mer turquoise déferlait au loin sur un récif. Puis s'étalait doucement, portant sur ses vagues d'étranges bateaux qui étaient....
(pirogues canots pirogues)
Il savait cela...mais comment?
Il se mit debout et faillit tomber. Il chancelait sur ses jambes. Mal en point. Comme un lendemain de cuite.
Il se retourna. La jungle verte sembla lui sauter aux yeux. Sombre fouillis de lianes, de feuilles larges et luisantes, de fleurs éclatantes qui étaient (aussi roses que le mamelon d'une choriste)
De nouveau il était déconcerté.
Qu'était-ce qu'une choriste?
Et d'ailleurs qu'était-ce qu'un mamelon?
Un ara poussa un cri en le voyant, s'envola sans regarder devant lui, s'écrasa sur le gros tronc d'un vieux banian et tomba raide mort au pied de l'arbre, les pattes en l'air.
(l'assit sur la table, les pattes en l'air)
Une mangouste regarda son visage rouge dévoré par la barbe et mourut d'une embolie cérébrale.
(la soeur entre avec une cuiller et un verre)
Un scarabée qui déambulait pesamment sur le tronc d'un nipa noircit tout à coup et se recroquevilla pour n'être plus qu'une carapace vide, tandis que des décharges électriques lançant de minuscules éclairs bleus grésillaient entre ses antennes.
(Et se met à piocher dans la bouillie épaisse oui-oui-oui)
Qui suis-je?
Il ne le savait pas.
Ou suis-je ?
Quelle importance?
Il se mit à marcher- à chanceler, vers la lisière de la jungle. La faim lui faisait tourner la tête. Le bruit des vagues battait dans ses oreilles comme le bruit d'un coeur affolé. Son esprit était aussi vide que celui d'un enfant nouveau-né.
Il était à mi-chemin de la jungle vert sombre lorsqu'elle s'écarta et que trois hommes en sortirent. Puis quatre. Puis une demi-douzaine.
Des hommes bruns à la peau douce.
Ils le regardaient fixement.
Il les regarda.
Les choses commencèrent à venir.
Les six hommes devinrent huit. Les huit, une douzaine.
Ils étaient tous armés de lances. Ils les brandirent dans un geste menaçant. L'homme au visage dévoré par la barbe les regarda. Il portait un jeans et de vieilles bottes de cow-boy. Rien d'autre. Son torse affreusement maigre était aussi blanc que le ventre d'une carpe.
Les lances se dressèrent. Puis l'un des hommes bruns, le chef, éructa un mot qu'il répéta ensuite, un mot qui ressemblait à Youn-Nah !
Ouais, les choses venaient.
A pic.
Son nom, pour commencer.
Il sourit.
Ce sourire était comme un soleil rouge perçant à travers un nuage noir. Un sourire qui découvrait des dents éclatantes et des yeux étonnants, remplis de flammes. Alors il tourna vers eux ses paumes vierges, sans une seule ligne, dans le geste universel de la paix.
Et ils ne purent résister à la force de ce sourire. Les lances tombèrent sur le sable, l'une d'elles resta plantée en biais, frémissante.
_-Do you speak English ?
Ils le regardaient sans comprendre.
_-Hablan espanol?
Non, ils ne parlaient pas l'espagnol. Ils ne hablaient pas du tout ce foutu espingouin.
Qu'est-ce que ça voulait dire ?
Ou était-il?
Tant pis, tout ça viendrait avec le temps. Rome ne s'était pas construite en un jour, ni d'ailleurs Akron, Etat de l'Ohio. Ici ou ailleurs...
L'endroit du combat n'avait jamais d'importance. La seule chose qui comptait, c'est que vous fussiez là... TOUJOURS DEBOUT.
_-Parlez-vous français?
Pas de réponse. Ils le regardaient fascinés.
Il essaya l'allemand, puis hurla de rire devant leurs visages stupides de moutons. L'un d'eux commença à sangloter désespérément, comme un enfant.
Ce sont des gens simples. Primitifs, simples, illetrés. Mais je peux m'en servir. Oui, je peux parfaitement bien m'en servir.
Il s'avança vers eux, toujours souriant, ses paumes sans la moindre marque toujours tournées vers eux. Ses yeux pétillaient de chaleur, de joie maniaque.
_Je m'appelle Russel Faraday, dit-il d'une voix lente et claire. J'ai une mission.
Ils le regardaient fixement, hébétés, ahuris, fascinés.
_Je suis venu vous aider.
L'un après l'autre, ils tombèrent à genoux et inclinèrent la tête devant lui. Et, tandis que son ombre noire, noire, tombait sur eux, son sourire s'élargit encore.
_Je suis venu vous apprendre à être civilisés !
_Youn-nah ! sanglota le chef, terrorisé, fou de joue.
Puis il baisa les pieds de Russel Faraday et l'homme noir se mit à rire. Il rit, et rire encore.
La roue de la vie tournait si vite qu'aucun homme ne pouvait y rester debout bien longtemps.
Et en fin de compte, elle finissait toujours par revenir à son point de départ.

Mon appareil ne veut pas prendre de photos, je vous envoie la photo de l'homme noir plus tard, désolé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment