CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:54:28

Moi aussi je finirai par La Tour Sombre. :noel:

Personellement j'ai découvert King sur le tard. Je m'y suis mis depuis décembre. :)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mai 2014 à 20:54:50

Misery répétitif ?

C'est un huis clos alors on a un peu cette impression mais il se passe toujours quelque chose de différent.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mai 2014 à 20:58:56

]BestGeek[

J'ai fait la rencontre de Ben et c'était un passage vraiment bon. Avec pour finir Ça :bave:

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:00:10

Mario-link2 :d) Le coup de la nana qui lui donne des medoc toutes les pages, qui sort et qui revient voilà quoi... :(

Mais bon après j'ai lus que les 100 premières pages :noel:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mai 2014 à 21:01:18

Bah le novril est un élément très important dans le roman. C'est limite l'élément principal comme l'Overlook dans Shining.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:01:39

J'ai lu l'intégrale de La tour Sombre il y a 3 ans. Vous n'allez pas être déçus, les gars. Cette série m'a énormément marqué : c'est épique par moments, très triste à d'autres, les personnages sont très développés et magnifiques...

Il faut effectivement avoir lu le plus possible de King avant d'entamer son magnum opus. Il y a beaucoup de références à ses bouquins. A titre personnel, j'ai lu quasiment toute l'oeuvre de King (ça fait plus de 10 ans que je le lis). C'est vraiment un énorme plus de bien connaître son oeuvre, on a de très bonnes surprises. Je conseille d'ailleurs fortement de lire Harry Potter avant de s'attaquer à la Tour Sombre.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:08:27

Pourquoi Harry Potter ? :noel:
M'enfin je les ai lu plus jeune.

Mario :d) Ben est mon perso favori :coeur: .

christdu38
christdu38
Niveau 6
11 mai 2014 à 21:09:09

"Mario-link2 :d) Le coup de la nana qui lui donne des medoc toutes les pages, qui sort et qui revient voilà quoi... :(

Mais bon après j'ai lus que les 100 premières pages :noel: "

En gros t'as pas vécu sa descente aux enfers encore :noel:

Le point fort de ce livre c'est que t'es dans une tension constante de pas savoir jusqu'où va aller Annie dans sa folie et quand tu crois avoir vu le pire et bah... t'as encore plus horrible ! :malade:

Moi ce qu'il m'a le plus plu dans ce bouquin c'est la psychologie des personnages qui est vachement développée et comme c'est un huit clos y a pas de répit on vit tout d'une traite ! Vachement intense quoi :oui:

Blaine
Blaine
Niveau 17
11 mai 2014 à 21:09:24

chba2122 Voir le profil de chba2122
Je conseille d'ailleurs fortement de lire Harry Potter avant de s'attaquer à la Tour Sombre.

Hein ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:15:25

Pourquoi Harry Potter ? Vous verrez :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:20:14

Enfin, lire l'intégrale de Harry Potter, j'exagère un peu (beaucoup). Si on a une petite connaissance de l'univers de la série, et notamment de certains objets phares, vous serez agréablement surpris :p)

Si vous lisez ou regardez seulement le premier Harry Potter, vous aurez toutes les cartes en main.

Blaine
Blaine
Niveau 17
11 mai 2014 à 21:23:31

Aucun souvenir d'un quelconque lien avec Harry Potter lol.

Ca devait être plutôt insignifiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:28:40

Blaine Voir le profil de Blaine
Posté le 11 mai 2014 à 21:23:31 Avertir un administrateur
Aucun souvenir d'un quelconque lien avec Harry Potter lol.

Ca devait être plutôt insignifiant.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Les vifs d'argent

:spoiler:

Petite référence, mais quand même :hap:

D'ailleurs, King a déclaré plusieurs fois qu'il aimait beaucoup Harry Potter, donc la référence ne m'étonne pas outre mesure.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:30:27

Oui j'ai lu un jour qu'il aimait bien Rowling par contre il déteste Meyer. :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
11 mai 2014 à 21:34:14

Ah oui ce truc :o))

Dans le même tome certaines créatures se déguisent aussi en Docteur Doom (je mets pas de balise spoiler pour ça), j'irais pas jusqu'à recommander l'intégrale des Quatre Fantastiques pour autant :o))

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mai 2014 à 21:35:16

christdu38

Totalement d'accord avec ton dernier paragraphe sur Misery.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mai 2014 à 21:36:36

]BestGeek[

T'as les deux tomes de Ça en combien de jours ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:37:01

Blaine :d) C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en conseillant de lire l'intégrale de HP :hap: (d'ailleurs, je me suis rattrapé dans un des posts suivants :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:38:55

]BestGeek[ Voir le profil de ]BestGeek[
Posté via mobile le 11 mai 2014 à 21:30:27 Avertir un administrateur
Oui j'ai lu un jour qu'il aimait bien Rowling par contre il déteste Meyer. :noel:

:d) Ouais, il a dit ça de nombreuses fois, notamment lors de son passage en France lors de la promotion de Dr Sleep. Je suis d'accord avec lui, j'ai lu le premier tome de la série de Meyer, et voilà quoi :malade:

Catze05
Catze05
Niveau 8
11 mai 2014 à 21:55:57

Alors mes avis sur les differents bouquins:

La peau sur les os j'en garde pas un souvenir extraordinaire, j'aimais bien le pitch de depart mais de ce que je m'en souviens j'avais trouvé certains passages assez longuet pourtant c'est pas faute d'aimer le coté "je mets du temps pour poser l'ambiance" de King.

Carrie: c'était mon premier King et je me souviens que j'avais beaucoup aimé les coupures avec les articles de presse et les raports de police etc j'avais trouvé ça vachement original à l'époque (ça date de plusieurs années).

La petite fille qui aimait Tom Gordon: une agréable surprise le pitch ne me tentait pas specialement mais j'avais au final passé un bon moment.

Marche ou créve: lu très rapidement tant j'étais happée par l'histoire

Rage: j'ai adoré et j'avais trouvé super malsain le coup d'obliger les autres à deballer leurs secret. Je pense le relire.

Salem: Vraiment le meilleur pour moi pour l'instant aussi bien au niveau de la description du quotidien, les relations entre les persos etc juste la fin qui est pourrie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment