gradius
"Minuit 2" c'est 2 nouvelles dans un livre de 600 pages donc c'est pas vraiment des nouvelles, King lui les appelle des "novellas", trop courts pour être des romans mais trop longs pour être une nouvelle
.
Sinon t'as plein d'autre roman qui sont pas mal avec une bonne ambiance "Dôme", "Désolation", "Bazaar", "Salem", "Tommyknockers" , "Marche ou crève" et peut être "Joyland qui est sortie cette semaine
RDVle9
Stephen King a écrit sur énormément de thèmes différents donc si tu veux que je te conseille donne moi des thèmes ou ambiance que t'apprécies ![]()
Apparemment j'ai vus que pas mal de monde aimait "Misery"
Très bon choix je dirai mais c'est pas très représentatif de l'univers de King, à la base ce devait être un Richard Bachman mais il a été découvert avant sa publication ![]()
Cela dit ce livre fait partit de mon Top 5 personnel ![]()
Que propose tu d’autre ?
La plupart des romans de Stephen King sont bons donc je ne peux que tous te les conseiller ne sachant pas quelles thèmes et ambiances t’intéressent ![]()
Les seul que j'ai lu et que je te déconseillerai de lire pour débuter dans du Stephen King sont :
-Le Talisman des Territoire (car c'est pas entièrement du King car co-écrit)
-Les Tommycknockers (même si je l'ai adoré mais il est considéré comme faisant partie des moins de King)
-Jessie (pour les mêmes raison que ci-dessus)
-Insomnie (gros pavé bien chiant d'après les fans)
-Sac d'os (gros pavé considéré comme un chef d'oeuvre mais pas très accessible pour débuter du King)
-Cellulaire (fait partie des moins appréciés)
-Cœurs perdus en Atlantide (Fait partie des moins appréciés)
-La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon (bien aimé mais même raison que ci-dessus)
-Chantier (Sans intérêt mais c'est un avis purement subjectif)
-Histoire de Lysey ( Même combat que sac d'os)
-Duma Key (Peu accessible pour débuter du King)
-La Tour Sombre (Chef d'oeuvre de King à réservé pour la fin à cause de toutes les référence présente pour l'ensemble de son oeuvre)
-Roadmatser (Moins bon de ses Roman mais certains aiment)
-Peur Bleu (scénario de L'Année du Loup Garou sortie au ciné)
-La Tempête du Siècle (scénario)
Si tu veux des conseils plus précis donne moi des thèmes pour mieux te guider dans les 70 livres qu'il a écrit ![]()
Je serais curieux de savoir où tu sors tes statistiques christdu38, concernant les œuvres les "moins appréciées des fans" (quels "fans"?).
Ça fait dix ans que je compare mes opinions avec les gens sur le net et c'est la première fois que j'entends dire qu'un ouvrage en particulier est impopulaire.
gradius > Jessie est l'un des rares romans, avec Misery, Dolores Claiborne, très vaguement Rose Madder, à se focaliser sur une terreur psychologique plus que physique. Ce sont les plus intéressants de mon point de vue, ça serait bête de s'en priver !
Rage et Marche ou crève rentrent quand même dans la catégorie, mais c'est Bachman.
"Je serais curieux de savoir où tu sors tes statistiques christdu38, concernant les œuvres les "moins appréciées des fans" (quels "fans"?). "
Ce sont pas des statistique mais une synthèse de ce que j'ai lu sur ce forum + sur ce site :
http://www.stephenking-frfr.net/forum/viewforum.php?f=2
A chaque fois que je termine un livre je vais sur le forum consacré au livre et je regarde les analyses, ce qui m'a échappé, etc.
C'est très intéressant comme forum de discussion et il est bien actif
Y a certaines choses qui t'ont choqué mon post ???
Y a des livres pour lesquels tu n'es pas d'accord ??? ![]()
Oui j'ai été profondément choqué que tu aies adoré les Tommyknockers mais que tu ne le recommandes pas sous prétexte que quelques fans ne l'ont pas aimé
(pour moi on peut seulement lui reprocher d'être de mauvais goût, et encore c'est un faux reproche; je l'ai trouvé supérieur à Dreamcatcher, pour rester dans le même thème sans trop spoiler)
En fait il n'y a pas un King que j'aie détesté. A part quelques nouvelles vraiment loufoques et/ou insignifiantes comme le doigt télescopique et autres je trouve toujours ses textes allant du bon à l'excellent.
Et pour moi la petite fille qui aimait Tom Gordon est un petit bijou, ça me fait beaucoup de peine d'apprendre qu'il fait partie des moins appréciés des "fans" ![]()
Ah c'est vrai La petite faille qui aimait Tom Gordon est bien ?
Il y'est à ma Fnac, du coup j'me posais la question. ![]()
RDVI
Pour commencer je te conseille Shining, Misery ou Simetierre. Tous trois excellents.
Blaine
Pareil, je le trouve supérieure à "Dreamcatcher" mais je trouve pas que ce soit un bon King pour commencer, y en a beaucoup qui lui reprochent ça lenteur et le fait que ça parte un peu dans le n'importe quoi vers la fin donc quand on est pas habitué à du King ça peut un peu rebuter
Pour ce qui est de "La Petite Fille..." moi aussi j'ai bien aimé et je comprend pas trop ce qu'on lui reproche
Le seul que j'ai vraiment pas aimé c'est "Roadmaster" et encore je regrette pas trop de l'avoir lu mais j'ai pas compris l’intérêt d'en faire un si gros pavé pour si peu ![]()
Personnellement, si je devais conseiller un livre pour entrer dans l'univers de Stephen King, je ferais dans l'ultra-classique : Shining. Même si je suis loin d'avoir lu toute la bibliographie de l'écrivain je trouve que, jusqu'à présent, c'est celui qui rassemble le plus toutes les caractéristiques du style de l'auteur ^^ !
Oui tu as raison gradius
.
Bonjour.
Désolé de m'incruster dans votre conversation, mais je voulais savoir ceci: 22/11/63 c'est un bon livre? Est-il accessible pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais lu de Stephen King?
22/11/63 est très très accessible.
Il y a de gros liens avec Ça mais cela ne gêne en rien si tu n'as pas lu ce roman.
Pour moi, ça a été un très gros coup de cœur.
Bonjouuuuuuur a tous !(et oui un revenant !!)
bon j'ai lu toutes les page depuis que je n'etait pas venu... sa fait un paquet mdr
donc pour parler de moi j'ai reussi a continuer "le fléau" (en meme temps je moderai sur le tchat
) et pas qu'un peu !!! il me reste, 30p a peine j'ai arreter de lire hier a 2h mdr
Pour les sujets du topic
Gradius: tu as 100% raison, perso la 1ere fois que j'ai lu un King c'etait shining et depuis je ne lit plus que sa
je pense que c'est le roman que l'on devrai conseiller a toute personne qui a envie de commencer King
![]()
christdu38: les statistiques ne veulent rien dire (d'ailleur tu savais que 100% des couples qui ont divorcés etaient mariés avant?
) pour moi on peut dire "en general les gens aiment ou aiment pas" mais sans plus
je prend un exemple: jai adorer Docteur Sleep, d'autres ici, moins... J'ai kifer Dreamcatcher qui pour moi est un receuil qui melange tout !!! la joie, l'horreur, la tristesse, etc... et pourtant on le cite pas tant que ca
Voila je pense que demain j'ai fini "le fléau" donc je vous donnerai mes impressions (attention pavé possible lol)
Tcho !!! ![]()
Ça m'a fait un choc, on n'est pas habitué de croiser les revenants comme ça.
Hâte de voir ton avis sur Le Fléau.
Sinon moi je ne sais pas si j'aurai terminé Ça demain.
"> christdu38: les statistiques ne veulent rien dire (d'ailleur tu savais que 100% des couples qui ont divorcés etaient mariés avant?
) pour moi on peut dire "en general les gens aiment ou aiment pas" mais sans plus
je prend un exemple: jai adorer Docteur Sleep, d'autres ici, moins... J'ai kifer Dreamcatcher qui pour moi est un receuil qui melange tout !!! la joie, l'horreur, la tristesse, etc... et pourtant on le cite pas tant que ca
"
Je comprend pas pourquoi tout le monde me parle de statistique en répondant à mon poste
Je fais juste état de ce que j'ai lu dans ce forum + celui en lien,
c'est juste pour évitez de rebuter de nouveaux lecteurs qui liraient ces livres, mais pour moi tous fan de Stephen King se doit de lire chacun de ses livre car chaque fan a ses propres classique et souvent un livre mal aimé par certain sera considéré comme un chef d'oeuvre pour un autre et vice versa
C'est pour ça que j'aurai du mal a conseillé "les tommyknockers", "La petite fille qui..." et "Rose Madder" malgré le fait que je les ai adoré... ![]()
pour débuter je conseille souvent running Man il est super pas trop long.