CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
01 mai 2014 à 17:33:18

c 'est le prix des livres Albin Michel broché lors de leurs sortis... malheureusement.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
01 mai 2014 à 18:49:35

Autant le prendre sur une Kindle :hap:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:21:50

Je n'aime pas trop les liseuses moi. :noel:

Mon pion d'internat par contre, il lit que sur ça. Et du King en plus. :hap:

Et vous savez quoi, et bien j'ai appris que ma grand-mère adorait Stephen King. :o))

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
01 mai 2014 à 20:53:44

Nuit noire, étoiles mortes perso j'ai pas été emballé.
J'ai la version brochée et j'attends la version poche donc j'ai pas la nouvelle inédite ("à la dure" je crois qu'elle s'appelle).

-1922 est bof pas terrible mais l'ambiance Amérique poisseuse des années 20 est assez bien foutue.

-Grand chauffeur est pas original j'ai trouvé je me suis fait chier.

-Extension Claire finalement c'est la nouvelle la plus courte du bouquin (50 pages je crois) et au final c'est celle que j'ai préféré. C'est rapide et efficace et le final avec toutes les infos historiques est assez bien foutu je trouve.

-Bon Ménage est vraiment très glauque est violente comme nouvelle. Pour ma part c'est le deuxième point fort du recueil.

Donc au final je dirais que la première est bof, la deuxième chiante, la troisième cool mais courte et la dernière bien.

Mais à aucun moment j'ai trouvé ça génial non plus c'est surement le bouquin de King qui m'a le plus fait chier avec "Histoire de Lisey" que j'ai commencé y'a 2/3 jours. :ok:

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:56:23

mario, mario, mario... au bûcher :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
01 mai 2014 à 21:01:07

Lisey's Story :coeur: Un de mon top 5.

Pour Nuit noire, étoiles mortes, j'ai un avis complètement opposé à celui du zizidunay (comme pour tout apparemment), à part pour Bon Ménage que j'ai trouvé efficace, et qui sera bientôt adapté sur grand écran apparemment.

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
01 mai 2014 à 21:02:55

Lisey Story c'est longggggg....... :(

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:06:35

Ok merci pour les avis de Nuit noire, Étoiles mortes :noel: .

gradius
gradius
Niveau 10
02 mai 2014 à 09:31:38

Et bhé ! Je serai toujours à la fois surpris et touché de voir la longévité de ce topic ^^ !

Bonjour à toutes et à tous :) !

L'été approche et, comme chaque fois à cette période de l'année, je m'apprête à lire un ou deux Stephen King :D ! Des conseils les amis ? Je pars en stage à Paris lundi. Je cherche un SK bien prenant, qui me fasse oublier mes 2h de trajets quotidiens. Un livre avec une ambiance très marquée, du type Simettierre ou Dreamcatcher !

Merci d'avance pour vos conseils et merci aussi de continuer à faire vivre ce topic !

gradius
gradius
Niveau 10
02 mai 2014 à 09:34:57

Je n'ai toujours pas lu Jessie ou le Talisman. Qu'en pensez-vous par exemple ?

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:34:05

Ah c'est le créateur du topic. :noel:

Mon frère a commencé Jessie, il a arrêté. Selon ses dires, c'est chiant. :noel:

Le Talisman je n'ai pas lu par contre.

Pour ce qui est de ce que tu demandes, j'te conseille Misery : une ambiance vraiment pesante, pas de monstres mais c'est pire je pense. :peur:

Et puis si t'es courageux tu as Ça, très culte et extraordinaire au niveau de l'ambiance.
Il se passe des trucs terribles mais c'est raconté avec un dédain et une insouciance d'enfant. :fou:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:47:38

Après Jessie c'est aussi un huis slos, faudrait que je le lise pour te dire. :)

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:48:06

clos* :cute:

Blaine
Blaine
Niveau 17
02 mai 2014 à 12:34:13

Il l'a déjà lu Misery en fait, faut revenir au premier message du topic :o))

"Un livre avec une ambiance très marquée" difficile à cerner, malgré tout je recommande La Part des Ténèbres (si pas déjà fait), l'un de ses tout meilleurs et avec un rythme assez précipité comme Dreamcatcher et Simetière dans sa seconde moitié.

Jessie est un incontournable pour moi. On m'a beaucoup recommandé Talisman que je lis au compte-goutte, j'ai du mal à accrocher du fait de l'aspect "bâtard" de l'oeuvre mais on en dit beaucoup de bien et nul doute que ça doit être à la hauteur de sa réputation si on lui laisse sa chance (je n'ai guère avancé que du quart).

christdu38
christdu38
Niveau 6
02 mai 2014 à 12:51:45

Je confirme "Jessie" est bien chiant mais je regrette pas de l'avoir terminé, je pense que ça peut être sympas de le lire pendant de longs trajets mais faut s'accrocher pare qu'il est très long au niveau de l'action :ok:
Moi perso j'te conseillerai bien "Minuit 2" les 2 nouvelles sont vraiment pas mal, j'en garde un très bon souvenir :-)

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:00:42

Sinon t'as Le Fléau qui est assez éloigné du genre horrifique mais qui est très abouti. :noel:

Un de mes favoris. :coeur:

Ou alors, vu que j'ai vu que tu a adoré Shining, il y a la suite : Doctor Sleep. :)
Certains ont adoré et l'ont trouvé à la hauteur du premier, moi je l'ai trouvé assez plat.

Voici le spitch :

Dan (adulte) va rencontrer une jeune fille de douze ans, en proie à une tribu de criminels paranormaux. :)

Ces criminels, appelés Les Vrais, voyagent en recherche de nourriture, et ressemble à des gens complètement inoffensifs.
Sauf que pas vraiment… :sournois: Ils sont quasiment immortels et assez violents, voire très violent. :peur:
Leurs victimes sont torturées à mort, tout lentement, avant d'être dévorées. Bon app' :noel:

De son côté, Dan tente de se débarrasser des horribles souvenirs de l'hôtel Overlook, cherchant à fuir l'héritage alcoolique et violent de son père.
Installé dans une ville du New Hampshire, il dispose d'une petite maison, d'un emploi modeste, dans un hspice.
Il assiste en fait les personnes âgées dans la mort, il devient littéralement le Doctor Sleep…

La rencontre avec Abra Stone, qui possède le Don ravivera ses plus anciens démons, et relancera une guerre millénaire entre le Bien et le Mal…

Voili voilou.

Et autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais déjà lu Misery. :cute:

gradius
gradius
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:30:30

BestGeek :d) effectivement, j'ai déjà lu Misery =) ! J'avais beaucoup aimé, malgré quelques redondances.

Blaine :d) "Il l'a déjà lu Misery en fait, faut revenir au premier message du topic" :d) Chapeau ahah ! Soit t'as une mémoire d'éléphant, soit t'as eu le coup d'oeil ! Sinon, pourquoi me conseilles-tu Jessie ? Car beaucoup semble n'avoir pas accroché. Quel est, selon toi, l'intérêt de ce roman =) ? Merci d'avance.

christdu38 :d) Merci du conseil mais je ne recherche pas de recueil de nouvelles en ce moment. J'ai déjà lu des recueils de nouvelles de SK (Danse macabre, de tête) mais ce n'est pas dans cet exercice que je préfère l'auteur, même si j'avais pris du plaisir à le lire..

BestGeek (Bis) :d) WHAT THE FUCK ? J'ai jamais su qu'il y avait eu une suite à Shining !!! Alors ça, tu m'en apprends une belle ! Après, je ne sais pas si j'ai envie de lire une suite à Shining... Peur d'être déçu et peut-être que je préfère pour le moment rester sur un bon souvenir. En tout cas, si je le lis un jour, je préfère me refaire la lecture de Shining avant afin d'avoir tous les éléments en tête.

Bref, je retiens 2 bouquins pour le moment : Le Fléau (ça fait plusieurs fois que je veux le lire déjà mais à chaque fois j'oublie !) et "ça" parce que c'est un incontournable et que je ne l'ai toujours pas lu...

Merci encore pour tous vos conseils :-) !

poildenouille
poildenouille
Niveau 8
02 mai 2014 à 13:41:09

Docteur Sleep j'étais perplexe au départ mais en fait il est vraiment très très bien. :ok:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:43:07

Ok pas de souci. Entre le Fléau et Ça tu peux y aller les yeux fermés :noel:

P.s. : Doctor Sleep est sorti fin novembre. :)

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:14:44

Salut, je voudrais commencer un œuvre de stephen king, mais je sais pas trop par quoi commencer :hap: j'ai les premier poste, mais sincèrement je sais vraiment pas

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment