Sinon t'as Le Fléau qui est assez éloigné du genre horrifique mais qui est très abouti.
Un de mes favoris.
Ou alors, vu que j'ai vu que tu a adoré Shining, il y a la suite : Doctor Sleep. 
Certains ont adoré et l'ont trouvé à la hauteur du premier, moi je l'ai trouvé assez plat.
Voici le spitch :
Dan (adulte) va rencontrer une jeune fille de douze ans, en proie à une tribu de criminels paranormaux.
Ces criminels, appelés Les Vrais, voyagent en recherche de nourriture, et ressemble à des gens complètement inoffensifs.
Sauf que pas vraiment…
Ils sont quasiment immortels et assez violents, voire très violent. 
Leurs victimes sont torturées à mort, tout lentement, avant d'être dévorées. Bon app'
De son côté, Dan tente de se débarrasser des horribles souvenirs de l'hôtel Overlook, cherchant à fuir l'héritage alcoolique et violent de son père.
Installé dans une ville du New Hampshire, il dispose d'une petite maison, d'un emploi modeste, dans un hspice.
Il assiste en fait les personnes âgées dans la mort, il devient littéralement le Doctor Sleep…
La rencontre avec Abra Stone, qui possède le Don ravivera ses plus anciens démons, et relancera une guerre millénaire entre le Bien et le Mal…
Voili voilou.
Et autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais déjà lu Misery.