CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 19:00:04

Je te conseille également de persévérer dans le premier Talisman, il est vraiment excellent.

Comme l'a dit Pipe_a_eau, le second tome est moins bon, mais il vaut quand même la peine d'être lu.

En parlant de ça, il me semble que Straub et King planifient d'en écrire un troisième volume.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:53:54

Bon j'ai fini Simetierre en début de semaine. Tout simplement un MUST-HAVE. :noel: Du chagrin on finit à l'horreur.
Jamais ressenti autant de tristesse dans un livre de King. :snif2: Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils.

Sinon je me suis pris Marche ou Crève vu que tout le monde en parle ici. J'en suis à la moitié et comma d'hab' c'est totalement addictif. :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:33:00

De la tristesse en lisant Simetierre ? Tien c'est marrant car j'y aurais jamais pensé perso :o)) De l'angoisse et de la peur ok, mais la tristesse.

Tu fais surement allusion à :spoiler:

Gage ?

:spoiler:

Sinon pour Marche ou crève on ne s'ennuie jamais :oui:

Tu as lu La Ligne verte sinon ? Car niveau émotions tu es servis :ok:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
22 mars 2014 à 10:43:17

Ouais à Gage effectivement, le début de la deuxième partie est super triste je trouve :noel: .

La Ligne Verte ? Pas encore lu, j'vais voir ça.

Sinon c'est vrai que dans Marche ou Crève on ne s'ennuie jamais, aucun temps mort.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
22 mars 2014 à 12:54:07

J'ai dévoré Marche ou Crève il y a deux jours. J'avais jamais lu de King, bizarrement. J'ai vraiment été emporté par le style simple et efficace, ça change de mes autres lectures :o))

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:02:33

Au fait quelqu'un a lu Sac d'Os, j'ai entendu dire que c'était un de ses chefs-d’œuvres.

bowgeyman
bowgeyman
Niveau 6
22 mars 2014 à 20:55:16

Je l'ai lu, c'était mon deuxième Stephen King et je l'ai fortement apprécié. Maintenant, je n'ai plus beaucoup de souvenir.

Sobay
Sobay
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:28:22

HaIo-3-60 :d) Marche ou crève, très simple et efficace, c'est un bon livre de King :oui:

Si t'as bien aimé King essaye de te tourner sur de meilleurs romans ça pourrait te plaire :ok:

]BestGeek[ :d) Je l'ai lu, c'est un très bon livre. Or, je le classifierais pas comme un chef d’œuvre car il traine trop en longueur vers le milieu où j'ai trouvé que rien n’avançait.
Mais on trouve des moments forts.
Et cette fin ! Très poignante.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:04:24

Oui, un excellent souvenir, Sac d'os. Une très bonne ambiance assez lourde.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:01:03

Ok merci pour les infos j'verrai ça cette semaine.

J'ai encore Ça sur mon étagère aussi.

Hier soir j'ai fini Marche ou Crève, un vrai régal. Un bon petit roman. :noel:

Blood51
Blood51
Niveau 14
24 mars 2014 à 10:18:18

c'est vrai que marche ou crevé est excellent :gni:

Sobay
Sobay
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:01:12

J'ai commencé Chantier perso.

Darkki
Darkki
Niveau 24
24 mars 2014 à 20:22:24

Sac d'Os je l'ai lu, j'ai bien aimé le style d'écriture particulier de ce bouquin, parcontre j'ai déchanté vers la fin ou pour moi ça devient n'importe quoi et j'ai trouvé ça brouillon et pas très compréhensible. Ca vient peut être de moi, j'étais peut être k.o ce jour là, en tout cas il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Pour chantier, c'est l'un des moins bon que j'ai pu lire, je comprend même pas pourquoi ce bouquin existe en fait.

Blood51
Blood51
Niveau 14
24 mars 2014 à 21:12:00

carement vdd

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:36:15

Sac d'os m'a laissé sur un sentiment très mitigé. Je ne comprends pas l'engouement pour ce bouquin.

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 mars 2014 à 11:14:17

Il dégage un atmosphère étrange. J'ai trouvé ça pas mal, ce côté "hanté" mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Ça fait cliché peut être mais on se laisse prendre au jeu. "Que s'est-il passé ici ?" on se pose la question dans tout le livre et il y a un certain suspens.

Attention léger petit spoil :spoiler:

Le final est explosif, et émouvant aussi. C'est efficace, peut être un peu prévisible mais c'est touchant.
Mais c'est si soudain, qu'après le "creux" du milieu du livre ça fait un ascenseur émotionnel. :o))

Sobay
Sobay
Niveau 10
26 mars 2014 à 09:59:49

Bon, j'en suis à 200 pages de Chantier.
C'est incroyable j'avais jamais lu un livre de King aussi désespérant ! Si j'étais à la place du personnage je craquerais perso, c'est dur comme livre je trouve.
Je suis pas très sensible mais là ça m'a touché. Un tel désespoir, et encore je suis sur que le pire est à venir.

Blaine
Blaine
Niveau 17
26 mars 2014 à 19:43:50

Oui c'est pas la joie mais il va lui arriver des trucs assez intéressants, voire positifs ! (pour au moins un d'entre eux)

Avec du recul c'est tout l'inverse d'une descente aux enfers en fait. L'enfer avait commencé depuis tu sais quoi, et il se détache progressivement de ce qui n'avait plus de sens.

Sobay
Sobay
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:40:31

J'espère qu'il va lui arriver quelque chose de bien parce sinon il va finir par se suicider :hap:

Là j'en suis à :spoiler:

Où il entend à la radio que l'essence peut faire un très bon explosif dans un message de prévention, il va donc s'en servir pour faire sauter le chantier.

J'ai commencé ce livre sans en attendre quelque chose de bien, car on me disait qu'il était pas bien. Mais finalement je trouve qu'il est assez sous estimé, j'en suis à la moitié et je trouve que c'est un bon livre avec un personnage intéressant où on observe sa psychologie face aux événements qui lui arrivent. Mais je me ferais un vrai avis quand je l'aurais fini.

Blaine
Blaine
Niveau 17
26 mars 2014 à 21:11:34

Je peux comprendre qu'on en garde un goût amer. Le livre est légèrement kafkaïen, ne décrit aucun réel accomplissement, et Barton avoue lui-même que son comportement n'est pas nécessairement cohérent (bien qu'il le soit en fait, mais tu verras). J'ai beaucoup aimé malgré tout, il m'a plus marqué que certaines œuvres dites majeures.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment