CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
06 mars 2014 à 14:51:52

Ca n'a rien de logique ou d'évident, c'est une explication parmi d'autres (un peu trop superficielle pour moi :noel: )

:spoiler:

Je doute que la silhouette sombre soit la Mort, trop classique et trop décalé avec ce qui vient de se passer. Garraty l'a déjà vue plus tôt, Baker aussi, et ils la décrivent comme un ou plusieurs de leurs camarades disparus. Surnaturelle ou hallucination commune, il s'agit pour moi de l'idée/fantôme du Marcheur sans identité, qui continue la Longue Marche sans jamais s'arrêter, car c'est bien ce qui arrive à Garraty à la fin, la Longue Marche continue et ne s'arrête pas (métaphore de ce que l'on veut, de la vie elle-même dans sa violence et son indifférence continues, ou du fait que le vainqueur lui-même était voué à perdre). Je pense que c'est ça qu'il faut comprendre de cette fin: il est impossible de gagner quoi que ce soit de la Marche, le vainqueur lui-même en est traumatisé au point d'en mourir ou d'en perdre la raison. Car le vainqueur perd tout. On ne décrit jamais ce que font les vainqueurs du Prix, le seul dont on ait parlé est mort 8 jours après sa victoire. A la fin de la Marche, Garraty décrit les motivations qui l'ont fait tenir jusque là (sa mère et sa petite amie) comme des rêves qui ont perdu leur importance. A la fin de la marche, les seules réalités qui importent sont les liens qui se sont tissés entre les marcheurs, et ces derniers meurent les uns après les autres. Garraty a aimé Mcvries plus qu'il n'a aimé quiconque, essayant de le sauver en donnant sa vie. Ces liens puissants et paradoxaux destinés à apparaître étaient déjà anticipés bien plus tôt au cours de la marche, dans le récit que fait Stebbins de la Longue Marche à laquelle il a assisté, où le gagnant vient étreindre le cadavre du seul être humain qui comptait encore pour lui et qui paradoxalement était le seul obstacle entre lui-même et sa délivrance.
En conclusion je doute que Garraty meurt, pas sur le moment. La main qui se pose sur son épaule est simplement celle du Major ou d'un soldat anonyme, pas la peine de chercher plus loin là-dessus c'est pas tellement l'important. C'est la raison de Garraty qui meurt selon moi, cherchant à prolonger indéfiniment son calvaire, accompagné des fantômes (surnaturels ou non) de ses camarades, réalisant peut-être qu'il a lui-même tout perdu.

Bon voilà, à part ça beaucoup de personnes considèrent la silhouette sombre comme Randall Flagg (le Fléau, la Tour Sombre, etc), mais j'y crois pas, pour moi c'est aussi hors-sujet que la Mort.

Voilà désolé pour le pavé :o))

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:46:21

C'est une question sans doute beaucoup de fois posé mais j'ai pas le courage de lire les 130 pages.

Pendant l'été, je compte lire des livres plutôt anglophone (en ce moment je suis à fond sur Camus et je veux faire une "pause" en littérature française dès mon BAC de français passé), j'ai déjà lu l'Attrape-Coeurs, et un roman de Lovecraft (l'Affaire Charles Dexter Ward).

Je compte lire Orwell, Huxley, R.R.Martin, approfondir Lovecraft, et j'aimerais bien sur lire un peu de Stephen King.
Je voulais commencer par Shining pour rentrer dans son univers, bonne ou mauvaise idée ?

Blood51
Blood51
Niveau 14
06 mars 2014 à 16:01:21

bonne idée vdd j'ai moi mêle commencer avec shining

Blaine c'est vrai que c'est une hypothèse... King ne s'est jamais exprimer a ce sujet ?

Sobay
Sobay
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:50:31

Portailleur :d) As tu déjà lu du King ? Ou même survolé un de ses romans ? Si ce n'est pas le cas je te conseille de commencer par ses meilleurs livres pour ne pas tomber sur une mauvaise pioche. Misery, si tu veux un huis clos. "Ça", si tu veux frissonner, mais il faut accrocher car tu as deux tomes assez volumineux. Simetierre si tu veux un livre noir et angoissant. Et après tu as ses autres classiques comme Shining, Baazar, ou Marche ou crève dont l'on parle plus haut (attention aux spoils) qui est un bon petit roman on l'on ne s'ennuie pas.

Sinon t'as les recueils de nouvelles comme l'excellent Danse macabre ou Brume.

Blaine :d) :spoiler:

Obligé que Garraty perde la raison c'est impossible de s'en tirer sans séquelles psychologiques comme tu l'as dit. Tu vois tous tes camarades et autres marcheurs mourir et tu souffres tellement que tu en deviens fou. La main qui le touche est elle celle d'un soldat ? Peut être mais on ne le saura jamais ... King adore laisser du suspens à la fin de ses livres. Moi j'ai vu ça comme un signe de ses amis morts pendant la marche. Le fait que ce soit la "mort" qui le touche me parait possible également. Peut être un mélange des deux ? De toutes façon les marcheurs sont déjà assez touchés psychologiquement même avant de faire la marche, je ne sais plus quel personnage dit ça dans le livre mais participer à une marche qui va te tuer à 100 %, il faut être fou pour le faire. Après chacun a sa raison de continuer mais c'est à croire qu'ils voulaient tous mourir.

Blood51
Blood51
Niveau 14
06 mars 2014 à 19:55:27

faut être con pour se lancer dedans en même temps... en plus, tout le monde est heureux de ce "jeu" je pense que cette aspect nous a tous surpris...

Blaine
Blaine
Niveau 17
07 mars 2014 à 14:05:50

Pas 100% :noel:
La raison officielle, c'est le "Prix", obtenir ce que l'on veut (dans certaines limites, on suppose) jusqu'à la fin de ses jours. Dans une version alternative de notre monde où les Etats Unis semblent plutôt misérables, où les millionnaires n'existent plus d'après ce qui est dit, c'est pas tellement incohérent.
Certains candidats n'avaient de plus pas vraiment conscience à quel point le jeu était sérieux, avant les premiers coups de fusil.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:09:29

D'accord, bah je prendrais d'abord Marche ou Crève, j'ai lu le résumé, j'aime bien l'histoire !
Je fais gaffe aux spoilers, j'en ai déjà lu par mégarde mais ça me dérange pas.

Blood :d) Pour eux c'est simplement marcher, tout le temps. Je connais pas l'ambiance des USA du livre ni même si elle est décrite, mais on leur cache pas un peu la vérité ?

Blood51
Blood51
Niveau 14
07 mars 2014 à 14:51:06

tu verras vdd :-))) :hap:

DlMorato
DlMorato
Niveau 5
07 mars 2014 à 15:01:00

Je viens de finir Cujo... Cette fin :snif: :snif2:
Un grand roman :oui:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:20:36

Ah t'as trouvé VDD moi je l'ai trouvé simplement bon.

Quand tu dis " cette fin " tu fais allusion à :spoiler:

Tad ?

DlMorato
DlMorato
Niveau 5
07 mars 2014 à 19:33:56

Oui surtout ça, et puis la scène avec Donna quand elle frappe le chien et qu'elle est prise de folie lorsque les ambulanciers arrivent... La mort du flic, tout ça, je m'étais attaché à fond aux personnages, et puis à la fin quand je le vois mourir et quand je vois Donna maigrir et se blottir contre les bras de Vic, je sais pas, je trouvais ça fort en émotion :snif:
Et cet enc*lé de Steve Kemp, dans sa gu*ule que les flics l'ont retrouvé :-((

Bref je m'emporte un peu là, mais c'est pour dire à quel point je m'étais attaché aux personnages quoi :hap:

FIN DU :spoiler:

Sobay
Sobay
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:39:08

:spoiler: Sur Marche ou crève :spoiler:

100 %, quand même oui un peu, ou du moins à 99,9 % :noel:
Ils marchent je ne sais plus pendant combien de temps non stop, tu meurs carrément d'épuisement. En plus une bonne partie meurt de maladie. Pneumonie, hémorragie ect ...
Et celui qui a survécu est mort après d'une hémorragie cérébrale donc je ne pense pas que quelqu'un puisse s'en tirer. Surtout que tu as de grandes chances de te suicider après avec ce que tu as vu et vécu.

A mon avis les États Unis sont devenues une dictature dans le livre car les "Escouade" enrôlent de force des personnes si je me souviens bien et puis le gouvernement autorise un jeu mortel alors ça serait bizarre que l’état soit une démocratie. En plus si les marcheurs ne savent pas réellement si on tue les participants c'est qu'ils cachent quelque chose donc peut être de la propagande ?

D'ailleurs paradoxalement je ne pense pas que l'on cache énormément de choses à la population car il y a des journalistes et la télévision si je me souviens. Et puis les milliers de personnes qui assistent à la Grande Marche et qui voient les marcheurs mourir devant eux. Les futurs candidats sont déjà au courant des conséquences de la Marche, à mon avis ils veulent un peu mourir car même si il y a une récompense à la clé il faut être fou pour faire cette marche.

DlMorato
DlMorato
Niveau 5
07 mars 2014 à 19:42:05

Les Escouades n'obligent rien il me semble, c'est les participants eux-mêmes qui doivent aller passer des tests s'ils en ont envie. Il y avait même Abraham qui le disait il me semble, qu'il était allé au ciné et que le gymnase où ils passaient des tests écrits était juste à côté, alors il avait eu envie de les passer.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:46:16

DlMorato :d) Tu vois moi je ne me suis pas attaché aux personnages, c'est drôle comme ça varie d'une personne à l'autre.

Sinon normalement je finis le deuxième tome du Fléau ce soir.

Je vous donnerai mon avis demain.

Sobay
Sobay
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:09:30

Non je n'ai pas dit que les escouades obligeaient les jeunes à faire la Grande Marche, mais qu'ils enrôlaient de force. Il me semble que le père à Garraty s'est fait enrôlé et qu'il n'est jamais revenu par la suite. Il le raconte je sais plus quand à ses camarades, deux militaires sont venu taper à sa porte et son père est partit pour ne jamais revenir.

DlMorato
DlMorato
Niveau 5
07 mars 2014 à 20:15:22

VDD, ah oui c'est vrai, je n'avais pas saisi que tu voulais parler de l'Escouade en elle-même. Garraty le dit à un moment effectivement, c'est dans le début il me semble.

Blood51
Blood51
Niveau 14
07 mars 2014 à 20:38:29

alors en le lisant je n'avais pas compris que c'était pour la marche que son père s'est fait embarqué lol...

bon on va refermer le chapitre "marche ou crève" faudrait pas que quelqu'un se spoil
au passage si possible passez des lignes svp avant de spoil et a la fin avant de valider le message un coup d'oeil est vite arriver et c'est dommage quoi... enfin tout le monde est libre mais bon vous voyez se que je veux dire :)

Blaine
Blaine
Niveau 17
07 mars 2014 à 20:40:39

Ils ne cachent rien à la population sinon. Certains participants avaient déjà assisté à des marches, ils connaissaient le principe. On leur envoie le règlement, on leur donne l'occasion de se rétracter plusieurs fois, bref les participants savent ce pour quoi ils signent. Ils ne réalisent qu'après à quel point le jeu est cruel et absurde, Garraty en tant que spectateur d'une ancienne marche était déçu de ne pas avoir vu le sang couler, il ne se rend compte de ce qu'il a été qu'en se retrouvant de l'autre côté des barrières. C'est un peu la même chose que la guerre en fait, on signe pour une cause ou une autre, on ne se rend compte de sa connerie qu'ensuite.

Sobay
Sobay
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:02:23

Oui ils connaissent le principe mais ils savent qu'ils se prendront une balle si ils échouent, et que même le dernier à rester debout sera surement mort. A mes yeux il y a de la folie.

Blood51
Blood51
Niveau 14
08 mars 2014 à 09:07:04

idem :oui: vdd

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics