CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Blood51
Blood51
Niveau 14
20 février 2014 à 16:38:27

baaah il est pas nul, mais c'est pas un shining quoi lol...
en tout cas, je trouve le concepts intéressant... peu être mal exploiter mais pas mal le truc c'est ce que l'on pourrais appeler un "must huis clos" parce que elle n'est pas enfermer juste attacher...
par contre les retour en arrière et ses souvenirs sont vraiment bien expliquer on récent tout... (surtout le souvenir avec son père... j'etais mal a l'aise... ... Jay banday... :-( :hap: mdr )
mais bon je pense qu'il est quand même a lire au moins une fois... un peu comme Carrie quoi...

bon je sais pas si j'attaque running man dés ce soir... je verrais bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 17:49:11

quel est le livre de SK qui vous a fait le plus "peur"

Sobay
Sobay
Niveau 10
20 février 2014 à 18:44:25

Blood -> Oui mais niveau huis clos tu as 10x mieux quoi. L'excellentissime Misery ou le classique Shining par exemple. A coté d'eux, Jessy c'est pas terrible. Moi j'avais lu les deux avant Jessie et résultat ça m'a pas emballé.

gloutonxxx -> Celui qui m'a le plus angoissé c'est Ça, ou Simetierre qui m'a mit mal à l'aise.
Après tu as aussi certaines scènes d'autres livres comme dans Salem par exemple qui m'ont fait hérisser les poils.

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "peur". Si tu veux parler de peur qui te fait faire des cauchemards la nuit par exemple ça ne m'a pas concerné.
Plutôt "l'angoisse de la lecture", le fait de se mettre à la place du personnage. Ça oui !

DarkShark15
DarkShark15
Niveau 12
20 février 2014 à 19:08:53

gloutonxxx :d) Je dois avouer que Simetierre est assez dérangeant , c'est un très bon livre mon premier King et ça reste mon préféré , après j'ai pas encore lu ça . :hap:

Blood51
Blood51
Niveau 14
21 février 2014 à 07:53:05

moi la seule partie de simetierre qui m'a fait frissonner c'est la fin lol...
d'ailleurs l'adaptation est pas trop nul...

au faite certains d'entre vous on lu dreamcatcher? a un moment il parle d'un tueur en série qu'on surnomais "le clown" c'est une référence a "ça"? et aussi dans Jessie a un moment il dit que c'est le "ça" qui viendra la chercher, qu'il l'attend sous son lit...
vous voyez de quelles scenes je parle?

Sobay
Sobay
Niveau 10
21 février 2014 à 08:54:37

Ah bon ? J'ai oublié ce passage dans Jessie alors.

Mais il y a pleins de clins d'oeil dans les livres de King.

Dans Misery, Paul dit avoir eu comme voisin, Eddie Kapsbrack.
La ville de Derry apparait dans plusieurs romans.
Dans 22/11/63 le héro du livre rencontre Beverly et Richie à Derry.

Ect...ect... il y en a pleins d'autres.

Blood51
Blood51
Niveau 14
21 février 2014 à 09:02:29

donc j'ai las du rêver... tu as quel édition de Jessie?

Sobay
Sobay
Niveau 10
21 février 2014 à 12:19:15

J'ai l'édition Livre de poche.

Mais tu as peut surement raison, je n'ai plus lu le livre depuis plusieurs années alors j'ai du oublié c'est tout :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
21 février 2014 à 12:20:09

J'ai mis un "peut" en trop, ignorez-le :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
21 février 2014 à 12:38:01

Oui blood c'est clairement une référence à Ça dans Dreamcatcher, tu as le clown, le gang des ratés, aucune ambiguïté quoi. Il en reparle plus tard dans le même livre, quand Henry, Jonesy, Duddits etc, sauvent la jeune fille attardée dans les friches mortes, King parle d'une puanteur ancestrale, c'est celle du clown.

Dès que King parle de Derry tu peux être à peu près sûr qu'il va parler de Ça, dernier exemple en date 22/11/63 comme l'a relevé Sobay. Elles sont même parfois tellement énormes ces références que ça en devient ridicule :noel:

_T5_
_T5_
Niveau 10
21 février 2014 à 14:53:58

Coucou, j'ai presque oublié de venir vous dire que j'ai adoré "Ca"
J'ai dévoré les deux livres en moins de 2 semaines :peur: :coeur:

Sobay
Sobay
Niveau 10
21 février 2014 à 15:39:38

Tant mieux !
Et n'oublie pas, que nous flottons tous en bas :sournois:

_T5_
_T5_
Niveau 10
21 février 2014 à 15:56:14

Mais grave, cette réplique me glace encore le sang :rire:

Blood51
Blood51
Niveau 14
21 février 2014 à 16:22:54

en plus dans l'édition France loisir de dreamcatcher la phrase sur la plaque (avec les prénoms... je ne me souviens plus je n'ai pas lu "ça") c'est centré sur la page et a la fin il y a écris "le clown" comme avec des lettres de sang...
mais après reste a voir si la réf dans Jessie est bien sur "ça"
si tu veux retrouver le passage c'est quand
/!\ SPOILER :spoiler:

elle s'est demenoter et après être aller dans la salle de bain elle s'évanouit sur le lit et c'est le tout début du chapitre quand elle se réveille....

Blaine
Blaine
Niveau 17
21 février 2014 à 18:35:42

Faudrait que tu recopies la phrase parce que j'ai pas mon exemplaire de Jessie dans la ville où j'habite là maintenant, mais bon j'y crois pas trop, ça/it c'est plutôt courant pour désigner des menaces inconnues.

Blood51
Blood51
Niveau 14
22 février 2014 à 12:44:09

"un relent d'ail d'oignons gâté... de poussière... 2 pieds sales peut-être... Jessie fut précipiter dans l'abîme des enfants en proie à ce serveur par licence inexprimable des ans, en proie a cette terrible paralysante est inexplicable des enfants qui sentent qu'une créature sans visage et sans nom (un ça) attend patiemment sous le lit qu'ils laissent depasser un pied ou une main"

alors? et elle fait souvent référence à une créature, un ça

Blaine
Blaine
Niveau 17
22 février 2014 à 18:32:47

Dans le passage d'origine c'est "un Ça" avec une majuscule donc oui effectivement il y a sans doute un petit clin d’œil à Ça, LE Ça (Robert Gray, Pennywise le clown), mais guère plus, quand il parle de laisser "dépasser un pied ou une main" il fait plus référence à la nouvelle Le Croque-Mitaine qu'au roman Ça, nouvelle dans laquelle il me semble même bien qu'il désigne le croque mitaine sous ce mot ("ça") alors qu'il n'a a priori aucun rapport avec Pennywise.

On en a déjà parlé il y a quelques temps, tu as une vue d'ensemble des références entre les différents textes ici :

http://2.bp.blogspot.com/-cmmJvItL6XE/UFjb6kdOlRI/AAAAAAAACac/uPpEHx2bG1Q/s1600/Stephenh-King-Universe-FLowchart-900px.jpg

Comme tu peux voir, beaucoup de flèches partent de ou pointent vers "It" :noel:

bowgeyman
bowgeyman
Niveau 6
24 février 2014 à 00:50:27

Finalement, j'ai repris la lecture de "Juste avant le crépuscule". Je compte le lire jusqu'au bout et je dois avouer que je suis pas mal pris dedans quand même :)

Lionsault
Lionsault
Niveau 17
24 février 2014 à 01:47:36

Pense à prendre un bon repas bien copieux avant d'attaquer la dernière nouvelle.

Blood51
Blood51
Niveau 14
24 février 2014 à 10:19:03

j'ai attaquer running man hier a mon avis je l'est fini ce soir...
je l'est bouffer a une vitesse !!!!
j'ai adorer... reste a voir la fin
vous l'avez lu?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment