Je copie ce que j'avais écrit pour un autre site:
- Nosfera2 de Joe Hill
Souhaitant découvrir l'oeuvre du fiston de Stephen King, je me suis jeté sur son dernier ouvrage.
L'histoire ?
Victoria, avec son vélo, peut retrouver tout ce qui a été égaré. Jusqu'au jour où elle va croiser la route de Charles Manx: Vieil homme au volant d'une Rolls Royce,qui enlève des enfants pour les mener à Christmasland où l'on fête tout les jours Noël.
En revisitant le thème du vampire, Joe Hill signe un roman intéressant sur la cellule familiale et le pouvoir de l'imaginaire.
J'avais un peu peur de retrouver le style caractéristique de King chez son fils mais mes doutes se sont vite estompés.
Même si l'on peut souligner quelques clins d’œil à l'univers de son père, Joe Hill se démarque avec un style trés nerveux qui va à l'essentiel.
Au final, un bon roman fantastique.
-Plein Gaz de ... Joe Hill et Stephen King.
Très courte nouvelle où les deux auteurs rendent hommage à Richard Matheson en revisitant le classique Duel (adapté par un certain Spielberg).
Dans le désert américain, un groupe de Biker sont pris en chasse par un camion: simple et efficace même si je préfère Road Rage, l'adaptation en comics.