CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

callix
callix
Niveau 10
06 février 2014 à 23:50:44

Je ne te prend pas pour un con, loin de là mais lire 2 livres parmi environ 70 œuvres, ça fait 3%... (J'ai fait une petite erreur) c'est juste mathématique.
Je n'ai pas voulut t'offenser. Désolé.
.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
06 février 2014 à 23:58:46

J'ai lu plus de 2 king, brume aussi ( pas en entier ), un peu carrie, donc un peu plus de 2 % !

callix
callix
Niveau 10
06 février 2014 à 23:58:46

Je comprend tout à fait ton point de vue.
J'ai dans mon entourage beaucoup de personnes qui n'aiment pas King.
Tout comme je ne supporte pas certains auteurs. C'est normal, chacun ses goûts.

Je suis également d'accord avec toi sur le côté surestimé de King.
Effectivement, depuis son succès des années 80, trop de personnes le considèrent comme LE maître de l'horreur et sur ce point là c'est faux.
Au niveau de l'écriture c'est également vrai que la production de King est plus qu'aléatoire.
Mais, pour moi, King se démarque de part les univers crées, sa gestion des personnages et des relations humaines.

Le plus gros point noir pour moi, et il le reconnaît lui même, c'est la fin de ses romans. Trop souvent il ne sait conclure ses romans.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
07 février 2014 à 00:05:51

Voilà chacun ses goûts, j'ai rien contre ceux qui aime king rien contre blaize aussi tant mieux si c'est son tripe , mais comme tu le dit il y en a qui accrochent pas .

J'ai pourtant essayé, après j'ai vraiment flippé sur Misery ,et Jessie cette grande baraque seul, les bruits etc..., franchement oui quoi !

Mais le reste, le peu c'est vrai je peux pas dire le contraire, j'ai pas cherché à creuser tout simplement .

callix
callix
Niveau 10
07 février 2014 à 00:11:42

Au final, je pense qu'on se comprend.
De mon côté, je vais donner très prochainement une nouvelle chance à Lovecraft.

Sobay
Sobay
Niveau 10
07 février 2014 à 10:47:18

On ne t'attaque pas, c'est juste que dire des choses défavorables à King sur le topic de l'auteur ça fait réagir, c'est tout. Et c'est normal.

Mais on ne t'attaque pas, la preuve personne ne t'as dit de partir ou quoi et on discute sur le sujet. Heureusement que l'on est sur le forum "Livres" avec des personnes un minimum ouvertes :o))

Dire que King c'est du roman de gare, que c'est surestimé, et que ça ne tient pas la route. Désolé que ça nous fasse réagir ! Sachant qu'il n'y a que des lecteurs Kingiens ici.

Concernant Lovecraft on a rien dit de mal dessus. :question:

Blaine
Blaine
Niveau 17
07 février 2014 à 13:20:04

Si, moi :o))

J'ai beaucoup apprécié Lovecraft en le découvrant, mais je serais étonné d'être le seul à avoir relevé que l'homme finit par tourner en rond et que son style littéraire est très perfectible pour ne pas dire autre chose.

Donc oui, Lovecraft est un précurseur, et c'est à ce titre qu'il a influencé un petit nombre d'autres auteurs, mais il reste l'archétype de l'écrivain condamné par sa hantise mystérieuse à réécrire encore et encore les mêmes histoires.

Désolé hyborian si ce que j'écris te choque dans ton amour pour cet écrivain, c'est vraiment pas pour te troller comme tu as essayé de troller ceux qui apprécient King, mais il faut que tu arrives à comprendre que sa thématique limitée n'est pas incompatible avec sa renommée et son influence, que du reste tu surestimes légèrement ! On s'en tape un peu que des geeks se soient approprié son univers pour en faire des jeux de rôle :o))

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
07 février 2014 à 13:53:01

ha blaine, blaaaine :noel:

il y a du vrai mec, mais bon franchement je rentre du bahut là, j'ai la tête un peu ailleurs ^^ .T'inquiète, ton avis je le comprend !

C'est vrai que l'univers de Lovecraft, on le retrouve dans certain jdr et pas que ....dans le metal aussi !

Enfin bref

Sobay
Sobay
Niveau 10
07 février 2014 à 15:51:07

C'est surtout le mythe qu'il a créé qui en fait un grand auteur. Le Cthulhu, sa perception de l'univers pour l'époque, et tout et tout.

Mais après sa faiblesse c'est que ça vieillit aussi. Son style par exemple commence à faire un peu vieillot mais il ne devient pas mauvais pour autant !

Sobay
Sobay
Niveau 10
10 février 2014 à 11:44:19

Bon alors les amis on va pas laisser couler le topic ! Vous n'avez rien à dire ? :o))

Qui lit un S.King en ce moment ?

bowgeyman
bowgeyman
Niveau 6
10 février 2014 à 12:34:26

Je lis en ce moment La Ligne Verte :)

Blood51
Blood51
Niveau 14
10 février 2014 à 16:27:05

moi je lis actuellement Jessie... pas mal mais je lis très lentement en ce moment... va savoir pourquoi lol

fan2sylartichot
fan2sylartichot
Niveau 4
10 février 2014 à 16:32:22

Salut, en ce moment je lis La petite fille qui aimait Tom Gordon :)

Blood51
Blood51
Niveau 14
10 février 2014 à 16:37:15

vdd j'ai lu le synopsis la dernière fous il a l'air vraiment bien celui ci

Blood51
Blood51
Niveau 14
10 février 2014 à 16:37:35

fois*

callix
callix
Niveau 10
10 février 2014 à 18:06:12

Je l'ai adoré celui-ci.

fan2sylartichot
fan2sylartichot
Niveau 4
11 février 2014 à 13:38:37

je suis à la fin du livre et je ne suis pas déçu pour le moment.

bowgeyman
bowgeyman
Niveau 6
11 février 2014 à 13:56:46

Vous me conseillez quoi après La Ligne Verte ?
J'étais tenté de faire tout les S.K. depuis le début et ensuite faire la Tour Sombre.

Sobay
Sobay
Niveau 10
11 février 2014 à 14:11:01

Commence par nous dire ce que tu as déjà lu chez King et après on proposera :)

bowgeyman
bowgeyman
Niveau 6
11 février 2014 à 15:35:04

Duma Key, Sac d'os, j'ai commencé Juste avant le crépuscule mais je me suis vite arrêté. J'ai lu récemment Dead Zone et maintenant, comme je l'ai dit, je lis La Ligne Verte :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment