CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:44:06

Jessie et un huit clos oprressant , tout est là pour mettre le lecteur mal à l'aise , voilà pour l'avis .je vais pas non plus spoilé , mais là il a fait fort .

je me suis fait chier sur simetierre et shining, non vraiment il y a bien mieux dans ce genre là . Lovecraft , Thilliez , Senecal

stop de croire que ton seul avis est favorable, j'ai rien contre ceux qui aime king , mais moi je trouve ça mauvais chiant , et naze !

exception pour Misery ( son pire ) et jessie !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:46:28

Blaine

j'irais même plus loin en disant que c'est un auteur surestimé !
Rien que le bouquin de Herbert ,"crikley hall" enterre tout les king !

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2014 à 21:59:08

Ok donc si je résume, tu as lu quatre romans du King, la moitié t'a plu, l'autre moitié t'a fait chier. Et ça te suffit pour conclure que ses autres textes (grosso modo une centaine), non seulement sont mauvais, mais jouent de plus TOUS dans le registre de l'horreur et du fantastique, ce qui bien sûr est faux mais tu es pardonnable, comment pouvais-tu savoir, tu ne les as pas LUS :o))

Allez restons-en là, tu viens de confirmer que ton avis est insignifiant (mais oui tu as le droit de le donner, j'ai juste le droit de le démonter).

Ca me rappelle néanmoins une anecdote qu'on peut lire dans les préfaces où King aime bien raconter sa vie, de la quantité de gens qui le reconnaissent et qui lui reprochent de ne faire que dans le scabreux, et à qui il aime bien rappeler que c'est lui qui est à l'origine des "évadés" ou de "la ligne verte", quelques unes des plus belles intrigues de l'histoire du 7ème art.

Sobay
Sobay
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:04:28

"King est un romancier de gare" -> celle là je l'ai entendu je ne sais combien de fois. King est dénigré par les littéraires et je trouve ça normal car c'est un auteur populaire. Donc forcement il est critiqué du à son large public. Mais juger King en s'arrêtant à l'accessibilité de ses romans non désolé je n'approuve pas. Il faut mal avoir analysé King pour dire que c'est un romancier ennuyant.

De plus dire que Jessie est un de ses deux meilleurs romans contredit tes propos puisque Jessie est un de ses romans les plus plats et les moins réussis ! De grandes œuvres comme "Ça" par exemple sont de petits bijoux modernes car il submerge le lecteur en émotions en se servant de l'enfance et des propres phobies du lecteur. King est réputé pour ses talents de compteur et il sait jouer avec les peurs, chose assez rare de nos jours car personnellement je n'ai pas retrouvé une telle angoisse depuis Lovecraft.
Alors certes tu cites Lovecraft, qui est supérieur à King dans de nombreux points et c'est normal mais c'est IM-COM-PA-RABLE. Un fossé gigantesque sépare ces deux auteurs, le seul point commun qu'ils ont c'est de mettre le lecteur mal à l'aise.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:05:07

ok un fanboy de King,

mec il y a mieux, si tu réfléchis , quand tu est déçu tu ne cherche pas à t'intéresser plus à la chose :noel:

le mec me dit que mon avis est insignifiant tout ça , parce que j'aime pas king , c'est grave là .

enfin ...

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2014 à 22:07:30

Oui oui chut, va lire Thilliez et Senecal :noel:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:09:44

sorbay

j'ai bien accrochè a Jessie , point barre .je préfère largement un Jessie qu'un simetierre ou un shining , et d'autre aussi sont du même avis .Ta pas aimé Jessie très bien chacun ses gouts, mais dire que Jessie et plat non carrément pas .

je suis dans la merde , des fanboy de king sur le dos :noel:

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2014 à 22:11:44

Comment tu peux dire que tu n'aimes pas King puisque tu as apprécié 50% de ce que tu as lu de lui ? :o))

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:12:04

Blaine Voir le profil de Blaine
Posté le 31 janvier 2014 à 22:07:30 Avertir un administrateur
Oui oui chut, va lire Thilliez

c'est bien thilliez ,ça va il se défend :noel:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:13:53

Blaine Voir le profil de Blaine
Posté le 31 janvier 2014 à 22:11:44 Avertir un administrateur
Comment tu peux dire que tu n'aimes pas King puisque tu as apprécié 50%

ça ma suffit tout simplement , quand en général on aime pas une moitié ( et encore je vais pas te mentir ) j'ai pas lu la moitié allez 1 / 15 éme a peu prés mais ça ma suffit !

Il y en a quand même 2 qui m'ont baffé !

Sobay
Sobay
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:15:55

Non tu n'as pas des fanboys de King sur ton dos, mais tu postes un message défavorable à King sur le topic de l'auteur alors forcement tu attires l'attention :o))

Oui Jessie est plat, c'est un genre de Misery raté, le personnage est assez plat, il ne se passe pas grand chose d'incroyable et la fin est longue, très longue. j'ai trouvé ça limite ennuyant malgré quelques petits moment forts mais qui retombent vite.

Simettiere traite le deuil, Ça l'amitié et l'enfance, Shining la folie et l'alcoolisme. Beaucoup de romans de King traitent un sujet qui leurs est propres et avec une certaine réussite.

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2014 à 22:19:58

J'ai adoré Jessie en ce qui me concerne, je le place juste à un rang subalterne en terme d'importance.

hyborian si ça se trouve il existe un autre roman à même de te baffer parmi les 50 que tu n'as pas lus, ça serait dommage de s'en priver !

Si tu as aimé Jessie, je te conseille de lire son roman jumeau, "Dolores Claiborne".

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:31:11

Blaine

ok, par contre je préfère un huit clos bien oppressant ou mieux , un truc type lieux hantée apparition .En terreur en littérature j'aime surtout les truc avec des baraque hantées , etc...

merci .

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2014 à 23:06:15

...Shining ? :gni:

C'est très contraignant comme conditions. En termes de huis-clos (sans que ça soit nécessairement de l'horreur ou du fantastique), tu peux éventuellement trouver ton compte dans:

-en romans: Cujo, Les régulateurs, Rage
-en nouvelles: poste de nuit, poids lourds (dans Danse Macabre),
Brume, le radeau (dans Brume)
Vue imprenable sur jardin secret (Minuit 2)
Le doigt télescopique, La Maison de Maple Street (Rêves et Cauchemars)
Chambre 1408 (Tout est fatal)
1922 (Nuit noire, étoiles mortes)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:09:52

ok blaine ,

merci .

Blaine
Blaine
Niveau 17
31 janvier 2014 à 23:12:13

Si tu cherches vraiment du huis-clos hanté, à part Shining, surtout "1408" et "1922".

"Poste de nuit" est pas mal dans le genre, c'est l'histoire d'ouvriers qui doivent nettoyer les sous-sols abandonnés d'un vieux building et qui rencontrent des rats de plus en plus monstrueux au fur et à mesure qu'ils descendent.

Le thème des rats a été repris dans "1922", même si ce dernier va plus loin avec les histoires de hantise, de fantôme etc.

Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler la nouvelle "Les rats dans les murs" de Lovecraft, à qui King rend de nombreux hommages, par exemple "Celui qui garde le ver" dans Danse Macabre, ou encore "Crouch End" dans Rêves et Cauchemars.

Sobay
Sobay
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:24:41

Niveau hanté tu as Sac d'os sinon.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
01 février 2014 à 00:21:22

Blaine

j'aime moins les truc avec des rats, ce genre de chose mec !

sac d'os connait pas , enfin que de nom, apparemment les avis sont mitigé dessus !

En tout cas merci .

je vous conseille pour changer de king :noel: de votre côté l'excellentissime "Maison Hantée de Camille Flammarion .

Sobay
Sobay
Niveau 10
01 février 2014 à 00:28:56

De rien, du moins on propose mais si tu n'es pas fan de King je ne garantie en rien que cela te plaise :noel:

Ok je retiens pour la Maison Hantée :ok:

Blaine
Blaine
Niveau 17
01 février 2014 à 01:55:23

C'est noté, ravi d'avoir pu échanger en personnes civilisées :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres