CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Sobay
Sobay
Niveau 10
24 janvier 2014 à 10:35:47

C'est très complexe la Tour Sombre mine de rien. Reproduire le cycle sur écran ça me parait compliqué en restant fidèle.

Il y a des scènes par exemple que je ne vois pas sur l'écran en reproduisant le livre.

A moins que le réalisateur ne prenne que l'univers et le but et ne déforme complétement l'histoire.

Blaine
Blaine
Niveau 17
24 janvier 2014 à 13:38:00

Ils peuvent déformer ce qu'ils veulent (c'est inévitablement très brouillon la Tour), tant que c'est King qui élabore le script.

Aaron Paul dans le rôle d'Eddie Dean le junkie je suppose :o))

(et Neeson dans celui de Roland ça par contre :nah: )

callix
callix
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:49:19

Oui Aaron Paul ça serait Eddie suivant les rumeurs.

Sobay
Sobay
Niveau 10
24 janvier 2014 à 15:28:49

Ça ne présage rien de bon à mes yeux.

callix
callix
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:47:26

Pour moi c'est totalement inadaptable.
Enfin, on disait la même chose du seigneur des anneaux.

Blood51
Blood51
Niveau 14
24 janvier 2014 à 17:30:31

m'enfin... ce ne sont que des rumeurs mes frères du caaaaalme

DarkShark15
DarkShark15
Niveau 12
24 janvier 2014 à 18:33:46

Bonjour vous ,vous préférez lire Stephen King en V.O. ou en Français ? :hap:

Sobay
Sobay
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:28:42

Callix, on est d'accord. C'est pas possible de refaire la saga sans modifier les 3/4 de la trame.
Je sens le film poussé ultra fantasy avec une recette populaire pour faire un truc qui plait aujourd'hui :nah:

C'est qui le réalisateur d'ailleurs ? Tu m'aurais dit Darabont j'aurais dit "ok on peut voir ça" car le réalisateur connait bien King et ses adaptations ont été assez fidèles aux livres.

Pour LSDA certes ça parait inadaptable mais le réalisateur a du talent.

DarkShark15 -> Je ne parle pas l'anglais donc VF obligatoire pour moi :hap:

callix
callix
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:37:10

Je lis indifféremment King en Anglais ou en vf. Pas de préférence notable.

Blaine
Blaine
Niveau 17
24 janvier 2014 à 19:47:15

Jamais eu l'occasion de lire le King en VO, faudra que je m'y mette (peut-être avec Joyland puisqu'aucune traduction n'est annoncée a priori).

Perso j'aurais aucune objection contre un "reboot" de la Tour Sombre, adapté au format pellicule. J'ai beaucoup d'affection pour les romans et j'y pense avec nostalgie mais je n'hésiterai pas à dire que ça figure parmi ses écrits les moins bons. C'est trop le foutoir, c'est poussif (et encore une fois c'était inévitable vu le contexte d'écriture). Ensuite j'avouerai que je n'ai pas lu la version révisée du Pistolero (et des 3 Cartes ? je ne sais plus), mais je serais quand même d'avis à reconstruire l'histoire (pour un éventuel film) de manière à optimiser sa cohérence avec les 3 derniers tomes.

Sobay
Sobay
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:26:31

La version révisé c'est la version "récente" du Pistolero. Celle qui a été refaite c'est bien ça ?

DarkShark15
DarkShark15
Niveau 12
24 janvier 2014 à 21:53:39

Ah ok

Blaine
Blaine
Niveau 17
24 janvier 2014 à 22:22:39

Oui Sobay :oui:

Blood51
Blood51
Niveau 14
25 janvier 2014 à 08:14:59

salut a tous,
je crois que je viens de lancer un débat avec cette news lol...

j'ai mater le film dreamcatcher alors le début est vraiment bien sauf que bah... après ça part en sucette disons qu'ils ont respectés les 150 1eres pages et que les 500 autres ont été réduit a 100 quoi...

alors je suis d'accord avec callix c'est moyen... mais parce qu'il y a le début...

je viens de commencer simetierre (50p a peine...) et j'ai accrocher je dois dire. Mais en général mes parties préférer des livres sont le début, sa te met dans l'ambiance et king est super douer pour ça :oui:

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 janvier 2014 à 10:36:46

T'imagine quand même, Kubrick il est pas arrivé à faire un film fidèle de Shining et pourtant c'est une pointure, alors quand on me parle de faire une adaptation de La Tour Sombre ! :hap: ....

Tu verras Simetierre ça va monter Crescendo :ok:

Blood51
Blood51
Niveau 14
25 janvier 2014 à 13:18:06

pourquoi il est nul?

BastMat-II
BastMat-II
Niveau 10
25 janvier 2014 à 13:18:26

Salut :)

Est-ce que le Dome est bien ? Ma mère vient de m'acheter les deux gros pavés alors... :hap:

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:07:38

Sobay
Posté le 25 janvier 2014 à 10:36:46
T'imagine quand même, Kubrick il est pas arrivé à faire un film fidèle de Shining et pourtant c'est une pointure, alors quand on me parle de faire une adaptation de La Tour Sombre ! ....

Tu verras Simetierre ça va monter Crescendo

oui enfin je pense plutot qu'il l'a manié à sa sauce comme il l'avait fait avec 2001

Blood51
Blood51
Niveau 14
25 janvier 2014 à 17:55:44

je reviens d'Emmaüs et je suis tomber sur running l'an j'ai pas résister 2€ !!!!
édition France loisir état niquel chrome pas une égratignure... il a pas l'air trop mal :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:01:00

Oui mais prendre l'histoire d'un livre pour en faire une version différente qui n'a plus rien a voir avec l'originale et l’appeler "Shining" je ne vois pas l’intérêt. Même si le film reste excellent.
Mais quand on voit le nombre de choses loupées dans le film et étant dans le livre c'est incroyable car cela aurait été sacrement bon si c’était bien fait. (Les animaux de buis par exemple).

BastMat-II -> Ralalah ce Dôme alors, on ne parle presque que de lui sur ce topic :o)) Je ne sais plus combien de personnes ont demandé comment il était !
Ce n'est pas un incontournable mais il reste un bon livre. Une histoire intéressante, du suspens, mais des personnages trop fades à mes yeux. Surtout le héro et ses amis "gentils".
Par contre c'est un bon pavé comme tu as pu voir :p)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment