CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:47:49

Le Dôme est un excellent titre. J’ai vraiment aimé cela. Et en plus, ce fut mon premier (sachant que je ne lis quasiment que des livres sur le genre humain, donc ceci n’a strictement rien à voir avec les histoires d’horreurs et fantastiques de cet auteur) Stephen King, bon départ. :-) Cependant, il y a tout de même deux problèmes :

Le premier étant qu’Albin Michel a fait en sorte de le diviser en deux volumes alors qu’à la base, il était en un seul volume. Vu que King est une valeur sûre dans les ventes, alors pourquoi diable s’en priver de se faire un peu plus d’argent en le divisant en deux tomes… 44 euros sera toujours mieux que 22…

Le deuxième problème et cela n’est rien d’autre que mon avis personnel. Le déroulement spatio-temporel du récit est trop court, j’aurais préféré que le déroulement de l’histoire se passe sur une plus longue période.

callix
callix
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:54:34

Je suis tout à fait d'accord concernant Albin Michel (et les autres) qui aime couper les livres en plusieurs tomes car le format n'est, soit disant, pas adapté en France...

Pour le second point, ça ne me choque pas. Au contraire, le fait que le récit se déroule sur une durée très courte, génère une certaine tension.

Ce qui m'a le plus dérangé, mais c'est assez habituel chez King c'est la fin. Entre la brièveté et la pseudo explication du Dôme, j'ai été assez déçu.

Blood51
Blood51
Niveau 14
15 janvier 2014 à 17:38:21

salut a tous,
je refais un coucou car je passe pas beaucoup ces temps ci...
en effet je lis dreamcatcher: je le trouve très plaisant a lire mais j'ai buté sur un chapitre :

:spoiler: /!\SPOILER/!\ :spoiler:

celui lorsque l'on découvre le général et son équipe qui mitraillent les extra terrestres en écoutant du rolling stones...

FIN DU SPOIL
Perso j'ai trouver ce chp un peu trop lourd déjà les termes techniques qui soûl avec tout les surnom et j'ai pas trouver les militaires avec un grand charisme...
Y'a que a moi que sa a fait ça ?

Sobay
Sobay
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:00:17

Rebonjour depuis le temps Blood !

J'ai pas lu le spoiler car je n'ai pas encore lu Dreamcatcher donc désolé je peux pas répondre à ta question :-(

Blood51
Blood51
Niveau 14
15 janvier 2014 à 18:21:17

ok sobay sa marche... ta vu j'ai bien prévenu du spoiler mdr

Sobay
Sobay
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:35:48

Ouais heureusement ! Car si t'avais pas prévenu ça aurait pu me gâcher le livre. Après je sais pas si c'est un gros ou un petit spoil mais ça reste désagréable si tu te fais spoiler l'intrigue :o))

Blood51
Blood51
Niveau 14
16 janvier 2014 à 17:40:51

c'est pas un moment ENORME mais moi sa m'aurais soûler de me faire spoil...

j'me souvient avoir attendu le film 300 pendant 2ans (avant qu'il sorte...) j'étais tout exciter car j'avais entendu parler du film parce qu'il reprenais le meme procédé que pour les jv (motion capture et tournage sur fond vert...) et j'étais trop presser de voir sa et a l'époque j'avais pas eu les moyens de le voir au ciné donc j'ai attendu que un de mes oncles acheté le DVD pour lui emprunter et je voyais que sa le faisait ch*** et bon il céde et me tendant le DVD il me dit "super film... ... ... dommage qu'ils meurent tous a la fin :hap: "

du fait j'ai jamais vu 300 et d'ailleurs sa suite arrive mais n'ayant pas vu le 1er sa me donne pas envie...
un jour j'me vengerais...

bref un bout d'ma vie :snif2: :-)

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:46:30

Bonjour bonsoir, j'ai enfin finis Désolation , voici mon compte rendus :noel:

:spoiler:

Désolation

Perso j'ai bien aimé ce livre, il m'a beaucoup rappelé le Fléau de par son univers limite apocalyptique, coupé du monde extérieur , etc ...
Effectivement, le vrai rôle de Johnny ( l'écrivain ) est révélé vers la fin , c'est limite un tout nouveau personnage qui apparaît et qui le rend en place un .
David est le personnage le plus attachant je trouve dedans , peut être parce que je m'identifie beaucoup à lui , je dois pas avoir perdue toute mon innocence alors :-p
Petit bémol cependant , on comprend beaucoup trop vite qu'ils vont devoir aller au Puit Chinois pour la faire sauter ou boucher , etc ...
Et j'aurais aimer avoir beaucoup plus de précision sur les origines de Tak, son monde, d'ou il vient , etc ...
Mais bon , ça reste un très bon livre en tout cas :oui:

:spoiler:

Sinon j'ai commencé Lovecraft et j'ai finis la nouvelle "La couleur tombée du ciel " ... whouha . Sa réputation n'est pas exagéré , et il a le don pour compliquer ces phrases en rajoutant des milliards de détails ... et cette imagination :ouch:

Sobay
Sobay
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:59:51

Blood -> C'est pas perdu, tu peux toujours regarder le film même si tu connais le sort des spartiates :hap:

Bigbywolf -> T'as vu pour Johnny alors, il a un rôle important ! :oui:
Moi j'ai pas encore touché à Lovecraft, je fini mon livre actuel et après je m'y mets. La couleur tombée du ciel elle est soit disant terrifiante, c'est vrai ou non ?

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:06:31

Et oui , vive le vrai johny :noel:

Terrifiante je ne sais pas vu que c'est plutôt court ( mais oui c'est certain si on se met à la place des persos ), mais en tout cas très oppressante :oui:

Sobay
Sobay
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:46:18

Et sinon dans Désolation, la scène des toilettes avec le ... Tu sais quoi :noel:

Blood51
Blood51
Niveau 14
17 janvier 2014 à 08:14:03

Mdrrrr j'ai envie de dire dans dreamcatcher la scène des toilettes avec le....
il aime les chiottes king ptdr

Sobay
Sobay
Niveau 10
17 janvier 2014 à 08:24:10

Ah bon il y a une scène dans les toilettes dans Dreamcatcher ? :noel:

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:15:05

Sobay

:d) Ah oui , les toilettes ... Les ravages de l'alcoolisme :hap:
D'une certaine façon , King veut faire passer un message : ce qu'il serait devenu si il aurait continuer l'alcool :hap:

Blood51
Blood51
Niveau 14
17 janvier 2014 à 10:19:58

bing a été alcoolique? dur... je devrai lire sa biographie tout se que je sait c'est qu'il a eu un grave accident

Blood51
Blood51
Niveau 14
17 janvier 2014 à 10:20:23

king*

Sobay
Sobay
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:35:24

Et oui d'ailleurs il a dit que si il n'avait pas écrit Shining en étant alcoolique le livre n'aurait pas été pareil.

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:58:13

Blood51

:d) Et oui , il n'a pas eu une vie facile ... Durant plusieurs années même .

La plupart de ces livres traite des même thèmes :

Alcool - Religion - Mythe - et bien d'autres .

Il a juste un énorme talent pour pouvoir réutiliser ces thèmes en apportant de la nouveauté dedans .

callix
callix
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:28:03

Je vais préciser un peu.
King a été alcoolique et drogué.
Dans certaines interviews, il avoue ne pas avoir de souvenir de l'écriture de certains romans (Cujo par exemple).
En 88, il arrête tout ça, son premier roman "sobre" sera La part des ténèbres.

Le 19/06/1999, il a un très grave accident,il est renversé par une fourgonnette lors d'une balade.
Cet accident va le marquer, dés lors il y aura de très nombreuses références à cela dans ces romans notamment l'imposte du numéro 19.
Lors de sa convalescence, il va se mettre à écrire Dreamcatcher.
C'est le rapport à son propre corps qui va mener à de très nombreuses référence au corps humains.

Cet accident va également le pousser à terminer la Tour Sombre.

callix
callix
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:29:53

Pour ceux que ça intéresse, il y a cette excellente émission de radio qui raconte très bien la biographie de King:
http://www.franceculture.fr/personne-stephen-king

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment