CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Blood51
Blood51
Niveau 14
16 décembre 2013 à 21:15:09

VDD ma copine m'a parler de ce film et m'a dit qu'elle avais préférer... je pense que je vais me le faire :)
en attendant... Carrie

fan2dbz2011
fan2dbz2011
Niveau 10
17 décembre 2013 à 07:47:11

Vous pouvez pas test Running Man

Sobay
Sobay
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:45:45

J'ai commencé Sac d'os.

Déjà c'est un bon pavé et ça j'aime, et ça commence bien :p)

L'histoire m'a l'air assez sombre.

totrena1
totrena1
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:35:25

J'ai déjà lu Sac d'os , il est sympas mais comme souvent avec King ça traîne pas mal en longueur , pénible par moment.

Par contre je viens de finir Dome , et pour le coup le rythme est impeccable , un vrai page-turner comme c'est écrit sur la quatrième de couv.

Apres encore une fois avec King on échappe pas aux personnages stéréotypé , le héros parfait qui se trompe jamais , la femme courageuse , les gentils très gentils , les méchants très méchants ( et con aussi ) , pas vraiment de subtilité de se coté la.

Mais ça reste un des meilleurs livre que j'ai lu de lui.

Sobay
Sobay
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:11:56

Les longueurs chez King c'est pas ce qui me dérange au contraire j'adore ça et je trouve que les longueurs de King sont de qualité :lol: Je les trouve pas vraiment ennuyeuses.

Ouais Dôme c'est pas le roman avec le meilleur héro, d’ailleurs il a plus réussi les méchants que les gentils dans ce livre même si Big Jim fait comme tu le dis "méchant méchant" il reste une belle ordure que l'on se plait à détester. Barbi n'a vraiment pas de charisme et on s'attache moins à lui qu'à un Louis Creed par exemple.

Après le fait que ce soit un personnage banal ça permet de mieux s'identifier à lui et de se mettre à sa place afin de mieux s'immerger dans l'histoire, et ça marche très très bien dans ses livre d'horreur comme Ça, Shining ou Simmetierre. C'est mon ressenti en tout cas. :o))

Michonne
Michonne
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:33:46

Salut, moi justement j'hésite à me faire Dôme mais j'ai trop peur que ça soit identique à la série récemment diffusé sur M6 :/

Blood51
Blood51
Niveau 14
17 décembre 2013 à 16:28:54

moi dome j'ai peur de me faire ch**r quoi... parce que bon... la série... mêle si c'est pas une reference, je me dit "des gens qui sont sous un dome... Ouai et alors?" j'ai peur que sa devienne vite ennuyeux

pour Carrie là, je dois en etre a un peu plus de la moitier... J'ADORE la montée en puissance de carrie, lorsqu'elle s'entraine... :bave:
j'avoue que au départ j'ai eu un peu de mal avec les "parenthèses" (témoignages, extraits, etc...) mais sa met dans l'ambiance et on se dit "mais y s'est passé quoi?!"
un dernier truc qui le "dérange" légèrement : il n'y a pas de chapitres...
c'est un peu gênant pour reprendre lorsque l'on s'est arrêter... alors je m'arrête juste avant les fameuses "parenthèses" dont j'ai parler au dessus...

mais l'histoire et excellente :) on m'a conseillé aussi Jesse donc je verrai... j'ai peur de m'ennuyer quand même... suivre une femme seule... dans une chambre... sa risque d'être long, enfin je pense, je verrai :)
cordialement

Sobay
Sobay
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:35:43

Michonne -> La série, j'ai survolé un épisode et j'ai pas aimé franchement. Et bien que je ne l'ai pas regardé entièrement je ne pense pas qu'elle soit totalement identique au livre.

Blood -> Le livre Dôme n'est pas ennuyeux loin de là, imagine une ville de 1 500 habitants enfermés dans un dôme avec un tyran et ses alliés sadiques contre un héro qui essaye de vouloir sauver tout le monde :o)) Même si c'est stéréotypé c'est pas du tout ennuyeux !

Blood51
Blood51
Niveau 14
17 décembre 2013 à 18:32:00

ok je m'interresserai a dôme alors :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:14:00

C'est pas un livre indispensable mais si tu as l'occasion de le lire ça serait surement une bonne pioche :ok:

Blood51
Blood51
Niveau 14
18 décembre 2013 à 08:26:13

et si tu as lu Jesse...
il est comment?

Sobay
Sobay
Niveau 10
18 décembre 2013 à 09:17:42

Oui j'ai déjà lu Jessie. C'est un bon huis clos assez stressant. C'est un bon roman mais sans plus, c'est pas du même niveau que Misery.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 décembre 2013 à 12:08:21

Juste, mais quand même bien meilleur, je trouve que les autres du "triptyque des femmes" (Rose Madder et Doloress Claiborn).

Michonne
Michonne
Niveau 10
18 décembre 2013 à 12:28:39

Bon bah ça me donne envie de le commencer, merci :noel:

Sobay
Sobay
Niveau 10
18 décembre 2013 à 12:34:00

Les Dolores Claiborn et Rose Madder je ne les ai pas lues donc je peux pas dire. :o))

Mais niveau huis clos King n'a pas fait mieux que Misery je pense. Jessie c'est pas mauvais mais pas énorme non plus

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 décembre 2013 à 12:49:19

C'est clair que Misery est un chef-d'oeuvre, à mon sens.

Sobay
Sobay
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:35:27

Du trèèèès bon King, Misery.

Blood51
Blood51
Niveau 14
18 décembre 2013 à 23:03:40

d'avoir vu le film, sa "tue" le livre?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:10:36

Non, même si tu connais l'histoire, le livre montre réellement la folie d'Annie et la peur et l'abnégation de l'écrivain. Et certains trucs changent, dont un qui est assez important. Et tu auras un petit d'aperçu du dernier livre de Misery.

Bref, fonce. :ok:

XxBlawerxX
XxBlawerxX
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:39:59

J'en ai pas lu beaucoup... :-( je dirais Ça, mais ça dépend de tes goûts :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie