CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1984 votre avis...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ministre03-GDC
ministre03-GDC
Niveau 6
08 avril 2008 à 00:19:33

Il y a peu de temps de cela j'ai eu l'occasion de lire le livre de Georges Orwell:1984.
Et j'ai été séduit par l'ambiance sombre du livre fournit par la l'excellente description que serait un système totallitaire mondial.
Pour ceux qui ont lu le livre vous pouvez donner votre opinion sur ce dernier dans ce topic.

yannick-noel
yannick-noel
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:11:50

j"ai bien aimé le livre, je trouve aussi que l'ambiance est interessante. Le livre montre bien bien la machine qu'est l'Etat totalitaire comment il arrive a broyer les Hommes.

Phocee
Phocee
Niveau 5
09 avril 2008 à 14:06:15

Chiantissime perso :-( comment faire 350 pages dont 335 qui servent a rien... malgré tout, c'est pas mal, mais le rapport 15/350 pages potables ça m'a tué.. ( d'ailleurs j'suis intéressé par le livre d' Huxley, qui parait-il est dans le même genre ... donc j'aimerais bien savoir si vous me le conseillerai quand même :ok: )

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:36:10

Je te le conseille fortement, si tu parle du Meilleur des mondes. Mais certains le trouvent chiant.

Pour 1984, je viens de l'acheter (ça fait des années qu'il m'intéresse, mais là, c'est une édition spéciale). Je repasse quand je l'ai lu.

Phocee
Phocee
Niveau 5
09 avril 2008 à 15:41:51

Oui, je parle de lui :ok:
Mais ce qui m'intéresse, c'est surtout le rapport entre les deux ( déjà le fait que certains le trouve chiant c'est pas un bon point :fou: ) ... :merci:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:09:23

Perso, j'ai adoré, mais c'est un peu froid (je ne trouve pas d'autre terme, sorry). Mais ça vaut le coup.

D'après ce que j'en sais, c'est assez différent.

Le meilleur des mondes est surtout axé sur l'eugénisme, le contrôle et le futur de la population, de l'individu (et non la surveillance, même si il y en a aussi).

Ca fait un moment que je l'ai lu, donc j'ai oublié pleins de trucs.

Enfin bon, un classique.

Phocee
Phocee
Niveau 5
09 avril 2008 à 17:42:09

Moui... mais bon, c'est pas le sujet qui me gênait dans l'autre livre, c'est ce qu'il s'y passait... enfin, j'attends ton rapport :noel:

yannick-noel
yannick-noel
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:29:24

j'ia ausis lu le meilleur des monde, et mon avis est plutot mitigé. Il y a de bon passages mais j'ai trouvé la majeur partie du livre assez ... chiant, désolé je vois pas d'autre mots

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 avril 2008 à 16:39:00

Livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps, et que j'ai clairement adoré. Peut être qu'il est un peu noir, mais vraiment bien avec toute une ambiance et tension.
Ouai, on attend pendant longtemps qu'il se passe quelque chose, mais c'est ça qui fait le charme du livre, et le décor est très bien planté.

Le meilleur des mondes, faudrait que j'm'y colle un jour :)

teddypicker
teddypicker
Niveau 6
17 avril 2008 à 02:46:01

Personellement j'ai adoré 1984 , au jour d'aujourd'hui c'est le meilleur roman que j'ai lu.
Par contre je n'ai pas du tout accroché le meilleure des mondes, c'est peut être dû au fait que l'on s'attache moins au personnage principal, on se sent moins impliqué dans sa vie et on a moins d'empathie à son égard , en plus l'univers du meilleur des mondes est beaucoup moins oppressant que celui de 1984, ce qui pour moi est important.

Yorda
Yorda
Niveau 8
17 avril 2008 à 11:12:52

je crois que c'est un grand livre qui doit être lu avec attention.

Orwell a bien saisi le problème de la manipulation de l'information, thème toujours d'actualité.

le truc intelligent aussi, c'est de prendre un héros assez banal en apparence. il ne choisi pas de prendre un grand rebelle révolutionnaire, non, il prend un homme comme les autres et montre sa souffrance et ses espoirs qui sont les mêmes que ceux des autres au fond. c'est bien trouvé car dans les régimes totalitaires tout le monde est potentiellement en danger, il y a peu de gens qui ne craignent rien.

et puis bon la fin... je vais pas spoiler, mais c'est quand meme fort.

mais j'ai préféré "dans la dèche" d'orwell, meme si c'est pas du tout le meme genre :p)

Redman09
Redman09
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:01:30

Je viens de finir 1984 et ça m'a bien plu :oui:
Evidemment il ne faut pas s'attendre à être happé par une aventure à nombreux rebondissements. C'est avant tout un roman à réflexion, d'ailleurs j'aurais tendance à le rapprocher d'un essai, une sorte de roman-essai engagé :(

C'est une bonne réflexion (et un avertissement) sur les dérives des systèmes politiques de l'époque (en 1948) mais on en trouve aussi un écho dans le monde actuel sous certains aspects.
Il est par ailleurs intéressant et paradoxal que l'Océania ait pour frontières la sphère d'influence anglo-saxonne (tous les Etats-Unis notamment), en effet Orwell y dépeint un totalitarisme inspiré du stalinisme dans cet espace qui pourtant prônait le capitalisme. Il aurait pu aussi bien et plus logiquement situer l'action dans une Russie post-moderne (ici, l'Eurasia). Sûrement craignait-il une propagation du "mal" stalinien, mais peut-être nourrissait-il aussi des craintes -fondées- envers le capitalisme...
A la lumière d'aujourd'hui, il s'ensuit une sorte de confrontation des deux systèmes qui se fondent en un. Tout ceci est une interprétation personnelle bien sûr :)
Dans tous les cas, 1984 s'impose comme une oeuvre prophétique.

Bref c'est un roman vraiment intéressant à lire, empreint de pessimisme tout au long, duquel on ressort avec un certain malaise.

Redman09
Redman09
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:11:33

le capitalisme et le libéralisme*

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
26 avril 2009 à 18:31:52

Moi avant je voulais le lire mais cette année tous mes profs nous font chier avec ce bouquin, j'ai carrément l'impression que c'est devenu une lecture scolaire alors pû envie de le lire :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:35:40

Dommage, je l'ai lu il y a longtemps de mon propre chef et j'avais adore. Le meilleur des mondes est tres bon aussi, je le conseille :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma