CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire quoi?

xp3000
xp3000
Niveau 9
16 mars 2008 à 09:52:03

Que me conseillez vous comme livre(pas trop difficile) pour enrichir mon vocabulaire?

canarfou
canarfou
Niveau 4
16 mars 2008 à 11:36:34

Si tu cherche a lire un livre pas tro difficile va voir le topic "quel livre pour moi(lecteur débutant" y'a déja pas mal de monde qu'on donné des avis!
Après pour enrichir ton vocabulaire...la je sais pas tro je pense que tout les livres enrichissent plus ou moins le vocabulaire, peut être plus particulièrement les classique du genre maupassant,zola,hugo...

Zech
Zech
Niveau 23
16 mars 2008 à 22:19:40

Pour enrichir le vocabulaire, perso le meilleur livre que j'ai lu c'est le dictionnaire^^

link09
link09
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:28:26

et en plus c'est pas trop difficile à lire le dictionnaire ^^

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:41:28

Et ça se lit vite, en quelques semaines tu l'as terminé. :noel:

Zech
Zech
Niveau 23
17 mars 2008 à 23:47:43

perso j'ai mis deux mois.
Mais en effet c'est ps difficile à lire, tout les mots sont définis, pas besoin de plonger tout le temps dans un dico pour le comprendre!

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:22:34

" L'ultime Secret " de Bernard Werber, c'est passionnant !

Serath
Serath
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:56:08

J'viens poser ma p'tite pierre à l'édifice. :)
J'ai découvert Jack London il y a peu, et je te le conseille, y'a une très grande richesse du vocabulaire dans son écriture (sans que ça en devienne lourd à lire, et c'est là que réside le génie de l'auteur :fier: )

xp3000
xp3000
Niveau 9
20 mars 2008 à 20:19:03

:merci:

Ce week end je file dare dare a la bibliotheque!

Petite question: est ce que le fait de lire souvent facilite les sujets de conversations?

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:03:48

Un investissement dans un petit dictionnaire électronique larousse est cher, mais bigrement efficace ! J'en ai acheté un, et ai pris l'habitude de m'arrêter dans un livre lorsque je tombais sur un mot que j'étais incapable de définir avecp récision, je le notais dans le dico, lisait la définition, et l'enregistrais dans la mémoire (place pour 40 mots). Ensuite, je configurai la machine pour que ma liste de mot soit utilisée dans les différents jeux, comme le pendu, et chaque temps d'attente (médecin, chiotte, bus ou autre) pouvait devenir une période de "révision", j'effaçais la liste une fois que j'avais de nouveaux mots à noter et que les précédents étaient déjà correctement encré dans ma mémoire, mais je prenais quand même la peine de les noter sur papier, au cas où.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:28:22

"est ce que le fait de lire souvent facilite les sujets de conversations?"

:d) Oui, que ce soit un livre, un journal, ou autre. Après, il faut trouver les gens à qui parler. Tout le monde ne s'intéresse pas à la s-f ou la fantasy ou même la science.

xp3000
xp3000
Niveau 9
20 avril 2008 à 21:35:32

Mise a part les romans,je voudrais egalement enrechir ma culture générale en lisant des (bons) bouquins traitant differents themes d'actualité:la politique,les relations homme/femme,religion,economie,.....je suis ouvert a tout :ok:

:merci: de me conseillez quelques livres faciles a lire!

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:32:41

Il y a les livres de la collection "Que sais-je ?" de la PUF et qui traitent de tout les sujets ,les livres sont simples et rapides à lire. :-p

the_hurricane
the_hurricane
Niveau 7
21 avril 2008 à 10:27:38

je voudrais egalement enrechir ma culture générale en lisant des (bons) bouquins traitant differents themes d'actualité:la politique,les relations homme/femme,religion,economie,.....je suis ouvert a tout

--------------------------------------------------
----------------

Pour la politique/l'actualité/economie , il y a des bons magasines genre Le Point , L'Express ...
Autrement , les classiques est ce qu'il y a de mieux je pense pour bien commencer ! :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma