CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hermann Hesse.

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
19 février 2022 à 17:10:16

Demian ou l'ornière sont très bien, de bons romans d'apprentissage, toujours philosophique. Sinon ses poèmes sont bien aussi. J'ai "enfance d'un magicien" de côté, pas encore lu, ainsi que le jeu des perles de verre, mais flemme de lire un pavé de 600 pages, j'ai déjà des lectures en court.

sereinesereine
sereinesereine
Niveau 10
03 mars 2022 à 22:20:54

L'ornière est incroyable, la fin m'a tant touchée :-(

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
03 mars 2022 à 22:24:25

L'Ornière c'est un chouette mélodrame mais ça ressemble pas à ce pour quoi Hesse sera connu par la suite.

C'est un peu inydemi-Demian quoi, c'est la galère sans l'initiation au bout.

sereinepyj
sereinepyj
Niveau 33
01 février 2023 à 22:19:09

j'ai fini Demian! j'ai adoré :coeur:

Rimbowie
Rimbowie
Niveau 32
10 février 2023 à 02:02:22

Quelqu'un a lu Knulp ?

GangeCoin
GangeCoin
Niveau 45
01 mars 2023 à 16:33:38

Knulp est le seul livre de Hesse que j'ai lu pour le moment. Il m'a laissé un bon souvenir. Tu vas aimer si tu aimes les protagonistes solitaires, excentriques et penseurs. Ça parle de solitude, de liberté, de Dieu, de ce qu'on fait de notre vie. Il se lit très vite également.

2sereine
2sereine
Niveau 9
05 mars 2023 à 23:17:40

J'ai bientôt bouclé Narcisse et Goldmund, putain mais le passage de la peste, ça prend aux trippes :ouch:

2sereine
2sereine
Niveau 9
06 mars 2023 à 17:45:52

Le 05 mars 2023 à 23:17:40 2sereine a écrit :
J'ai bientôt bouclé Narcisse et Goldmund, putain mais le passage de la peste, ça prend aux trippes :ouch:

Bordel la fin :snif:

enieres
enieres
Niveau 23
11 juillet 2023 à 16:10:17

Quelqu'un a lu le jeu des perles de verre?

Decidement
Decidement
Niveau 32
12 juillet 2023 à 09:04:15

Oui, superbe livre. Après c'est du Hesse, faut aimer

tchikitak
tchikitak
Niveau 58
16 juillet 2023 à 08:52:42

pour ma part la 2e partie du loup des steppes m'a désorienté , ça m'a sortie du roman et j'avais hate d'en voir le bout . Je n'accroche pas plus que ça à son style

dcbuzeud
dcbuzeud
Niveau 9
16 août 2023 à 05:27:25

J'ai lu le loup des steppes. C'était intéréssant... Je ne dirais pas que c'était génial, ni époustouflant mais il y a, effectivement, un questionnement sur le temps, les regrets et du fait du dénouement final, une interpellation de l'auteur à son lecteur dont je vais éviter de donner les termes pour ne pas révéler le message.

Le début m'a un peu ennuyé et la fin était belle. Le roman était globalement bon et intelligent. C'est indéniablement un livre qui peut faire l'effet, d'une prise de conscience qu'il convient de ne pas sous-estimer. Assez peu de livres ont cette force.

MonsieurBPGH
MonsieurBPGH
Niveau 61
03 octobre 2023 à 15:37:33

Le 09 février 2022 à 13:44:24 :
Merci pour le topic l’op.

J’ai lu également le loup des steppes dans une période assez déprimante de ma vie où je ne voyais plus beaucoup mes amis et durant laquelle je me suis recroquevillé avec entêtement dans les études et la lecture pour m’échapper. Le rapprochement de ma situation avec le personnage principal a été rapide et violente dès le début du livre et au fur et à mesure de la lecture, l’évolution de Harry a créée des moments d’espoir auquel je me raccrochais dans mon identification. C’est un livre qui m’a véritablement changé ( et durablement ce qui est assez rare) dans mon rapport aux autres. Moi qui mettait sur un piédestal la recherche du beau et du vrai à travers l’art et l’introspection, j’ai appris à devenir plus sociable et naturel dans mon approche au monde sans délaisser ma vision plutôt poétique et contemplatrice du monde.

Si vous vous sentez seul et incompris cherchant une raison de vivre intrinsèque qui , comme moi, vous échappe à chaque fois que vous l’effleurez , c’est une lecture que je vous recommande de tout cœur.

J'avais ressenti la même chose lorsque je l'avais lu. Pareil, je n'étais pas bien et me recroquevillais sur moi.
Une révélation. Je n'ai jamais osé le relire de peur d'être déçu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment