de ce que je me souviens du livre...
1) la faim, le froid, les brimades, les coups, les punitions, le travail...comme "d'habitude" quoi.
2) là je me souviens plus du livre, mais je pense qu'il fait une classification comme "d'habitude" aussi, avec les triangles non ? ou ça se trouve il fait une classification selon l'état des prisonniers, je ne sais plus le nom des arrivants etc mais ceux du bas de l'échelle c'est des "Musulman" (prononcer musulmane) en fait c'est ceux qui se laissent aller à mourir, ils sont condamnés, très maigres, des loques humaines...
3) ben mauvaises...lol forcément!
4) alors si je me souviens bien, c'est parce-qu'il a été transféré d'atelier, au lieu de travailler dehors il a bossé à l'intérieur de la Buna et il a passé l'hiver au chaud.
5) comme dans tous les Lager...cherche un peu 
6)heu...déjà lors des éxécutions, les nazis aimaient bien mettre en scène les pendaisons avec un orchestre.
7)bonnes et mauvaises, plutôt bonnes entre les nationalités, solidarité oblige, sinon ils s'aimaient pas trop, les russes étaient plus mal traités que les autres alors dès qu'ils pouvaient voler de la bouffe aux français/polonais etc ils le faisaient et étaient donc détesté des autres...
sinon il y a le kapo aussi qui fait partie des prisonniers, lui était carrément haï.
8) je crois que c'était son meilleur ami ou quelque chose dans ce genre là.
9) aucune idée
10) aucune idée.
désolé, ça fait lontemps que j'ai lu le livre