Le seul danger pour moi est que cette lecture devienne une telle passion qu'on finisse par se couper du monde car celui si deviendrait moins intéressant.Mais bon il n'est pas dit que cela soit un danger car il faudrait que cela soit définie comme une mauvaise chose.La réponse spontanée du français moyen serait non c'est pas bien ce n'est pas normal...Alors que celui si ne réaliserrait pas d'effort pour ce monde que la personne trouverait moins intéressante.Mais bon je m'écrte du sujet la
A mon humble avis il n'y a pas de danger dans cette lecture,ce n'est pas pour rien que les dictateurs s'empare de toutes les oeuvres quand ils arrivent au pouvoir.Je crois qu'on peut se poser des questions sur la personne qui voudrait trouver des dangers à lecture...D'ailleurs il n'y a pas que la lecture on trouve aussi la tv qui a des problèmes avec le CSA,notament ces dernières années avec les séries d'animations japonaise...Je pense que partir de la csa peut donner quelques idées pour les dangers que tu cherches...