CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

classique, sympas ?

darkside000
darkside000
Niveau 7
26 janvier 2008 à 20:27:43

Bonsoir à tous, je cherche des classiques à lire parce que la sf et autre ça fait pas sérieux et en plus ça apporte pas beaucoup de culture g. Je cherche des livres sympas pas trop prise de tête, donc si vous avez des idées, des livres qui vous ont plus allez y défoulez vous.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:46:42

Perso, j'ai vraiment bien aimé Thérèse Raquin d'Emile Zola :)

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
26 janvier 2008 à 21:34:25

Bah moi franchement je te conseillerais des livres de Freud, c'est pas trop dur à lire, c'est sympa (ya pas mal d'exemples tirés de la réalité qui sont marrants) et c'est super intéressant.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:34:37

Tu peux essayer "De sang froid" de Truman Capote.

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:34:29

Tiens une petite liste de livres classés comme les meilleurs de tous les temps par des écrivains : http://www.evene.fr/livres/selection/les-100-meilleurs-livres-de-tous-les-temps.php . :ok:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:01:05

eh bien je suis en train de lire "Jacques le fataliste" pour le français.
c'est du Diderot mais je suis agréablement surpris parce que ça se lit plutôt bien (si, si!)
L'histoire: impossible à résumer, c'est trop difficile, il faut lire pour comprendre (ceux qui l'ont lu voient ce que je veux dire)...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:12:27

Bah Jacques le Fataliste je l'ai lu deux fois, et il faut dire que c'est vraiment bien. La lecture n'est pas difficile, un français certe classique mais très compréhensible.
C'est l'histoire de Jacques et son maître, qui voyagent sans un but précis, et on assiste à leurs aventures, mésaventures...
Diderot intervient aussi plusieurs fois dans le livre et interrompt les aventures de nos deux compères pour raconter ses anecdotes. Pour un classique c'est bien sympa.

Sinon j'ai aussi bien aimé Candide de Voltaire, un très grand classique, très connu. C'est un livre à lire pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Et d'autres...

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
22 mars 2008 à 17:09:59

les miserables de victor hugo en vaut la peine mais il est assez long quand meme :ok:

sinon candide de voltaire, tu va rigoler et lire un des plus beaux romans que j'ai pu lire :ok:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:23:44

"la sf et autre ça fait pas sérieux"

:d) Du moment que ça t'intéresse.

"ça apporte pas beaucoup de culture"

:d) Bah oui, quand même. Ne serait-ce que scientifique ou d'anticipation, c'est aussi de la culture.

Pour un classique, Germinal m'a foutu une bonne grosse claque. Le parfum, aussi. Mais je ne m'y connais pas trop en "classiques".

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:50:05

Classique, j'espère que tu ne parles pas essentiellemnet des livres du 17 18 19eme siècle ? Car tu peux les lire, ils t'apporteront beaucoup, mais pour quelqu'un qui veut des livres de haut niveau, pas prise de tête, je te conseille de te limiter au siècle dernier, tu trouveras de quoi faire ton pain, largement !

J'aimerai te conseiller Lolita de Vladimir Nabokov, Le Parfum de Patrick Suskind, Huis clos de Jean Paul Sartre, l'étranger d'Albert Camus, La Guerre des mondes d'H.G. Wells, L'orange mécanique de Anthony Burgess (tu comprendras enfin le titre), 1984 et La ferme des animaux de George Orwell, Sa Majesté des Mouches de William Golding, ...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:01:23

Pour la S.F. qui ne fait pas sérieux, ça dépent, si ton dada, c'est certaines séries interminables de chez fleuve noir, c'est de la lecture alimentaire, et ça ne fait peut être pas sérieux aux yeux du monde. Mais certains livres qui pourraient être ralliés à cette catégorie méritent l'attention ! L'oiseau d'Amérique de Walter Trevis en est l'exemple.

N'évite jamais de lire les préfaces de livre que tu abordes, ça t'éviteras de mal les lire, et pour la culture, c'est bien meilleur, tu sauras mieux parler du livre et le placer dans son contexte, et ne pas passer à côté de ses thèmes !

D'autres lectures :
La disparition de George Perec (le fameux livre écrit sans la lettre "e")
La trilogie New-Yorkaise de Paul Auster
VOl au-dessus d'un nid de coucou, de Ken Kessey
Docteur Jivago de Boris Pasternak
Solaris de Stanislaw Lem
Manon des sources de Marcel Pagnol
Le Parrain de Mario Puzo
Shining de Stephen King
Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson

...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics