CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Marselha
Marselha
Niveau 5
22 janvier 2008 à 18:31:15

Un livre :(

Je veux que vous me donniez des lectures qui parlent de choses proscrites, je veux des personnages assez torturés ou une atmosphère qui y est similaire, bref, je veux quelque chose, qui, si on peut dire, met mal a l'aise.
Enfin, 'voyez un peu l'topo , dur de décrire précisément.

PS : _pas de roman policier ou de ce genre svp :hap:
_ et aussi... n'y a t'il pas des "classiques" dans ce genre la ? j'ai peur de tomber sur un pseudo truc avec des mecs aux personnalité plus qu'agaçante :o))
Sinon.... si vous savez pas ou quoi, ya pas d'autres endroits pour se renseigner ?
:svp:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:09:05

Là, à froid, je dirais L'oreille interne, de Robert Silverberg. Dans le genre torturé, c'est bien.

Iani
Iani
Niveau 3
22 janvier 2008 à 21:25:23

"Sinon.... si vous savez pas ou quoi, ya pas d'autres endroits pour se renseigner ?"

Moi je sais moi je sais!!!
Une librairie!

(les libraires ont généralement une grande culture littéraire... Là ou je vais, je demande un truc à ma libraire, elle peut me résumer chaque livre, pour chacun dire ses qualités et ses defauts, c'est à peine si elle ne peux pas me réciter l'histoire par coeur ^^)

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
22 janvier 2008 à 22:10:01

Ben t'as les bouquins de Lovecraft ou d'Edgar Poe, dans le genre torturé c'est pas mal :fou:

Sinon je pense à Kafka ou Golding avec "sa majesté des mouches", l'histoire de gamins coincés dans une île suite à un accident, et qui créent leur propre société...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
23 janvier 2008 à 08:22:36

Y a aussi Entretien avec un vampire, d'Anne Rice. Excellent.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
23 janvier 2008 à 08:41:50

C'est le roi qui dit je veux :(

Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide, it's a killer! =:]

Zech
Zech
Niveau 23
23 janvier 2008 à 11:07:08

"Le parfum" de suskin.

Zech
Zech
Niveau 23
23 janvier 2008 à 11:07:20

Suskind!*

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
23 janvier 2008 à 11:45:43

Rage noire de Jim Thompson peut être...

link09
link09
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:08:23

Le parfum de suskind... Je conseillerai à personne de le lire :malade:

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
23 janvier 2008 à 14:07:39

a bon ? pourtant c'est un des meilleurs livre que j'ai lu de ma vie et c'est vrai que dans le genre crado malsain c'est pas mal mais je pense que lovecraft ou kafka feront peut étre plus l'affaire

Marselha
Marselha
Niveau 5
23 janvier 2008 à 16:03:41

Ouah, beaucoup de réponses déjà, merci !

En fait, en parlant de "malsain" je veux dire plutôt sur le coté psychologique des personnages que sur des "faits" ^^

Albert_Hoffman :d) j'ai lu le résumé, ça a l'air d'être pas mal ^^ j'espère que ça ne se tourne pas totalement vers la science-fiction..

Iani :d) bah.... j'suis un peu timide mais surtout je pense que devant quelqu'un j'arriverais pas a m'expliquer clairement, et on m'envoirait bouler :-( déjà que la, j'arrive difficilement a expliciter ce que je veux ...

GordonComstock :d) j'en ai lu un de lovecraft, c'était " la quête onirique de ..." , bref, et je vois pas trop les points communs avec ma recherche :doute;
Certes, c'est pas Candy au royaume des sucres d'orges, mais c'est uniquement l'univers qui est hostile...
Puis pour Poe, j'ai lu "histoires extraordinaires" ...et bon, les 3/4 du livres qui s'embarrasse de détails techniques ça m'a gonflé a un point.... puis comme en plus c'est de petites histoires, bah, y reste plus grand chose a en tirer, perso...

Quels livres de Kafka ? tous ?
Et pour Golding, vu aussi que c'est des enfants, ça manque pas un peu de profondeur ? j'ai peur de voir plus d'actes que de pensées de la part des protagonistes...

Albert_Hoffman :d) même en ayant vu le film ?

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcement parce qu'il y a du sang, de la violence ou un truc du genre que c'est ça que je recherche.. mais c'est vrai aussi que je m'explique un peu mal, merci de vos conseils en tout cas :ok:

psychonaute :d) le nom d'un livre ? :doute:

Zech :d) j'ai lu le résumé, ça a l'air vraiment bien !

lunaticpandora :d) lu aussi le résumé, ça a l'air aussi excellent^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:35:02

"j'espère que ça ne se tourne pas totalement vers la science-fiction.. "

:d) Non, pas du tout. Pas de robots ou des trucs du genre.

"même en ayant vu le film ?"

:d) Perso, je n'ai pas encore vu le film, mais si tu l'a aimé, le livre ne devrait pas trop te décevoir. Si tu veux de la nouveauté et du très bon, prend L'oreille interne ou Le Parfum. :ok:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:49:07

Pourquoi American Psycho de Bret Easton ellis aussi?

Si tu veux un personnage principal dérangé tu vas être servi^^"

Marselha
Marselha
Niveau 5
23 janvier 2008 à 19:27:07

Albert_Hoffman :d) parfais alors, :merci:

j'ai deja lu un livre d'anne rice, et j'ai trouvé ça pas mal.... mais j'ai dit ça, parce que je ne trouve pas que cela ressemble au type de lecture que je recherche ici :p)

lunaticpandora :d) merci... d'autant plus que j'ai l'impression de pas avoir vu le film :(
J'aime beaucoup les perso dérangés, ouais :rire: si j'ai aimé les livres que tu m'a conseillé, je reviendrai t'en redemander d'autres ! :sournois:

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
24 janvier 2008 à 09:39:57

bon la je m'expose mais je ne sait pas si il y avait un livre (sans doute j'en suis presque sur) avant le film las vegas parano mais si ia un livre et que tu veux un personnage dinguo la tu peux y allez direct ou alors sinon regarde le film en plus avec johny depp c'est du tout bon et puis le narateur et justement ce personnage fou (méme si c'est plus de l'humour que du malsain)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:29:43

@wizardblack: Oui, il y a un livre il me semble.

@Marselha: Pas de problème.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment