Ouah, beaucoup de réponses déjà, merci !
En fait, en parlant de "malsain" je veux dire plutôt sur le coté psychologique des personnages que sur des "faits" ^^
Albert_Hoffman
j'ai lu le résumé, ça a l'air d'être pas mal ^^ j'espère que ça ne se tourne pas totalement vers la science-fiction..
Iani
bah.... j'suis un peu timide mais surtout je pense que devant quelqu'un j'arriverais pas a m'expliquer clairement, et on m'envoirait bouler
déjà que la, j'arrive difficilement a expliciter ce que je veux ...
GordonComstock
j'en ai lu un de lovecraft, c'était " la quête onirique de ..." , bref, et je vois pas trop les points communs avec ma recherche :doute;
Certes, c'est pas Candy au royaume des sucres d'orges, mais c'est uniquement l'univers qui est hostile...
Puis pour Poe, j'ai lu "histoires extraordinaires" ...et bon, les 3/4 du livres qui s'embarrasse de détails techniques ça m'a gonflé a un point.... puis comme en plus c'est de petites histoires, bah, y reste plus grand chose a en tirer, perso...
Quels livres de Kafka ? tous ?
Et pour Golding, vu aussi que c'est des enfants, ça manque pas un peu de profondeur ? j'ai peur de voir plus d'actes que de pensées de la part des protagonistes...
Albert_Hoffman
même en ayant vu le film ?
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcement parce qu'il y a du sang, de la violence ou un truc du genre que c'est ça que je recherche.. mais c'est vrai aussi que je m'explique un peu mal, merci de vos conseils en tout cas
psychonaute
le nom d'un livre ?
Zech
j'ai lu le résumé, ça a l'air vraiment bien !
lunaticpandora
lu aussi le résumé, ça a l'air aussi excellent^^