CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les livres interdits

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
17 décembre 2007 à 12:18:17

Il parrait que certains livres sont interdits au publique parce-ce qu´ ils ont des informations tres crus..
C´ est-a-dire comme le bouquin qu´ a ecrit hitler dans le bunker par exemple.
Ou des livres sur le 666, l´ apocalypse..les religions dites sectes etc...

Bref dites moi franchemnt y en a beaucoup des livres comme ca?
Et quels sont leurs titres?

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:51:17

Le bouquin d´Hitler s´appelle "Mein Kampf" :d) "Mon combat" et il l´a écrit en prison
Pour les autres je sais pas :ok:

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:37:32

il ne parle pas de mein kampf je crois...
:question:

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
18 décembre 2007 à 10:07:02

Non je parle en general.
Tout les livres qui font reference a des sujets qui ne sont pas donne a tout le monde.

Avenger_Dobson
Avenger_Dobson
Niveau 3
18 décembre 2007 à 17:25:21

Quoi ça t´exciterait tellement de savoir que le livre que tu as entre les mains est "interdit" ?

Je peux toujours t´envoyer une liste de réseaux pédophiles, tu l´imprime et la relie, et comme ça tout les soirs tu peux t´exciter en la cachant sous ton oreiller à te dire que tu lis des trucs underground :ok:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:57:56

il na jamais dis que sa l´exciterais et d´ailleur mein kampf n´est pas interdit je croit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 23:10:03

On est en France, il n´y a plus de livres interdits au nom de la morale depuis des dizaines d´années.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:44:02

Avenger,

Il serait souhaitable, même si c´est pour plaisanter, d´éviter de parler de sujets... brûlants sur ce forum. Cela pourrait donner de mauvaises idées...

Pour revenir au sujet du topic, je ne connais pas de "Livre interdit"... Cela a peut-être été vrai dans un passé encore relativement proche, mais plus maintenant, dans des pays dits démocratiques.

Je déconseille formellement de lire "Mein Kampf", car c´est une triste élucubration sur le devenir de la race humaine, par un déséquilibré mental, qui a d´ailleurs démontré par la suite, la pauvreté de son Q I...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
20 décembre 2007 à 08:22:55

Il y a des livres interdits ! Ne serait-ce que des livres retirés de la vente (Rage de Stephen King est un exemple)

Mais pour des textes interdits, je crois qu´il y en a de Louis Ferdinant Céline qui le sont. Des textes exposant un racisme profond et stupide sur les juifs, vraiment dégradant pour l´image du bonhomme ! A éviter !

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2007 à 10:08:22

C´est quand même marrant qu´un mec avec un pauvre QI a couilloné pendant 7 ans, presque toute l´europe....

Si c´était un imbécile, punaise, l´europe était peuplé de demeurés, pour se faire avoir et manipuler si facilement par lui...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 décembre 2007 à 11:25:46

N´oublie pas, Zech, qu´il n´était pas seul... Beaucoup plus intelligents étaient des types comme Heydrich, Kaltenbrunner, Von Ribentropp, et même Goering... Le plus dangereux étant sans doute Goebbels. On peut également mentionner Alfred Rosenberg, rédacteur du journal nazi "Der Völkilcher Beobachter" qui dégoulinait de l´antisémitisme comme le Niagara...

Par ailleurs, l´Europe, comme tu dis, se cantonnait à la France et l´Angleterre, et leurs représentants de l´époque étaient des lâches... Reprends un peu l´histoire de la période juste avant la déclaration de guerre. Tu verras comment les français et les anglais se sont écrasés devant l´Anschluß, et l´annexion des Sudètes, endroit où Heydrich fut d´ailleurs assassiné.
N´oublie pas que les armées et les armes hitleriennes ont été "testées" sur le terrain... Légion Condor en Espagne, Aide massive à Franco, et dans une moindre mesure à Mussolini...

Période bien sombre, que l´on ne doit pas oublier, mais qui doit maintenant, entrer dans l´histoire des hommes, au même titre que la guerre de Cent Ans...

[Boing_boing]
[Boing_boing]
Niveau 4
20 décembre 2007 à 16:50:53

Madame bovary n´a pas été interdit à un moment?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:14:15

En 1857, Flaubert, pour Madame Bovary, et Zola, pour Thérèse Raquin, ont été en grande délicatesse avec la justice, mais à ma connaissance, les ouvrages n´ont pas été interdits, malgré, selon les juges, leur immoralité flagrante...

link09
link09
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:39:29

Il y a "J´irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian qui a été interdit un moment. Mais des livres interdits à l´époque actuelle je n´en vois aucun.

Iani
Iani
Niveau 3
02 janvier 2008 à 01:07:45

C´est peut-être justement parce qu´ils sont interdits qu´on n´est pas au courant :P

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
02 janvier 2008 à 02:13:18

Il n´y a pas de livres interdits en France.

Le coup des "livres interdits parlant du Diable" ou autre; c´est du pur n´importe quoi.

Après tout Sade est autorisé et ça fait de mal à personne, alors je vois pas pourquoi on s´emmerderait à censurer des bouquins de gothiques épleurés.

Il y a aussi certains poèmes de Baudelaire qui un temps ont été censurés.

abysslord
abysslord
Niveau 10
02 janvier 2008 à 02:40:34

de toutes façon les éditeurs ne prendraient pas le risque de publier des livres qu´ils jugent "dégradant" .Il y a des livres qui ont étaient retiré de la vente. Je pense à une histoire de tueur a gage qui a été interdit chez nous je sais plus le nom mais à ma connaissance ce cas est rare

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
02 janvier 2008 à 13:20:41

Tenez, j´ai trouvé une liste interessante
http://www.vho.org/F/j/Ak/Akribeia/5/Akribeia50-69.html

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma