CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le nombre 23

Iani
Iani
Niveau 3
10 décembre 2007 à 23:15:03

Bon... Vous allez me détester :p)

(Quoi encore une recherche de livre??? UTILISE RECHERCHE)

Mais voila, la fonction recherche ne donne que le titre du sujet... donc pas toujours facile de trouver ce qu´on cherche :peur:

Donc je vais essayer de faire court... Je suis une immense fan des films le nombre 23 et le 6ème sens..
A savoir toute une histoire basée sur des faits étranges / surnaturels / paranoïa etc...
Adorant également lire... Je recherche des livres dans cette ambiance là, avec, comme dans les films, un dénouement final qui nous fait tomber de haut, enfin bref, quelque chose qui se remarque à la 2ème relecture du livre, mais qui ne saute pas aux yeux lors de la première lecture.

Je vais pas dévoiler la fin des 2 films pour ne pas gacher l´histoire pour ceux qui ne l´auraient pas vu ^^
Mais je cherche pas exactement ces histoires, juste un même style

En espérant que vous allez pouvoir m´aider à trouver mon bonheur, je ne sais en effet vraiment pas vers quel registre ou quel auteur me tourner pour trouver ce genre de roman

/kiss à tous et merci à ceux qui pourraient m´aider

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
11 décembre 2007 à 00:00:11

J´ai un roman comme ca qui me vient à l´esprit: c´est Le monde inverti de Christopher Priest. De la science fiction, je sais pas si t´aimes le genre ^^
L´histoire se déroule sur une planète étrange, où une cité est condamnée à rouler éternellement vers le Nord pour une raison inconnue... Speech très sommaire.
L´ambiance du roman est SUPERBE, mais, personnellement, la fin m´a beaucoup, beaucoup décu. Mais bon je suis une exception ^^ Le roman est génial a part ca.
En tout cas, si tu cherches une histoire avec ce genre d´énorme retournement de situation finale, c´est un très bon exemple. L´auteur sait tenir le suspense de manière admirable.

Sinon, tu as des nouvelles de K.Dick: la seule dont je me souvienne est Impostor. Très court, mais un ptit moment de plaisir ^^ le scénar est bien ficelé.

Y en a surement beaucoup d´autres ^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
11 décembre 2007 à 06:39:23

:d) Le Pendule de Foucault, d´Umberto Eco :

"Le Pendule de Foucault (Il pendolo di Foucault, 1988) est un livre initiatique ou plutôt anti-initiatique et anti-ésotérique d´Umberto Eco.

Roman d´aventure, ovni littéraire, Le Pendule de Foucault est la longue dissertation d´un homme qui, par passion des mystères hermétiques, puis par jeu, imagine avec deux collègues, un Plan Mondial organisé pour diriger le monde

Au fil des nombreuses pages et des longues digressions (récit de l´Italie en guerre, de l´Italie en reconstruction, des batailles des Templiers), avec un humour féroce, de l´imagination, et de l´érudition, il écrit une œuvre inclassable."

Citation : "Moi, je dis qu´il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu´il existe un complot universel."

:d) Glissement de temps sur Mars, de Philip K. Dick :

"La Terre est surpeuplée, et les humains ont commencé la colonisation de l´aride Mars, évinçant les Bleeks autochtones.

Jack Bohlen fait partie des colons. Ex-schizophrène, il vit dans l´angoisse d´une rechute. Sans doute le meilleur réparateur sur cette planète où n´existe aucune industrie.

Lorsqu´ Arnie Kott, le chef du puissant Syndicat des Travailleurs des Eaux, prend connaissance de la théorie du Dr Milton Glaub selon laquelle la schizophrénie serait un trouble de la perception du temps, il a l´idée d´utiliser un de ces schizos pour prévoir l´avenir et prendre un avantage décisif dans la spéculation immobilière.

Mais en l´occurence, Manfred Steiner, 10 ans, est également autiste. Arnie charge donc Jack de rétablir le contact avec Manfred. Mais jusqu´où s´étend la prescience de ce dernier ? Qui va attirer l´autre dans son univers ?"

:d) Sphère, de Michael Crichton :

"Dans le sud de l´océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, une étrange navette spatiale vient d´être découverte, reposant sur des fonds sablonneux. Une armée de savants américains sont dépêchés sur les lieux pour tenter de percer le secret de cette curieuse trouvaille.La chose défie leur imagination, et bafoue toute tentative d´explication. Comment cette «navette» est-elle restée intacte après une chute vertigineuse ? D´où vient-elle ? D´une civilisation inconnue ? Du passé ou du futur ? D´un autre monde ? Et pourquoi, apparemment inerte et sans vie, est-elle brusquement entourée d´«impossibles animaux» qui se mettent à pulluler ? Qui émet des messages sur l´écran des ordinateurs, des messages soudain hostiles ?. A l´intérieur de la navette, les chercheurs vont trouver une sphère métallique d´une rondeur parfaite. De toute évidence, elle n´est pas construite par l´homme..."

:d) Brume : Paranoïa, de Stephen King :

"Eclate une tempête et la réalité se fissure ! Avant-goût d´apocalypse... De la brume surgit une horreur blême, créature monstrueuse aux pieds cornés qui attaque un supermarché... Défi de la nature déchaînée ou fantaisie inquiétante de l´imagination ? Glacé de peur, David croit rêver. Et à tout prendre, il vaudrait mieux que sa stéréo mentale soit déréglée... Mais il est des voix pour murmurer le nom de Shaymore et du projet Pointe-de-flèche... Et s´ils avaient ouvert un trou donnant directement dans une autre dimension ? Ils ? Les ennemis. Ne sont-ils pas partout ? A nos trousses. Ombres diligentes, messagers anonymes, prêts à nous faire la peau... Fadaises ? Délire paranoïaque parfait ? Chacune de ces nouvelles révèle l´envers hallucinant d´un décor qui nous est familier."

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:01:53

Il y a la nouvelle "Vue imprenable sur jardin secret" dans Minuit 2, de Stephen King, qui devrait te faire penser au nombre 23...
Maintenant elle a été adapté en film : fenêtre secrète.

Iani
Iani
Niveau 3
12 décembre 2007 à 18:13:25

D´acc merci deja beaucoup pour vos réponses :)

Possédant deja Brume de SK je vais voir si ca me plait...
Et merci pour toutes vos propositions, qui finalement sont pour la plupart de la SF..

Ou à part le nombre 23, j´ai aussi rapidement cité le 6ème sens (pour ceux qui connaissent pas c´est un enfant qui peut voir les morts) et j´ai adoré la fin, je m´y attendait pas du tout (c´est qu´au deuxième "visionnage" que ca m´a paru évident ^^)
Donc finalement, ces deux films sont pas vraiment de la science fiction, à moins de dire qu´avoir un 6ème sens fait que l´on soit dans la catégorie sf...

Fin bref, je vais me pencher un peu plus sur vos propositions, et je vous tiens au courant :)

Si vous avez d´autres idées, surtout n´hésitez pas, je suis ouverte à tout (à toute proposition hein, pas de sous entendu ^^)

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
13 décembre 2007 à 13:00:45

a mon avis le chiffre 21 et beaucoup plus étrange ^^

il et partout alors que le 23 ...

essaye une fois tu vera le 21 et partout :ok:

Iani
Iani
Niveau 3
15 décembre 2007 à 17:02:47

Je sais bien, mais dans ce film c´est le 23, et peu importe de ca, c´est pas par rapport au film que je cherche, je cherche juste un livre qui ait la meme ambiance :P

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment