CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez dit magnifique??

zell-333
zell-333
Niveau 4
04 décembre 2007 à 20:48:09

Hello tout le monde
Je profite d´être ici pour vous demander de me conseiller un très bon bouquin, genre aventure, réflexion philosophique (pas trop complexe quand même) et surtout magnifique, beau, poétique... A titre de comparaison, pour moi le magnifique était omniprésent dans l´Odyssée de Kino, dans certain chapitre des Enfants de la Terre (pour les connaisseurs, le passage de la vision des loups perchés sur l´arbre dans les marais m´a profondément marqué :) ), dans le film The Fountain, dans le Labyrhinte de Pan, etc...
Bref, quelque chose qui me transporte et qui me changes intérieurement!
Si vous avez capté quoique que ce soit à ce que j´ai essayé de vous dire, on peut aussi en discuter.. :p)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:03:55

Moi dans le tome II du Seigneur des Anneaux, j´ai adoré la première partie, notamment avec les Ents... j´ai trouvé ça super.
Sinon j´ai trouvé l´univers des Royaumes du Nord très beau.

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
04 décembre 2007 à 21:09:22

The fountain et le labyrinthe de Pan j´ai vu, le reste pas lu :x Mais je vois ce que tu veux dire je pense, quelque chose d´un peu mystique...
J´ai aucun titre qui me vient à l´esprit ( c´est vrai que LOTR correspond à ce que tu cherches parfois, mais quelque chose de moins connu ferait plus frais ! ), je poste pour ne rien dire donc... un livre comme ca m´intéresserait aussi néanmoins :p

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:15:23

Le Comte de Monte Cristo est à peu près le meilleur roman d´aventures qui existe.

zell-333
zell-333
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:17:29

J´avais entendu parlé des Royaumes du Nord et j´avais lu les deux premiers chapitres mais j´avais pas été emballé mais je vais surement m´y remettre.
C´est vrai que le seigneur des anneaux est plein de scènes mémorables.. ca doit faire 3 ou 4 ans que je l´ai pas ouvert, va faloir remédier a ca...et avec la version anglaise cette fois (celle du 50ème anniversaire :p) )!!

Sinon, au niveau jeux vidéo (puisqu´on est sur un forum de jeuxvidéo.com, ne l´oublions pas) le jeu ultime au niveau de la poésie, de la beauté et du sentiment qui vous prend aux tripes (j´vous jure!), c´est Shadow of the Colossus (j´vous en dis pas plus, c´est pas l´endroit, mais renseignez vous ou dites moi si ca vous interesse, ca en vaut doublement le coup)

zell-333
zell-333
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:38:00

J´ai oublié de citer le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoké, etc... Enfin tous les films de miazaky définissent exactement de quoi je parle!
Je vais me renseigner pour le compte de Monte Cristo, merci

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment