Eh bien, ça peut paraître ridicule, mais moi aussi ! J´avais 6 ans à l´époque et Ratus a été ma première "vraie" lecture, comme pour beaucoup d´entre nous. Dès le CE1, j´ai commencé à lire de petits romans imagés de 50/100 pages, pour finir par des romans normaux dès l´âge de 9 ans, en commandant par la poste les livres dont les extraits figuraient dans mes manuels de cours. Je lisais même déjà quelques petits classiques comme les Lettres de mon Moulin, etc. J´ai eu vers 15 ans des périodes où je lisais jusqu´à 3 livres par semaines ! (J´y passais vraiment tout mon temps... Mais je devais être puni de pc à cette époque...). Malheureusement, maintenant que me voilà étudiant, je lit beaucoup moins, un roman me dure un mois, c´est ça faire une école d´info ><, on délaisse le livre pour le pc; c´est vraiment dommage. Surtout que par la même occasion j´ai tendance à délaisser ce forum que j´aime beaucoup. Il perd aussi pas mal de son intérêt au vu du taux en constante augmentation de topics sans intérêt....
Bah, je ne m´inquiètes pas trop de toute façon, d´ici quelques semaines, je vais finir par craquer, je vais être en manque, envoyer balader mon pc et passer des heures entières à lire sans même faire mon boulot ! Mouhahahahaha !
Mais bon, je m´étale un peu trop sur mon cas, comment avez-vous pris goût à la lecture pour votre part, pour ceux pour qui j´ai oublié (tout le monde en gros xD )