Bonjour a tous ^^
Alors voila deux courtes lignes de presentations: je suis tout nouveau sur ce forum j avais plu trainé sur jv depuis longtemps et entre temps je me suis lancé dans l ecriture ( c est devenu une véritable passion dévorante) et j ai commencé l ecriture d un ouvrage du genre psychose ( j ai de l attrait pour ce domaine je tiens a rester parmis vous et apprendre d aventage sur le domaine litteraire ^^
maintenant LE SUJET DU TOPIC ICI:
Comme vous l aurrez lu plus haut j ecris un livre du genre psychose horreur et d un autre coté je développe une these sur ce domaine étant, moi meme, un cas particulier dans le domaine. Je vous explique en un "bref" resumé
J ai commencé a ecrire a 7 ans (parce que j ai vu Willow a la tele alors j ai voulu faire une histoire medievale) mais je ne l ai pas terminee a partir de la, je n ai cessé de commencer a ecrire des histoires mais jamais je ne suis arrivé au bout. cause? Demotivation. je n etais jamais pris dans le sujet, je n arrivais pas a avoir de satisfaction personnel.
J ai découvert récemment Stephen King (Shinning puis marche ou creve) qui m a redonné gout a l ecriture et je me suis lancé dans l ecriture cette foi d un roman horreur-psychose. Et etonnament, c est ce genre de scenarion qui me prend le plus!
Pourquoi Etonnament me direz vous? Il est normal d ecrire le style qui nous convient! A un point pres: Je suis hypersensible! Il m est impossible de regarder un film d horreur ou violent sans faire une dizaine d arret cardiaque. (j ai recemment vu Gothika je suis resté tétanisé)
Essayant de comprendre ce paradoxe, j ai lu quelques études sur l ecriture d horreur mais toutes disent pareille: qui ecrit de l horreur est un adepte des films d horreur.
Maintenant, en tant qu hypersensible, je fais une étude justement sur le fait que, comme dans ce cas, on aborde la peur en la dominant lorsque celle ci est maladive. Et j essaie de rallier un maximum d elements, d exemples, bref, de phenomenes qui se rapprocherait le plus d une preuve sur ce fait.
Ensuite ceci peux aller au dela de l ecriture ( j ai vu da