CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psychologie de l horreur

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:50:51

Bonjour a tous ^^

Alors voila deux courtes lignes de presentations: je suis tout nouveau sur ce forum j avais plu trainé sur jv depuis longtemps et entre temps je me suis lancé dans l ecriture ( c est devenu une véritable passion dévorante) et j ai commencé l ecriture d un ouvrage du genre psychose ( j ai de l attrait pour ce domaine je tiens a rester parmis vous et apprendre d aventage sur le domaine litteraire ^^

maintenant LE SUJET DU TOPIC ICI:

Comme vous l aurrez lu plus haut j ecris un livre du genre psychose horreur et d un autre coté je développe une these sur ce domaine étant, moi meme, un cas particulier dans le domaine. Je vous explique en un "bref" resumé

J ai commencé a ecrire a 7 ans (parce que j ai vu Willow a la tele alors j ai voulu faire une histoire medievale) mais je ne l ai pas terminee a partir de la, je n ai cessé de commencer a ecrire des histoires mais jamais je ne suis arrivé au bout. cause? Demotivation. je n etais jamais pris dans le sujet, je n arrivais pas a avoir de satisfaction personnel.

J ai découvert récemment Stephen King (Shinning puis marche ou creve) qui m a redonné gout a l ecriture et je me suis lancé dans l ecriture cette foi d un roman horreur-psychose. Et etonnament, c est ce genre de scenarion qui me prend le plus!
Pourquoi Etonnament me direz vous? Il est normal d ecrire le style qui nous convient! A un point pres: Je suis hypersensible! Il m est impossible de regarder un film d horreur ou violent sans faire une dizaine d arret cardiaque. (j ai recemment vu Gothika je suis resté tétanisé)

Essayant de comprendre ce paradoxe, j ai lu quelques études sur l ecriture d horreur mais toutes disent pareille: qui ecrit de l horreur est un adepte des films d horreur.

Maintenant, en tant qu hypersensible, je fais une étude justement sur le fait que, comme dans ce cas, on aborde la peur en la dominant lorsque celle ci est maladive. Et j essaie de rallier un maximum d elements, d exemples, bref, de phenomenes qui se rapprocherait le plus d une preuve sur ce fait.

Ensuite ceci peux aller au dela de l ecriture ( j ai vu da

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:53:24

Ensuite ceci peux aller au dela de l ecriture ( j ai vu dans des statistiques que bon nombres de personnes prendraient plus volontier l avion si elles pouvaient le piloter)

Mais la je tiens a rester dans le domaine de l ecriture pour la base... Alors voila je vous ai exposé tout ceci maintenant si vous avez des idees, des pistes ou autres, vous etes aussi bienvenue que je le suis sur ce forum ^^

ps: desole pour le double post; bug.

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:22:50

Salut,

Je pense que la seule solution pour améliorer son écriture c´est de lire énormément et d´écrire régulièrement. Il faut écrire, réécrire et peaufiner ses textes pour que ceux ci prennent forme et ne pas hésiter a passer beaucoup de temps sur quelques lignes.

Tu dis vouloir écrire un roman et assez paradoxalement être assez facilement démotivé. Pourquoi ne pas commencer par écrire quelque chose de plus modeste comme des nouvelles ?

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:44:18

A vrai dire le paradoxe n est pas que je me demotive mais au contraire que je sois pris dans un monde qui m a toujours dépassé.

et juste entre parenthese je suis journaliste des nouvelles j en ecris toutes les semaines :lol: mais j ecris aussi en meme temps une piece de theatre pour une ecole de 150 éleves je dois la finir pour janvier ( c est vraiment stressant comme projet surtout que ces temps ci j ai pas une enorme facilité a avancer la piece mais plutot mon ouvrage :ouch: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment