CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan de série cherche livre(s)

Iani
Iani
Niveau 3
29 octobre 2007 à 16:36:07

Voila deja bonjour à tous ^^

Je m´excuse d´avance si ce genre de post existe déjà, mais j´avoue que je n´aime pas trop la fonction recherche du site parce qu´il prend en compte que le titre du sujet et pas son contenu... Alors bref désolée si ce post vous dérange de par sa multitude deja créée ^^ (pas très francais cette phrase, mais bon)

Alors étant une fan(ne??) inconditionnelle de séries telles que Lost, Prison Break ou même Heroes, et adorant également lire, je me demandais si vous connaissiez un ou plusieurs livres se rapprochant de l´ambiance de ces séries (1 livre par série, étant donné que le style et l´histoire des 3 étant complétement différents ^^)
Donc à savoir pour Lost, une histoire de naufragés sur une ile, se démerdant et découvrant les mystères de l´île (Pas besoin de vous faire plus de détails non? :P )
Pour Prison Break, une fuite de prison avec tous les rembondissements à l´extérieur, à la Prison Break quoi ^^
Et pour Heroes... Pas compliqué non plus, à savoir des gens tout à fait normaux qui se découvrent un pouvoir et en conclue qu´ils ont une "mission" à accomplir

Enfin bref, tout ça dans une ambiance mystérieuse et palpitante et toussa ^^

Mais soyons clairs, je cherche pas de livre décrivant la série lost, ou les 2 autres, mais juste une ambiance et une histoire s´y rapprochant :)

Merci à tous de m´avoir lue :)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:01:57

Salut.

Dans le genre pouvoirs, j´ai adoré L´oreille interne, de Robert Silverberg. Ambiance pas très joyeuse mais très sympa :

"New-Yorkais dans la quarantaine, David Selig ne s´est jamais marié. Il habite un appartement modeste et gagne sa vie en rédigeant des travaux pour des étudiants universitaires. David mène donc une existence des plus ordinaires, ou presque. Depuis son tout jeune âge, il possède en effet un don exceptionnel : il lit dans la pensée des gens."

Ou Le parfum, de Patrick Süskind :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parfum (Ne lis que le début pour ne pas gâcher)

Ou L´échiquier du mal, de Dan Simmons :

"Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l´Histoire. Sans eux le nazisme n´aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n´aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n´aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n´auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l´omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir."

Ca n´a pas grand chose à voir avec Heroes, mais ils valent vraiment le coup. :ok:

On m´a conseillé La Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley, que je n´ai pas lu (télépathie).

maurice1981
maurice1981
Niveau 4
29 octobre 2007 à 17:52:21

j ai vu prison break au furet a lille

link09
link09
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:58:51

Pour l´histoire de naufragés il y a l´île mystérieuse de Jules Vernes.

Iani
Iani
Niveau 3
31 octobre 2007 à 16:26:03

Merci deja pour vos quelques propositions ^^ je m´en vais de ce pas à la librairie du coin :p

Si vous avez d´autres idées, je suis preneuse, j´adore acheter plein de livres :)

Iani
Iani
Niveau 3
01 novembre 2007 à 13:59:42

Rien sur Prison Break ?
:P

Iani
Iani
Niveau 3
07 novembre 2007 à 19:56:11

:up:

Iani