J'ai construit une bibliothèque la semaine dernière avec des planches de sapin. La bibliothèque fait 2 mètres de haut sur 1 mètre de largeur.
J'ai surtout des essais (histoire, science politique, relations internationales, économie, etc) et des roman (Lee Child, Tom Clancy, Michael Crichton ou John Grisham). J'ai quelques romans d'aventure ou sur la survie (Le revenant de Michael Punke, les livres de Jon Krakauer et les Jack London). J'adore également tous les Sherlock Holmes de Conan Doyle (mais pour une raison qui m'échappe je les lis uniquement l'été comme les John Grisham). J'ai également de la vulgarisation scientifique (Stephen Hawking et Georges Charpak surtout ainsi que le livre Un peu de science pour tout le monde de Claude Allègre qui est vraiment sympa).
En littérature française j'ai des classiques : Hugo, Maupassant, Balzac, Jules Verne, etc...
Un peu de littérature russe : Tolstoi, Gogol ou Dostoievski.
Pour la littérature de science fiction j'ai lu la saga d'Asimov et les classicos (La ferme des animaux, 1984, Le meilleur des mondes).
En littérature française plus récente j'ai adoré le livre d'Aurélien Bellanger La théorie de l'information (je vous le conseille si vous vous intéressez à l'histoire d'internet en France) et également le roman Le mystère Sherlock de JM Erre qui est tout simplement hilarant.
J'ai aussi pas mal de livres dans mon logement à Paris (quelques romans mais surtout mes livres de droit ou des essais de science politique).