Bienvenue sur le premier topic en l´honneur de Pierre Bottero, y´en avait déjà un, mais seulement sur "L´Autre" alors j´en refais un ^^
Petite biographie
Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu´il n´a plus quittée. Il prétend d´ailleurs qu´il serait incapable de se passer du soleil, du Mistral et des cigales... Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d´instituteur avant de se consacrer entièrement à l´écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l´Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d´univers différent, de dragons et de magie.
Pierre Bottero
Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d´éditer chez Rageot la saga d´Ewilan, une double trilogie d´heroic fantasy, genre qu´il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n´en a pas dormi d´une semaine) rencontre avec l´œuvre de J.R.R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zélasny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiberet bien d´autres grands maîtres magiciens. Lorsqu´on lui demande d´ailleurs d´où vient son inspiration, il cite volontiers l´impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d´ajouter qu´il n´a pas l´impression d´inventer quoi que ce soit : « J´ouvre simplement la porte et l´histoire passe de ma tête à mon ordinateur ». D´autres projets d´écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot, ou sont en gestation puisque Pierre, lorsqu´il n´est pas en vadrouille aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passe l´essentiel de son temps à écrire.
Source
http://www.wikipedia.org/
Bibliographie
Le voleur de chouchous
La Quête d´Ewilan
Les Mondes d´Ewilan
Tour B2, mon amour
Un cheval en Irlande
Zouck
Fils de sorcières
Le garçon qui voulait courir vite
Mon cheval, mon destin