CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jkrowling a t_elle fait d'autre livre

briceteddy
briceteddy
Niveau 6
01 octobre 2007 à 20:19:08

tout est dans le titre car maintenant qu´harry ptter va se finir j´aimerais continuer avec jk rowling

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:37:04

Tres simple, sous google tu entres:
"JK rowling wikipedia"

Et hop, tu vas a l´onglet bibliographie.

http://en.wikipedia.org/wiki/J._K._Rowling

plisko
plisko
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:16:33

Si elle aime l´écriture elle commencera surement autre chose...

plisko
plisko
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:18:37

(posté un peu vite, désolé)

Mais à mon avis, si elle publie un nouveau livre du meme genre, le faire sous pseudonyme (un autre) ne m´étonnerais pas... Finalement si elle refait une série, ce sera systématiquement comparé à Harry Potter (dans le style, l´histoire, les ventes ou n´importe quoi d´autre) et c´est pas ce qu´il y a de plus valorisant.

Et de toute façon si elle se trouve en panne d´inspiration ou qu´elle n´a plus envie d´écrire, elle n´a pas le coté financier qui la force à écrire de nouveau pour vivre ^^

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 octobre 2007 à 14:43:05

Je ne sais plus ou j´ai lu ça mais il paraitrait que Miss Rowling prévoit d´écrire un polar.

[LaFouine]
[LaFouine]
Niveau 7
05 octobre 2007 à 14:48:21

Avec les temps qui cours, elle va peut-etre se lancer dans la chanson :rire2:

RAT444
RAT444
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:32:58

hehe "the harry potter song" bah si elle met un chapitre du livre en plus qui vien avec le single elle seras no1 pour un petit moment ^^

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
09 octobre 2007 à 21:11:07

elle a dit, que quand elle aura finit les harry potter, elle va faire une grande encyclopédie harry potter(pas sur), va souffler un peu et va réécrire mais plu dans le fantastique (a court d´idée parait il)

I_Will_Be_Back
I_Will_Be_Back
Niveau 6
10 octobre 2007 à 21:52:54

Je confirme.
Elle a commencé une encyclopédie sur l´Univers de Harry Potter.

------------------------------
http://yodan.wordpress.com

andsix
andsix
Niveau 7
12 octobre 2007 à 00:40:31
  • [LaFouine] profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 14:48:21 avertir modérateur
* Avec les temps qui cours, elle va peut-etre se lancer dans la chanson :rire2:

mdrr tu m´as achevé

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
12 octobre 2007 à 09:01:20

C´est dommage de se priver de son talent je trouve mais elle a tellement donné à la littérature qu´on ne peut lui en vouloir. J´ai lu le 1er Harry Potter ; que j´ai trouvé génial. Le style est excellent, le livre est prennant, on a l´impression d´être à coté d´Harry et de vivre avec lui.

I_Will_Be_Back
I_Will_Be_Back
Niveau 6
16 octobre 2007 à 20:15:02

Niveau style c´est vrai qu´elle s´est améliorée au fil des volumes, mais il ne faut pas se voiler la face, elle a quand même un style assez basique.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:19:00

Il est vrai qu´après plusieurs heures à lire du Harry Potter, on commence à connaître le style par coeur et on finit les phrases tout seul. :noel:
Mais bon, on s´en fout du style tant que le livre est prenant. :)

plisko
plisko
Niveau 10
19 octobre 2007 à 00:07:09

Elle a du talent pour créer un univers agréable et cohérent, mais le style c´est du niveau CE1, du ultra-basique, Harry c´est Harry, ce sera jamais "le jeune sorcier aux cheveux noirs de jais" ou une appelation du genre, avec des phrases relativement développées pour donner un peu de consistance aux paragraphes.

Enfin bon c´est de la littérature jeunesse, les moins de 12 ans n´auraient jamais lu le livre si ça avait été compliqué.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
22 octobre 2007 à 22:16:35

Attendez c´est la traduc VF qui veut ça, lisez le en anglais ( sa reste basique la preuve avec un niveau moyen en anglais on comprend ) mais en tout cas le style est moins basique que la VF qui est destiné pour les 10-15 ans.

I_Will_Be_Back
I_Will_Be_Back
Niveau 6
24 octobre 2007 à 19:57:55

Ayant lu les VO c´est vrai que le style est un plus relevé que la VF . Mais comme le dit Kenshinreturn le style n´est pas non plus éclatant.

Lisez-vous Jonathan Strange & Mr Norrell en VO vous allez pleurer.

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:42:02

en même temps Rowling ne revendique pas un style mais un univers (enfin elle non mais on revendique pour elle). Elle a su nous attacher ux personnages et c´est ce qui fait la grandeur de la saga!!!
N´empêche que si le style n´est pas là, on ne peut pas lui retirer la ^profondeur de la psychologie des personnages sur les 3/4 derniers tomes...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:48:35

L´univers ok il est génial.

Mais la psychologie des personnes :rire:

Des clichés, avec quelques stéréotypes, et quand on a fait le tour on revient sur des clichés.

Harry le héros, qui pete les plombs à intervalles réguliers mais qui ne quittera jamais le bien. Drago qui semble etre un méchant au début du livre, et qui finalement s´avere etre méchant en participant à la mort de Dumbledore. Les Serpentards sont tous des méchants d´une maniere ou d´un autre.

Y´a des psychologie bien construites, mais en aucun cas "profondes". A part Rogue, aucun personnage n´a une personnalité complexe ou intriguante.

VOTEZ_BEARCOCK
VOTEZ_BEARCOCK
Niveau 6
28 octobre 2007 à 02:31:45

Une chose qu´on ne peut lui retirer, c´est qu´elle a ouvert les portes d´un nouvel univers à de nombreux gamins qui sans elle n´auraient jamais ouvert un bouquin de leur vie et qui maintenant dévorent tout ce qui leur passe sous la main. Rien que pour ca, on peut lui dire merci.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:28:58

Votez_Bearcock :d) Tiens ? On parle de moi ? J´ai lu le premier tome d´harry Poivert (Potter pardon) et j´ai plus lâché de bouquin par la suite.

J´ai attaqué la série Eragon (j´étais malade de la lecture, je passais des journées devant mon livre, et je devenais tout pâle et j´avais plus très faim, c´est alors que ma mère m´a dit que si ça continuait, je risquais de devenir malade et que ma cervelle aurait des problèmes... Je pense que c´était faux, mais à cet âge là, je me suis dis de pas tenter le diable...) puis d´Halo (Guerre Futuriste contre des aliens. Vous incarnez un spartan, un homme surper-entrainés, qui en plus voit ses capacités physiques et mentales améliorés par une armure futuriste) tiré de mon jeu préféré.

Et ensuite pour les connaisseurs, la roue du temps, comptant une douzaine de tome, je suis au septième, et Robert Jordan dévellope tellement ses phrases qu´il arrive a vous tenir en haleine pendant des tomes et des tomes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment