CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleure série Fantasy ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:18:08

Bonsoir chers lecteurs. :)

J´en vois déjà qui critiquent mon topic en disant qu´il ne sert à rien, que "la meilleure série" ca n´existe pas, que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, hé bien rassurez vous, je suis d´accord avec vous. :oui:

Ma démarche ici est toute autre. Je veux créer un topic utile à tous ceux qui cherchent des nouvelles idées de lecture concernant la fantasy. Il existe déjà des dizaines de séries géniales, et tous les jours, de nouveaux premiers tomes viennent gonfler les rangs "Sf, fantasy, Hf" des libraires. Bien sur il est impossible de tout lire, et c´est souvent pratique de se reposer sur les avis d´autres lecteurs.

Moi le premier j´aurais aimé qu´un topic comme celui ci existe quand je cherchais une nouvelle série à démarrer il y a peu.
Si tout le monde commence par présenter un peu sa série favorite, nul doute que ca sera déjà très utile aux néophytes! :oui: (dont je considère encore faire partie)

Pour ce qui est du titre du topic, je l´ai choisi de part son utilité, en effet les mots "meilleure" "série" et "fantasy" seront surement utile à la fonction "rechercher". :ok:

Quelques liens utiles, et surement quelques idées de plus:

Fantasy ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy

Quelques idées de lecture ?
http://www.amazon.fr/Les-S%C3%A9ries-Fantasy-indispensables/lm/RA2L1FLSSLKKV

Premier portail francophone
http://www.elbakin.net/

----------------------------------

Pour ce qui est des oeuvres, il y a de nombreuses séries considérées comme classiques sur lesquelles j´aimerais en savoir plus, des bouquins comme "la compagnie noire", "l´épée de vérite", "la roue du temps".
Bien que j´ai du mal à croire que je puisse trouver mieux que des oeuvres comme "l´assassin royal" ou "le trône de fer"! Mais on ne sait jamais, il y a dix ans je pensais bien que "le seigneur des anneaux resterait à jamais mon oeuvre préférée.... :rouge:

Sur ce, mettez vos favoris en avant chers forumeurs. Et puis si la démarche ne plaît pas, bah on laissera couler tranquille le topic. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
08 septembre 2007 à 20:32:06

Ton topic ne sert à rien, il y a des liens utiles, mais aussi des fonctions utiles, celle qui se nomme "rechercher" il y a pleisn de topic du genre, et beaucoup qui donnent pleins de conseis, certains même des classements brefs.
EN tout genre.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
09 septembre 2007 à 00:57:18
  1. orangebudd
  2. "l´épée de vérite"

Agréable à lire je dis pas, mais loin loin de mériter place sur ce topic, ne serait-ce que parce que les 3/4 des particularités de son monde sont pompées (à Jordan principalement) et que le quart restant est moyen :-)

yonex
yonex
Niveau 10
09 septembre 2007 à 08:53:31

J´ai commencé l´assasin royale mais je suis un peu découragé car je trouve que le début est un peu rasoir. Est-ce que la suite (sans spoiler) est mieux?

Miltiade
Miltiade
Niveau 5
09 septembre 2007 à 12:29:45

ça s´améliore beaucoup après tu n´arrives plus à le lâcher...

http://sylvombre.oldiblog.fr

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:22:45

Euh personnellement, ayant lu la première partie (quand fitz est jeune, 6 tomes en "j´ai lu") je dois dire que c´est plutôt le début que j´ai aimé: quand Fitz est au château. Après je me suis bien ennuyé (même s´il y a un léger regain d´intérêt à la fin).

Enfin ce n´est que mon avis mais je ne peux pas dire que j´ai accroché à cette série. D´ailleurs ça m´étonnerait que je lise la suite.

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:35:58

j´ai vraiment acroché a la moitier du premier tome de l´assassin royal. et depuis, je le lache plus, il me reste que le dernier tome a lire, le temps qu´il sorte chez "j´ai lu".
c´est une des meilleurs serie que j´ai lu, meme si je n´en ai pas lu des masse.

mais ce n´est biensur que mon avis :-)

Nesego-42
Nesego-42
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:46:19

L´ennui des Forum JV.com, c´est que la réédition d´un message est impossible. Alors mes amis, d´après l´idée de notre cher orangebudd, voilà ce que je vous propose : Nous établissons ici une énième liste des sagas de Fantasy à dévorer et dressons une liste exhaustive des sites webs intéressants qui donnent des idées de lecture, comme Elbakin par exemple.

Une fois que nous sommes en présence d´une liste complète, nous recréons un topic correct qu´il faudra soir upper régulièrement pour qu´il reste en première page soit changer en post-it, mais je sais bien que Mac n´est pas très d´accord pour cela. Toutefois, peut-être changerait-il d´avis pour une fois :fier: .

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:56:55

Sans l´ombre d´une hésitation : La trilogie Lyonesse de Jack Vance :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation