CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les livres star wars.

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:00:17

Salut a tous,

je me suis toujours interessé a l´univer star wars, mais j´aimerai me mettre a lire des romans ces histoires.

Pouvez-vous me conseiller sur des auteurs, des titres etc?

merci d´avance.

link09
link09
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:54:15

La plupart des livres Star Wars sont très moyens. Il y a quand même un auteur qui sort largement du lot : Timothy Zahn.

Le meilleur choix pour commencer c´est sa trilogie de "La croisade noire du Jedi fou"

1 L´héritier de l´empire
2 La bataille des Jedi
3 L´ultime commandament

En plus, c´est la suite directe des films.

Redman09
Redman09
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:59:23

Je ne peux pas te conseiller mais j´ai été assez déçu de ceux que j´ai lu, je dois admettre que je n´ai certainement pas choisi les meilleurs...
J´avais commencé dans l´ordre chronologique par "Trêve à Bakura" qui m´a pas vraiment accroché, puis par la série de l´escadron Rogue, où ça combat dans tous les sens, bref, un peu lourd. Du coup je me suis arrêté là.

Par contre les livres des films sont plus qu´honnêtes, mais on connaît déjà l´histoire :-)))

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:48:04

La croisade noire du Jedi fou

Mdr on dirait un titre de parodie :o))

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:21:19

merci bien,

link09 : la suite directe des films, donc aprés le 6eme "le retour deu jedi"?

c´est l´histoir de luke?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
09 septembre 2007 à 18:55:01

En effet la série de Timothy Zahn est la seule qui tienne la route à mon goût. Elle reprend effectivement la suite des aventures de Luke et de la clique.

D´ailleurs ce n´est pas qu´une trilogie: deux tomes s´ajoutent à la croisade noire du Jedi Fou

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:10:22

deux tome qui font une suite?

quel sont leurs nom?

plisko
plisko
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:22:56

Quand j´étais petit (environ 10 ans, un peu moins je crois) je lisais les trucs antérieurs à l´épisode 1, c´est pas de la grande littérature mais c´est marrant...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 septembre 2007 à 00:02:09

La suite c´est la Main de Trawn
Le spectre du passé
Vision du futur

C´est vraiment la suite et ca conclue bien la croisade Noire du Jedi fou ainsi que les relations entres d´importants personnages. Je n´en dirais pas plus sinon je vais spoiler.

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:46:15

Merçi beaucoup! :-)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:51:54

j´ai pas trouvé la main de trawn... peu-tu m´aider vincentdrizzt?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 septembre 2007 à 23:00:09

La main de trawn c´est juste le nom des deux bouquins suivants: Le spectre du passé et vision du futur.

http://www.amazon.fr/Star-Wars-33-Spectre-pass%C3%A9/dp/2265077941

Voilà pour la main de trawn 1 (desolé pour la pub, j´ai pris amazone comme j´aurai pu prendre un autre site)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:32:38

:ok: merçi!

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
21 décembre 2007 à 01:51:35

La trilogie yan solo est top

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2007 à 08:10:29

En effet, les 5 livres de Timoty Zhan sont les meilleurs, ils conviendront à tous les fans de Star Wars, car non seulement ils font avancer l´histoire, mais en plus ils font apparaitre des personnages clefs.

Par contre si les 5 Timoty sont TRES bons, il y a aussi énormément de daubes, je pense notament au "Mariage de la princesse Leia".

Il semblerait d´ailleurs que Lucas se soit rendu compte que les livres étaient pas merveilleux, il a donc donné le droit à certains auteurs de faire "mourir" des héros.
On est donc pas assuré de revoir tout le monde en train de sourire à la fin du livre, cela relance énormément l´intéret.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:07:58

Est-ce que ces livres sont bien ou ils restent banals comparés aux classiques comme Fondation ou Dune ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 08:38:16

Euh, on peut pas comparer, Fondation et Dune, ce sont des monuments de la S.F.

Sinon, j'ai adoré toute la série : LE NOUVEL ORDRE JEDI (une douzaine de romans)

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
14 juillet 2010 à 13:40:40

tiens lis ce dossier cela devrait t'aider un peu:

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-587-l-univers-etendu-pour-les-nuls-vos-premiers-pas-nos-conseils.html

Les romans de thimothy zahn sont certainement les meilleurs mais si tu est vraiment fan de l'univers star wars il y a beaucoup d'autre romans qui valent le coup. Tu peux jeter un coup d'oeuil sur le site que je t'ai donné et lire les ponts forts et faibles de chaque roman.

romain_2000
romain_2000
Niveau 5
02 août 2013 à 14:24:45

http://en.wikipedia.org/wg/wiki/List_of_Star_Wars_books simplement pour comprendre la chronologie (l'article français est plus incomplet, et les numéros de parutions ne représentent pas grand chose pour les vieux livres car étrangement des livres plus récents que d'autre ont un numéro plus "petit" (par exemple "La Crise de la flotte noire", numéroté 4-5-6 (1-2-3 étant les trois premiers films) et qui est plus récent et se déroule pourtant après des livres comme La Croisade noire du Jedi fou; c'est à ne rien comprendre (peut etre a t il été réédité dans une nouvelle collection avant les autres)

Dans tous les cas il faut selectionner dans cette liste. Certains d'ailleurs sont je crois devenus introuvables en neuf parce qu'ils contredisaient les nouveux films. D'autres ont été légerement modifié pour coller (d'ou la mention de Padmé dans des livres du début des années 1990)

contrairement à ce qu'on peut lire ici la trilogie de la croisade noire du jedi fou, bien qu'ils soient bien un des premiers parus (je crois même que c'est LES premiers écrits se déroulant après le 6) ne sont pas ceux qui arrivent juste après le 6 vu que certains romans écrits après ont été placé entre eux et le 6.
Mais je les conseille fortement, et vaut mieux commencer par là (la plupart des livres étant certainement très moyens (je n'en ai cependant pas lu la moitié).

La Main de Thrawn, du même auteur, n'est pas une suite direct comme on peut le voir écrit ici (il se déroule 10 ans après), mais j'en ai un bon souvenir. A lire aussi.

Quant à La Crise de la flotte noire que j'ai mentionné ici, bon j'étais assez gosse quand je l'ai lu, donc j'étais pas très critique mais il me semble que y a des passages assez lourds, je pense pas qu'il soit vraiment à conseiller.

Gony95
Gony95
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:32:42

:up: pour ce topic intéressant

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation