http://en.wikipedia.org/wg/wiki/List_of_Star_Wars_books simplement pour comprendre la chronologie (l'article français est plus incomplet, et les numéros de parutions ne représentent pas grand chose pour les vieux livres car étrangement des livres plus récents que d'autre ont un numéro plus "petit" (par exemple "La Crise de la flotte noire", numéroté 4-5-6 (1-2-3 étant les trois premiers films) et qui est plus récent et se déroule pourtant après des livres comme La Croisade noire du Jedi fou; c'est à ne rien comprendre (peut etre a t il été réédité dans une nouvelle collection avant les autres)
Dans tous les cas il faut selectionner dans cette liste. Certains d'ailleurs sont je crois devenus introuvables en neuf parce qu'ils contredisaient les nouveux films. D'autres ont été légerement modifié pour coller (d'ou la mention de Padmé dans des livres du début des années 1990)
contrairement à ce qu'on peut lire ici la trilogie de la croisade noire du jedi fou, bien qu'ils soient bien un des premiers parus (je crois même que c'est LES premiers écrits se déroulant après le 6) ne sont pas ceux qui arrivent juste après le 6 vu que certains romans écrits après ont été placé entre eux et le 6.
Mais je les conseille fortement, et vaut mieux commencer par là (la plupart des livres étant certainement très moyens (je n'en ai cependant pas lu la moitié).
La Main de Thrawn, du même auteur, n'est pas une suite direct comme on peut le voir écrit ici (il se déroule 10 ans après), mais j'en ai un bon souvenir. A lire aussi.
Quant à La Crise de la flotte noire que j'ai mentionné ici, bon j'étais assez gosse quand je l'ai lu, donc j'étais pas très critique mais il me semble que y a des passages assez lourds, je pense pas qu'il soit vraiment à conseiller.