CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fantasy/dark fantasy

mat_57
mat_57
Niveau 7
07 septembre 2007 à 20:26:00

Bonsoir à tous, je cherche un style de lire particulier et je dois dire que j´ai du mal à trouver, enf ait j´aimerais de la fantasy high ou dark mias avec un ptit caractere erotique, si qnn a une idée
Merci à vous et bonne lecture !

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
07 septembre 2007 à 22:37:00

Le trône de fer :oui:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:43:36

Compagnie Noire. :bave: Par contre pour le côté érotique... faudra autre chose... :noel:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
08 septembre 2007 à 02:38:48

trone de fer c´est de l´anti-fantasy.

Et c´est pas parce que ce genre existe pas que ça fait une différence :noel:

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:54:49

oui le trone de fer correspond assez bien a ce que tu recherche :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:25:17

Plus le trone de fer avance plus ca se rapproche de la Fantasy je trouve... Et il y a en effet une petite touche d´érotisme, maisb ca reste quand même assez rare dans le livre. :oui:

Miltiade
Miltiade
Niveau 5
08 septembre 2007 à 19:01:14

Lis la Compagnie Noire, la meilleur série de fantaisie noire ou même tout court, Le Trône de fer c´est complétement nul...

http://sylvombre.oldiblog.fr

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:08:59

Faërie, la colline magique (Raymond Feist), Tout H.P. Lovecraft, Abarat, Imajica et Royaume des devins, Galilée (Clive Barker), La Tour Sombre (Stephen King),...
Par contre, à part pour "Galilée", y a pas des masses d´érotisme dans tout ça.

Essaye peut-être de lire du Tanith Lee ou du Barbara Hambly mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n´ai lu qu´une ou deux nouvelles d´elles...

Nesego-42
Nesego-42
Niveau 3
12 septembre 2007 à 18:16:37

Dans la Chute d´Hypérion, qui est une sorte de space opera et d´epic fantasy mélangée, il y a des touches d´érotismes très poétiques, et la saga en elle-même est tout simplement magnifique. C´est de la SF transformée en ode à la poésie. Un peu comme la Horde du Contrevent, où il y a aussi d´ailleurs un peu d´érotisme, mais je pense que c´est plus ténu.

Zech
Zech
Niveau 23
12 septembre 2007 à 19:20:47

Un peu d´érotisme parfois dans le lion de macédoine de david gemmel.

ThumbAround
ThumbAround
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:18:39

La Horde du Contrevent... :bave:

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:37:08

Elric.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 janvier 2008 à 11:28:13

Dès Howard ("Conan"), tu trouves de l´érotisme dans la fantasy. Les gros barbares qui se baladent dans le blizzard en pagne en explosant des monstres avec leur épée King Size (Krän style), ce n´est jamais très loin des elfettes et princesses en petite tenue.
Sinon, oui, il y a parfois un aspect érotique chez Moorcock, mais si je devais vraiment conseiller une série de dark fantasy avec un aspect érotique, je crois que je resterais muet, parce qu´aucune ne me vient à l´esprit (j´en suis pourtant passionné, de dark fantasy, et j´en écris !) . L´élément érotique n´est jamais véritablement important, excepté, souvent, dans les mauvais, mauvais, très mauvais bouquins du genre ("L´Épée de Vérité" ?) , qui sont à Robin Hobb, par exemple, ce que le roman de gare est à Hemingway.

Sinon, dire que "Un chant de glace et de feu" ("Le Trône de Fer" pour ceux qui tiennent absolument à utiliser l´affreux titre français) est de l´anti-fantasy... ça se tient, dans la démarche, mais sur le fond, je ne suis pas d´accord.
Le continent de Westeros se situe dans un univers méd-fan tout ce qu´il y a de plus classique, avec des dragons liés à une lignée d´hommes-dragons aux mystérieux pouvoirs, héritiers d´une antique civilisation, qui font régner une tyrannie sur un pays qu´un mur gigantesque tente de protéger de zombies glacés... Dans ce monde divisé en seigneuries prises dans un jeu éternel d´alliances, d´escarmouches et de trahisons, s´affrontent d´anciens dieux et surtout deux forces primordiales, la Glace et le Feu. Mais Robert Baratheon, accompagné de quelques seigneurs qui lui sont fidèles, va se dresser contre la tyrannie et renverser les rois-dragons aux cheveux d´argent et aux yeux violacés...
C´est de la fantasy jusque dans ses moindres recoins !
La force des romans de George R.R. Martin, au final, c´est de ne pas tant s´intéresser à la juste bataille qu´à ses répercussions. À la manière d´un Herbert qui continuera son Cycle de Dune bien après la fin du Kwizatch Haderach, Martin traite les conséquences plus ou moins sanglantes des affrontements passés sur des décennies, voire plus. Et il s´attache davantage à la proximité humaine, à un quotidien dénué de magie et débordant de violence, qu´à une quelconque trame grandiloquente.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment