CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le prix des livres

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
04 septembre 2007 à 19:32:38

Quelles sont vos habitudes d´achat ? Vous achetez vos bouquins neufs et dès leurs sorties, ou vous attendez leur parutions en livre de poche ?
Ou les achetez-vous d´occaz ?? ?

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
04 septembre 2007 à 19:40:53

Moi neuf et dès leurs sorties lorsque c´est un livre que j´attends, sinon je prends habituellement de poche, pas pour son bas prix mais pour sa taille : je peux ainsi le ranger dans la poche intérieure de ma veste et le lire quand je veux ;)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
05 septembre 2007 à 06:35:01

Avant je les achetais neufs. Maintenant d´occase principalement, et des fois des neufs.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
05 septembre 2007 à 10:17:05

Idem qu´Albert. J´habite à Paris, non loin de "Gibert" donc quand j´ai un livre à acheté, je vais là. Sinon en brocante, une fois j´ai trouvé 10 classiques pour 6€.

Psafel
Psafel
Niveau 9
05 septembre 2007 à 12:24:13

Perso j´attend la sortie en poche, plus pour le prix (finances tres limitées). La taille joue aussi. Par contre je n´achete que des livre neufs. Je deteste avoir un livre abimé, ce qui arrive forcement quand on met le livre dans sa poche dans les transports. Les livres que je vois au marché sont toujours dans un etat pitoyable et ca ne me donne pas envie de les lire. Par contre c´est clair qu´on peut toujours y denicher de tres bonnes affaires.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:04:58

Même si j´aime bien avoir un livre relié pour ma collection, c´est vrai que ca revient cher, surtout pour les grandes séries de Fantasy ou il FAUT tous les avoir. :)

Mais bon, mettre 8€ dans un livre poche des éditions "J´ai lu" j´ai aussi l´impression de me faire entuber...

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:28:23

Et il y a plus cher, même en poche: les éditions rivages où les livres vont de 8€ à 11€ (pour moi qui suit fan de polar et de James Ellroy, ça fait mal aux fesses) où une autre édition dans laquelle j´ai récemment prix Libra de Don Delillo à environ 12€.

Enfin globalement, même en poche ça revient vite cher.

Ceci dit, en ce qui me concerne, j´achète toujours neuf et toujours en poche (sauf quand j´attends la sortie du livre depuis un moment mais c´est rare).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:44:37

Après, en fouillant il y a peut être moyen de trouver des éditions sympas aussi...

Par exemple, chez France Loisirs, les éditions Piment sortent des tomes de poche plus conséquents, et pas forcément plus cher, entre 7 et 8 euros je crois. Pour la série de Robin Hobb par exemple, les estampes sont normales, sans être magnifiques, mais les bouquins sont bien plus épais que des tomes de poches classiques, je trouve ca plaisant.

Psafel
Psafel
Niveau 9
05 septembre 2007 à 14:03:44

Les editions j´ai lu sont de pire en pire. La couverture et le papier sont laids, la police utilisée ne donne pas envie de lire le roman. Les poches sont de plus en plus cher. Je me rappelle quand 50 francs etait le grand maxi pour un poche chez "j´ai lu" (avec une edition plus belle que l´actuelle) voire 60 francs pour un gros pavé de chez "le livre de poche" ou "pocket".
Les poches sont de plus en plus chers mais les editions grand format ne sont pas en reste. Quand je vois des livres a 25 euros ca me calme.(c´est pour ca que je ne lirait jamais "l´épée de vérité" vu que l´edition poche sembl de nouveau arrêtée)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:18:12

Pour "j´ai lu", ça dépend je trouve. Par exemple les couverture de l´assassin royal sont hideuses (je ne sais pas si on peut généraliser à la fantasy) mais pour certains autres bouquins ça va je trouve, ça reste proche de folio.

link09
link09
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:31:37

Moi, je fais plus simple. Je n´achète que très peu de livres et toujours en poche. La plupart du temps, je vais simplement en emprunter à une bibliothèque pour 15 cents...

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
05 septembre 2007 à 19:34:37

les bibliothèques, c´est pas trop mon truc, sans que je puisse dire pourquoi...
Mes habitudes d´achat, c´est en poche (à cause de la place) et d´occasion à cause du prix de plus en plus exorbitants des livres neufs.
Seule exception : Stephen King, que j´achète neuf, mais j´attends quand même la sortie en poche (avant, c´était en grand format).
Il n´y a que la tour sombre que j´ai acheté en grand format "j´ai lu", mais c´est vrai que 25 euros pour un bouquin, c´est limite de l´arnaque, d´autant plus qu´à la revente, ça ne vaut plus rien ou presque (je me fournis pas mal dans les vide-greniers).

vegeta1982
vegeta1982
Niveau 3
11 septembre 2007 à 15:19:17

pour moi occasion o marche

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries