CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Horde du Contrevent

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
13 juin 2012 à 04:02:02

Certainement le livre qu'il m'aura le plus passioné avec la saga du trône de fer. J'avais dèja lu la Zone du Dehors du même auteur et puis le synopsis de la Horde m'a rappelé un passage de Lost Odyssey donc je me suis lancé.

:spoiler:

Que dire de ce roman? C'est beau, c'est magnifique, on sent un véritable travail dérriére chaque paragraphe, chaque tournure de phrase. Rien que la joute verbale, véritable démonstration de maîtrise de notre langue, à du demander des semaines de travail

La différence des styles de discours entre les personnages apporte une grande richesse au roman, j'ai particulièrement apprécié le langage très familier de Golgoth et mon passage préféré la mort de l'autourusier qui dans son dernier soffle projette toute sa force vers son rapace dans une déclaration d'amour à la grâce des autours.

On vit avec la Horde et on meurt avec la Horde, on à les larmes aux yeux à chaque mort et à la fin d'une certaine façon on sent aussi le vif de Pietro ou d'Oroshi nous accompagner vers la fin du monde.

Comme dans la Zone du Dehors la Horde est un hommage aux voltés, à ceux qui comme la Horde décident de mener leurs vies comme ils l'entendent peut importe les normes ou s'ils n'ont plus leur places dans un monde où la technologie prend le dessus sur tout.

Bref merci à Damasio pour m'avoir fait vivre cette expérience et réalisé que la vie est géniale et même si de la merde nous attends à la fin (au lieu des suceuses en robes d'eau :-p ) le voyage aura foutrement valu le coup et qu'il faut s’attacher à ce que l'on est, refuser les normes.

:spoiler:

Stevos
Stevos
Niveau 65
22 août 2012 à 15:41:37

À mon tour de remonter le topic !
Je vais être direct, j'ai préféré "la zone du dehors".
Le travail d'écriture est pourtant admirable, avec de nombreux passages marquants et émouvants mais j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je suis pourtant allé jusqu'au bout, j'ai accompagné la horde jusqu'à la fin de son périple.
Malgré toutes les qualités de ce récit, je ne me suis jamais sentis réellement immergé, je n'ai pas su m'approprier l'histoire et les personnages.
À l'inverse de la zone du dehors, que j'ai trouvé extrêmement poignant et qui a su me prendre aux tripes.
Ce n'est que mon humble ressenti, cette quête de l'extrême amont est à découvrir, vraiment.

Manchego
Manchego
Niveau 7
02 janvier 2013 à 17:34:10

Je viens de le finir :) c'est beau, le 2eme jour de cette nouvelle année.
Un livre qui a suscité autant d'émotions qu'une saga entiere (je pense a l'assassin royal), le style narratif m'a vraiment plu, surtout les passages ou golgoth et caracole (personnage que je n'oublierai point, au meme titre que le fou dans l'assassin royal et elodin dans le nom du vent) s'exprimaient.
J'ai peur de me refermer sur ce livre et de me dire que je n'en trouverai pas au meme niveau. Alors abandonnons ce concept et vivons chaque livre comme une nouvelle aventure :)
Je le conseille à tous ce qui souhaitent lire un livre de fantasy/SF. La SF me rebutait et j'ai rechigné a le commencer, mais vraiment je ne le regrette pas. Et surtout, allez jusqu'au bout.

P.S: Je remercie toutes les personnes du topic qui mettent la balise "spoilers" au debut et a la fin des passages du livre dont ils parlent. J'ai parcouru des topics où les gens ne la mettaient pas et ça m'a frustré plus d'une fois, depuis je ne vais sur les suejts du forum qu'apres avoir terminé le livre en question. Alors merci :oui:

Garmobil
Garmobil
Niveau 3
02 janvier 2013 à 19:35:59

C'est vrai que c'est un bon livre, mais moi aussi j'ai prefere

Garmobil
Garmobil
Niveau 3
02 janvier 2013 à 19:37:55

La zone du dehors car je trouve le sujet plus interessant.

Par contre, la fin m'a tué :)
(dsl double poste)

Wintercame
Wintercame
Niveau 7
02 janvier 2013 à 21:32:38

Ce roman est une vraie claque.

Pour les intéressés, Krafla existe !
Il s'agit d'un volcan islandais, et on comprend à sa description que le Krafla de Damasio n'est qu'un frère jumeau du vrai Krafla, même si les deux, vous vous en doutez, ne crachent pas la même chose :o))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krafla

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:48:06

Je viens de finir ce livre. Une véritable claque. Bon je vous le dis direct, je suis pas un lecteur assidu, je n'ai, derrière moi, pas une culture littéraire énorme, mais tous dans ce livre porte à la leçon.

Les personnages, le travail d'écriture, le message de détermination.

Je vous le recommande. Réellement.

emmerald
emmerald
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:12:11

Tu viens avec moi capturer et séquestrer Damasio pour qu'il écrive la suite? :(

Atomka
Atomka
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:42:18

Une suite n'a pas lieu d'être et n'aurait aucun sens :honte:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 juin 2013 à 09:13:20

En efet. :oui:

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:41:43

Personnellement je l'ai acheté les yeux fermés en voyant tant de gens qui le recommandaient, mais j'ai dû abandonner après 40 pages. Pas du tout accroché au style d'écriture, au côté "prétentieux", au trop grand nombre de personnages... :pf:

Sans doute que je suis passé à côté de quelque chose, mais bon je pense qu'il vaut mieux arrêter quand le style nous déplait à ce point dès les premiers paragraphes.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 juin 2013 à 17:35:20

Alors que les premiers paragraphes sont tellement énorme et arrivent à poser ce qu'est la Horde en pleine difficulté. :/

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
21 juin 2013 à 18:11:13

Ouais je comprends que beaucoup de gens aiment, mais moi j'ai été rebuté par le style d'écriture plein d'argot et de mots inventés, par tous ces personnages et leurs symboles qu'il faut mémoriser ou vérifier sans arrêt, et même par le côté ambitieux du livre.

Enfin bref je l'ai pris alors qu'il ne me correspondait pas, toute l'erreur est de mon côté. ^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 juin 2013 à 21:25:48

C'est bien dommage pour toi. :(

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:21:58

T'inquiète pas Pacamol, hormis le style masturbatoire et le thème du vent, c'est un livre de fantasy tout ce qu'il y a de plus classique : péripéties de ville en ville et d'environnement en environnement comme on enchaîne les niveaux d'un jeu vidéo.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juin 2013 à 22:47:31

On a pas du lire la même fantasy.
http://images.wikia.com/en.futurama/images/d/da/Fry_Looking_Squint.jpg

JackNoir
JackNoir
Niveau 11
24 juin 2013 à 00:45:09

http://images.wikia.com/mlp/images/0/02/Here_we_go_again.jpg

Atomka
Atomka
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:50:40

:rire: Merci pour m'avoir fait sourire Cenesthesie.

Maintenant tu vas lire Nietzsche et la philosophie de Deleuze puisque la Horde du Contrevent est une version romancée de cet essai philosophie :ok:

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:46:21

Très certainement, et d'ailleurs « Oui-Oui n'aime pas l'École » est une profonde méditation sur l'oeuvre de Rousseau. :ok:

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
18 juillet 2013 à 14:48:13

Très bon livre, mais ça n'a pas été la claque que je m'attendais. Parfois du mal à m'accrocher au style de l'auteur, ce qui m'a fait continuer est l'amour pour les personnages qui sont formidables. L'histoire en soit est bien, mais sans réel plus, et la fin est un calvaire pour ces personnages !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment