CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Horde du Contrevent

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
17 avril 2009 à 11:50:36

J'ai fini par le lire, et je dois dire que j'ai bien fait de suivre le conseil de Miltiade.
Il m'a tellement plu (surtout les 200 dernières pages en fait) que j'ai du mal à sortir de cet univers fascinant et que le livre qui a suivi m'a paru insipide.

Bref, j'ai rarement été aussi emporté...

Alors, je conseille!

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
22 avril 2009 à 17:37:15

Vos commentaires m'ont donnés envie.
Je viens d'aller voir sur Elbakin, la note attribuée, et c'est un 10/10.
Y'a plus qu'à le trouver :)
Le CD audio est sympa ou c'est juste un "gadget" ?

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
23 mai 2009 à 12:03:09

Probablement le meilleur livreque j'ai lu, un chef-d'oeuvre, autant par l'histoire que par l'écriture ! Alain Damasio est un poête et un génie. Je le conseille à tout le monde !!!!! :coeur: :coeur:

Phagocytose
Phagocytose
Niveau 8
23 mai 2009 à 14:31:26

ça me fait plaisir que ce topic soit en première page, ce livre est vraiment exceptionnel sûrement mon préféré à ce jour :) (je l'ai lu trois fois et j'arrête pas de le sortir de mon étagère pour relire certains passages :o)) )

Par contre pour ceux qui sont intéressés par la Zone du Dehors je vous préviens, il est carrément moins bon : l'auteur se laisse partir dans ses délires et nous laisse souvent sur le carreau :(

]WeLLo[
]WeLLo[
Niveau 6
20 août 2009 à 20:17:01

je remonte le topic pour ceux qui ne connaissent pas ce pur chef d'oeuvre, magnifique, on ne peut pas déccrocher une fois qu'on à débuté ! y'a une telle cohérence dans l'univers inventé, rien ne dépasse, tout semble logique tout coule !
vraiment du bonheur !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
30 octobre 2009 à 11:24:58

Ma min tours de remonter le topic... Pour répondre au message ci-dessus, si on peut décrocher !
Je l'ai prêté a plusieurs personnes qui n'ont pas réussis a la lire.
Perso je suis un lecteur debutant, j'ai 30 ans et je lit beaucoup que depuis 3 ou 4 ans (il n'est jamais trop tard pour s'y mettre) et j'ai trouvé le début génial mais pas forcément facile... Mais plus on avance plus on halucine...
C'est une ennorme turie ce livre...
S'il y a ici des gens qui veillent arretter après 100 ou 150 pages... Ne le faites pas, vous passeriez a côté d'un pur chef d'œuvre !

Vernum
Vernum
Niveau 8
31 octobre 2009 à 10:23:16

C'est sûr que c'est pas un bouquin facile d'accès, les première pages c'est bien simple : on ne comprend rien. C'est dû en grande partie au fait que l'auteur invente tout un vocabulaire spécifique et que certains personnages ont un mode d'expression assez "torturé". Personnellement il m'a bien fallu 150 pages pour commencer à piger quelque chose :o))
Bien sûr ça rend le livre encore plus attachant et unique, il faut juste avoir de la volonté (mais les grands livres ne sont pas ceux dans lesquels on rentre le plus facilement !)

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
28 septembre 2010 à 13:29:35

ouf , je suis venu pour voir se que vous en disiez , et en faite je suis sous les 150 page et sa me soulait un peu , sauf le début avec le furvent que je trouve super intense j'avais l'impression d'avoir une tempete autour de moi :ok:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:51:08

Oui, c'est vrai qu'on est un peu noyé au début, mais il y a une pause au delà de la centaine de page qui te présente un peu mieux les personnages.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
10 octobre 2010 à 03:06:53

pas mal la joute verbal entre caracole et l'autre scribe , je me suis amusé a vérifier les palyndrome ^^

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
10 octobre 2010 à 03:35:19

Un livre vraiment exceptionnel, je l'ai dévoré.
Il est à mon sens presque parfait, j'ai juste trouvé certains passages assez (voire très) prétentieux, comme le duel de Caracole avec jesaisplusqui, franchement inutile; et une fin un peu abrupte, qui tranche un peu avec le style du livre.

A part ça, du tout bon.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
10 octobre 2010 à 09:58:47

Le duel verbal est quand même un grand moment. Le but n'est pas de faire des longueurs mais de jouer avec la langue française. D'ailleurs, pour les palindromes, Damasio avoue qu'il se serait aidé d'un site qui recense les palindromes existants, puis qu'il aurait intercalé des passages au milieu. N'empêche, ça reste du grand art !

source sur actuSF, consulter la participation de Damasio sur le forum.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
10 octobre 2010 à 13:54:57

Ce que je dis, c'est que j'ai trouvé ce passage inutile et prétentieux, un exercice de style, c'est tout.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
10 octobre 2010 à 15:03:09

moi j'ai bien aimé ce passage c'était sympa !

Aule
Aule
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:46:03

"Je suis d´accord. La fin est assez minable. On s´attend à quelque chose de mieux et pourtant c´est tellement logique... L´autre défaut que je lui trouverai, c´est le trop grand nombre de personnages. On s´y embrouille 1 peu et pour ce qui est de retenir leurs symboles... J´allais chaque fois voir qui c´était quand un nouveau personnage se mettait à raconter :hum: "

J'ai détesté la fin et c'est pour ça qu'elle est, en un sens, magnifique. Parce qu'on ne la déteste pas en tant que lecteur (objectivement, elle est la fin la plus normale et la plus logique qui soit) mais en tant que personnage. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on s'est totalement impliqué dans le livre. Enfin c'est ce que j'ai trouvé.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:31:23

Et Damasio s'explique justement sur la fin, il veut faire comprendre que c'est le parcours et non le but en soi qui prime, même s'il voulait malgré tout trouver une fin plus originale. Mais cliquez sur le lien, y'a des réponses à vos questions... et même des réponses à des questions que vous ne vous posez pas.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
11 octobre 2010 à 13:34:09

sa me fait penser a one piece , le coup du voyage plus important que le but en lui méme !

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 octobre 2010 à 14:59:09

Ça me fait penser à la Tour Sombre, moi. ê_é

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
12 octobre 2010 à 12:10:02

Je ne sais pas d'où viennent vos comparaisons, mais vaudrait mieux lire le bouquin pour vous convaincre de l'absurdité des analogies préliminaires. (je ne dis pas que vous êtes cons, simplement que ça n'a rien à voir)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 octobre 2010 à 14:47:54

Ce que tu disais à propos de la fin : "il veut faire comprendre que c'est le parcours et non le but en soi qui prime, même s'il voulait malgré tout trouver une fin plus originale. " m'a fait penser à la Tour Sombre parce que, si j'ai bien compris ce que tu as dit, alors King fait exactement pareil à la fin, du moins c'est ainsi qu'il essaie de se justifier, en disant qu'au final c'est le voyage qui est censé compter plus que la destination, la fin. Pour le reste, je comparais absolument pas les deux oeuvres dans leur entièreté, puisque j'ai pas encore lu la Horde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment