CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la Horde du Contrevent

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
wazxer wazxer
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 02:20:48

Et pour ceux qui passent par là et qui ont envie de le lire mais sont rebutés par les commentaires négatifs qu'il peut y avoir, ne les écoutez pas et foncez vous faire votre propre avis.
Etant mon livre préféré, j'en parle très souvent autour de moi et les gens qui l'ont lu ont très souvent un avis très tranché dessus : c'est un chef d'oeuvre absolu ou un projet sans queue ni tête.
Lorsque j'ai fini la lecture de "La Horde du Contrevent" , j'ai tout de suite eu cette reflexion : "C'est à la foi le jour le plus triste et le plus heureux de ma vie." Le plus heureux car j'ai découvert une oeuvre transcendante qui sublime la langue française à chaque phrase et qui fait du langage la forme d'art la plus haute et la plus pure, et le plus triste car je ne pourrai sans doute jamais rien lire de meilleur de toute ma vie. Merci Monsieur Damasio d'avoir si magnifiquement porté la détermination et la fougue avec Golgoth , la poésie et le lyrisme avec Caracole et toutes les nuances de sentiments avec l'ensemble de la Horde au complet. Pour le vif !

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
28 avril 2020 à 11:29:41

C'est fou quand même, vous demandez à ne pas écouter ceux qui n'ont pas aimé et de se faire un avis personnel. Pourtant derrière ça insiste sur le fait que ce livre est un chef d'œuvre ?

Donc au final on ne doit pas donner un avis négatif c'est ça l'idée ?

Message édité le 28 avril 2020 à 11:29:53 par Amaterasuuuuu
Narcodaim4 Narcodaim4
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 12:18:24

J ai adoré ce livre , lu l été dernier en vacances.
Mais il est clair qu il peut diviser, le style peut rebuter(peut paraître lourd parfois), le nombre de personnages au début aussi.
Personnellement j ai fait un superbe voyage avec cette histoire.
Je dirai qu on est pas dans ce qui est de plus accessible en terme de "fantasy" , mais si on accroche on est complètement happé.
La je finis gagner la guerre , rien a voir mais très bon aussi.

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
28 avril 2020 à 16:58:07

Le 28 avril 2020 à 14:35:56 Tonitruel a écrit :

C'est fou quand même, vous demandez à ne pas écouter ceux qui n'ont pas aimé et de se faire un avis personnel. Pourtant derrière ça insiste sur le fait que ce livre est un chef d'œuvre ?

Donc au final on ne doit pas donner un avis négatif c'est ça l'idée ?

Pour ma part, ce n'est pas ça, mais je n'aime pas cette attitude qui juge une œuvre principalement sur sa fin. Je trouve que c'est du gâchis.
Ok, d'accord, il n'y a pas une grosse révélation finale et ce n'est pas forcément le mieux amené du monde (admettons), mais de là à trouver que ça gâche le roman, il y a un monde quand même.

Mais on a le droit de ne pas l'aimer juste pour ça enfait et c'est pas le débat là. Les avis négatifs ont autant le droit d'influencer l'avis de ceux qui les lisent que ceux de celui qui dit que c'est son livre préféré et que c'est un chef d'œuvre ect.

wazxer wazxer
MP
Niveau 6
29 avril 2020 à 17:14:28

Oui, il faut en effet se faire un avis personnel mais j'ai tout de même envie de donner le mien. Après je n'ai aucun problème avec les critiques négatives, du moment qu'elles sont sérieuses (le mec qui dit qu'on dirait le travail d'un lycéen là j'ai un peu de mal à rester calme par exemple :hap: )

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
29 avril 2020 à 23:06:35

Ah forcément je comprend mieux, c'est sûr que la remarque sur le travail de lycéen... Mais faudrait que je me relise ce livre, je pense que j'ai raté quelque chose à l'époque.

OutlawSnoopy2 OutlawSnoopy2
MP
Niveau 8
05 janvier 2021 à 14:17:24

C’est un livre purement fansasy ou aussi beaucoup mystère ?

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 19:59:30

Le 05 janvier 2021 à 16:20:22 Tonitruel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:17:24 OutlawSnoopy2 a écrit :
C’est un livre purement fansasy ou aussi beaucoup mystère ?

C'est-à-dire ? 

Le livre est-il purement fantasy ou a-t-il aussi beaucoup de mystère ?

IAmSoBad_ IAmSoBad_
MP
Niveau 6
05 janvier 2021 à 22:03:18

Le 05 janvier 2021 à 19:59:30 Broulalalazare a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 16:20:22 Tonitruel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:17:24 OutlawSnoopy2 a écrit :
C’est un livre purement fansasy ou aussi beaucoup mystère ?

C'est-à-dire ? 

Le livre est-il purement fantasy ou a-t-il aussi beaucoup de mystère ?

Je n’ai pas compris la question

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
07 janvier 2021 à 00:32:09

Le 05 janvier 2021 à 19:59:30 Broulalalazare a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 16:20:22 Tonitruel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:17:24 OutlawSnoopy2 a écrit :
C’est un livre purement fansasy ou aussi beaucoup mystère ?

C'est-à-dire ? 

Le livre est-il purement fantasy ou a-t-il aussi beaucoup de mystère ?

C'est plutôt un bouquin à la croisée des genres.
Si tu parles du mystère principal évoqué par la quatrième de couv, ce n'est pas vraiment l'intérêt principal, on en parle tout de même, mais si tu le lis juste pour ça, tu seras peut être déçu.
Cela dit ça reste une super expérience menée par des personnages marquants et une aventure à couper le souffle ( :noel: )

Automata Automata
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 12:40:21

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter La horde du contrevent mais je ne sais pas quelle édition prendre. Je suis complètement néophyte dans le monde des livres, je suis donc loin d'être un gros lecteur. Il y a t-il des différences au niveau du confort entre les éditions, ou est ce simplement la page de couverture qui change ? https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-horde-du-contrevent.html
Merci avance.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
21 février 2021 à 19:27:34

Le 21 février 2021 à 12:40:21 Automata a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter La horde du contrevent mais je ne sais pas quelle édition prendre. Je suis complètement néophyte dans le monde des livres, je suis donc loin d'être un gros lecteur. Il y a t-il des différences au niveau du confort entre les éditions, ou est ce simplement la page de couverture qui change ? https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-horde-du-contrevent.html
Merci avance.

T'as une édition grand format (la toute rouge) qui est donc plus chère et plus lourde à prendre en main mais qui claque bien. T'as un album de musiques liées au roman dans cette édition aussi.
Les deux autres éditions sont chez Folio SF, c'est le format poche donc plus simple à transporter et moins chère. Début de l'année ils ont juste sorti une nouvelle couverture (la grise) mais le contenu est le même, donc c'est juste question d'esthétique

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 05:59:04

Je viens de finir le bouquin et j'ai juste adoré, j'ai d'habitude du mal avec les romans de fantasy, mais là j'ai lu le livre en à peine une semaine tant je l'ai trouvé excellent !

Germme2 Germme2
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 13:42:18

Je conseille également l'édition de folio SF :hap:

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:58:42

[Attention je vais mentionner la fin]

Peu être que justement c'est voulu par l'auteur que comme les personnages on soit déçu, que comme eux tout ça pour rien etc...

D'accord pour le côté la terre est ronde, mais j'aurai aimé des réponses sur des trucs quoi, sur les mystère de cette univers...

Message édité le 02 avril 2021 à 17:02:26 par Faithfullyonion
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
02 avril 2021 à 17:06:38

Dans une interview l'auteur mentionne la fin en disant qu'il regrettait un peu de n'avoir pas trouvé mieux. Ça fait partie des quelques points qu'il a trouvé dommage et sur lesquels il aurait aimé faire mieux/plus abouti ou plus original.

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 17:33:41

Le 02 avril 2021 à 17:06:38 Eldwist a écrit :
Dans une interview l'auteur mentionne la fin en disant qu'il regrettait un peu de n'avoir pas trouvé mieux. Ça fait partie des quelques points qu'il a trouvé dommage et sur lesquels il aurait aimé faire mieux/plus abouti ou plus original.

C'est triste

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2021 à 13:45:30

Très bonne vidéo de Nexus VI à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=wGCtUO9kfn4

J'ai d'ailleurs commencé le livre suite à cette vidéo... J'ai dévoré le premier chapitre, on se laisse rapidement prendre par son univers.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment