CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le passage qui vous as choqué = livre

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
12 août 2007 à 13:18:52

:hello:

Quel est le passage qui as le plus choqué dans un livre ?

Moi je me souviens, j´avais 9-10 et j´avais vu Jurassic Park, alors j´ai décidé de lire le livre Jurassic Park de Michael Crichton ... le livre est vraiment gore par rapport au film :malade: Le passage quand Nedry se fait manger vivant est super détaillé (Nedry sentit quelque chose de chaud entre ses mains, ce n´etait autre que son propore intestin) :malade:

Et vous ? Qu´est ce qui vous as le plus choqué dans un livre ?

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
12 août 2007 à 14:34:56

:salut:
moi, c´est la fin d´un bouquin de Dashiell Hammett, "moisson rouge". Le héros est un détective qui pour libérer une ville de la coupe réglée de deux gangs rivaux, les monte l´un contre l´autre (je pense que ça a inspiré "pour une poignée de dollars"). Le final est une véritable boucherie, on se prend à détester le héros qui l´a organisée... :malade:

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 août 2007 à 19:39:15

Je n´ai pas un passage particulier en tête, mais j´ai été pas mal marqué par "Des Fleurs pour Algernon".

Nesego
Nesego
Niveau 9
14 août 2007 à 12:36:06

J´étais bien plus jeune aussi lorsque j´ai lu un passage qui m´a choqué, pour mon âge. C´était en lisant la Tour des Anges, le tome II de A la Croisée des Mondes. Le passage où Will perd ses deux doigts m´a horrifié ! Enfin, le pire c´est quand il se rend compte qu´il ne les a plus parce qu´il les voit par terre devant lui -_-

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 août 2007 à 12:49:05

Ha oui tiens c´est vrai ça ^^´ Et c´est pas dans le même tome que la sorcière torture un des personnages en lui brisant les doigts?

FanDeYohan
FanDeYohan
Niveau 3
14 août 2007 à 14:42:00

Le passage dans les onze mille verges où le valet explose le vagin de la servante dans le train, chope ses intestins et se les enroule autour du cou; ce qui l´excite davantage ( le valet, la servante étant plutôt hors service ) :)

( véridique, puis c´est pas moi c´est ma copine :-) )

Nesego
Nesego
Niveau 9
15 août 2007 à 15:07:38

Voilà, tu as tellement choqué les gens que plus personne ne répond :rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
16 août 2007 à 10:20:33

Dans le même livre, le passage avec les deux petits enfants m´a plus choqué personnellement... Mais si je devais retenir une scène qui m´a vraiment choqué, c´est dans la nouvelle du pendule d´Edgar Allan Poe où un faux qui balance comme un pendule descends inlassablement vers un condamnée au rythme lent de ses balancements pour finir par lui déchiqueter lentement la poitrine. J´ai vraiment été marqué par le sadisme (et le réalisme) de la description

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 août 2007 à 13:15:59

Ha ouip, juste après qu´il ait échappé au puit planté au milieu de la cellule plongée dans le noir ^^´

Zephir4
Zephir4
Niveau 4
18 août 2007 à 20:56:49

Non moi j´ai jamais été choqué par quoique ce soit dans un roman...remarqué, je n´ai que 13 ans, et je lis quand même l´Epée de Vérité :coeur:

link09
link09
Niveau 10
19 août 2007 à 10:16:34

Moi, ce sont certaines scènes de "j´avais 12 ans". J´ai sans doute lu ce livre bien trop jeune. Ce sont des scènes d´autant plus horribles qu´elles sont vraies...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment