CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est votre Jules Verne préféré ?

Redman09
Redman09
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:10:00

Tout est dans le titre !

J´ai fait une recherche mais les sujets n´ont pas marché ou sont assez anciens (et y´en a un avec un vilaine faute d´orthographe à Verne) alors j´en crée un nouveau !

Moi c´est indéniablement L´Ile mystérieuse :-) même si je n´ai pas lu tous ses romans, c´est pour l´instant mon préféré.
Une superbe robinsonnade, avec des péripéties et pas mal de mystères, et enfin un lien habilement glissé avec deux autres romans de Jules Verne ! (même s´il a dû jouer sur les dates, on s´en fiche lol)

Génial !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:50:06

J´en pas encore lu beauoup, mais pour l´instant mon préféré est Le tour du monde en 80 jours.

Par contre, j´ai pas trop aimé Maître du monde.

Markus_
Markus_
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:17:48

Deux ans de vacances. Pour moi y´a tout ce qui fait le génie de Jules Vernes dans ce livre :-)

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:04:19

Pour l´instant j´en ai lu 3("voyage au centre de la terre", "le tdm en 80jrs", "les indes noirs") et je lis actuellement "vingt milles lieux sous les mers". Celui que j´ai preféré est indéniablement "le tdm en 80jrs" de part son suspens haletant et la qualité de l´histoire(péripéties rebondissements etc ...). "Les indes noires" est aussi un excellent livre. En revanche, les deux autres sont beaucoup trop scienfitique à mon gout. Les descriptions sont de grandes qualités mais assez ennuyeuse dans "le voyage au centre de la terre" et "20 milles lieux sous les mers". Y a pas énormement de péripéties de rebondissements comme je les aime. Ceci dit, Jules Vernes reste un très grand écrivain, très agréable à lire. Le vocabulaire est enrichi, le synthaxe est pas loin d´être à la perfection.

Redman09
Redman09
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:24:56

Je suis d´accord pour Vingt Mille lieues sous les mers, trop scientifique, pas beaucoup de rebondissements, c´est vraiment un voyage de découvertes.
J´ai davantage apprécié Voyage au centre de la terre, pas trop de rebondissements non plus il est vrai, mais l´univers imaginé est assez intéressant :ok:
Bizarrement, j´ai moyennement aimé le Tour du Monde en 80 jours, mais il faudrait que je le relise, j´avais interrompu ma lecture et ça a peut-être nui...

Sinon effectivement les Indes Noires ont l´air pas mal, il faudrait aussi que je lise Deux ans de vacances :)

WILKES
WILKES
Niveau 9
31 juillet 2007 à 22:29:51

L´Ile mystérieuse :coeur:

sojk
sojk
Niveau 7
31 juillet 2007 à 23:27:12

L´Ile mystérieuse

1er assez gros pavé que j´ai lu quand j´étais plus jeune, je m´en rappelerais toujours :ange:

Renge
Renge
Niveau 10
01 août 2007 à 00:10:32

Tiens, un topic qui tombe très bien.

Je voudrai justement commencé à lire du Jules Verne. N´ayant jamais touché à l´un de ses bouquins(je sais, faut me pendre), je voudrai savoir ce que vous pourriez me conseillez, chose qui va je pense de pair avec le topic.

Redman09
Redman09
Niveau 10
01 août 2007 à 13:38:22

Salut Renge :)

Alors pour te conseiller parmi les plus connus (et ceux que j´ai lu) de Jules Verne, je pense que tu pourrais commencer par Le Tour du Monde en 80 jours : il est pas très épais, assez bien emmené et idéal pour se familiariser avec le style de l´auteur :ok:
Si tu préfères plus fantastique il y a aussi Voyage au centre de la Terre qui est pas mal (selon moi) ;- )

Bonne lecture !

Redman09
Redman09
Niveau 10
02 août 2007 à 12:53:42

J´uppe le topic :up:

J´ai fini Les Enfants du Capitaine Grant, franchement bien même très bien, maintenant je connais la géographie de l´Australie et les moeurs des Maoris par coeur :rire:

Il me reste Michel Strogoff, Les Tribulations d´un chinois en Chine et Mathias Sandorf (oui je fais une cure de Jules Verne lol), par lequel je commence ? Je vais voir...

Pas d´autres lecteurs ? :)

Renge
Renge
Niveau 10
02 août 2007 à 14:06:53

Allez, sur ces bons conseils, je m´en vais acheté Le tour du monde en 80 jours et Vingt Mille lieues sous les mers.
Merci bien. :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
02 août 2007 à 15:18:34

Vingt Mille Lieues Sous Les Mers, d´incroyables souvenirs quand j´étais plus jeune :ok:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
03 août 2007 à 10:00:38

J´en ai lu 3,vingt mille lieues sous les mers,le tour du monde en 80 jours et le château des carpathes :coeur:

Toldo
Toldo
Niveau 10
03 août 2007 à 12:40:36

le château des Carpathes est mon préféré mais je n´en ai pas lu beaucoup !

Redman09
Redman09
Niveau 10
03 août 2007 à 13:12:22

Renge :d) J´espère que le Tour du monde en 80 jours te plaira, mon avis ne tient qu´à moi :oui:

Le Château des Carpathes me tente bien aussi :ok:

Zephir4
Zephir4
Niveau 4
08 août 2007 à 16:58:22

J´en ai lu 3, : Le Tour du Monde en 80 Jours (moyen), Voyage au Centre de la Terre (Emprunté au CDI, j´ai adorée) et Vingts milieu sous les mers (j´ai galérée pour le finir, il m´a fallut un mois alors que j´avais réussir à finir un livre de cette taille en 4 jours)

Redman09
Redman09
Niveau 10
08 août 2007 à 22:29:24

Je viens de finir Michel Strogoff.
Très bon, surtout le dernier tiers qui est plus riche en suspense et rebondissements :ok: Très beau voyage à travers la Russie européenne et asiatique du XIXème siècle, dépaysement garanti (comme toujours chez JV) :)

Prochain sur la liste : Mathias Sandorf :-)

Redman09
Redman09
Niveau 10
27 août 2007 à 13:20:59

Mathias Sandorf : la claque :ouch:

J´ai beaucoup aimé, à classer parmi mes 3 préférés !

Il reprend la trame du Comte de Monte-Cristo de Dumas, donc l´intrigue change des autres romans de JV que j´ai pu lire (les classiques).
On n´est plus dans le "voyage documentaire" parsemé de rebondissements, mais dans une histoire de conspiration et de vengeance étalée sur 15 ans, avec son lot de péripéties et de surprises :ok:

Les points qui changent par rapport aux autres romans de JV que j´ai lu :

- une intrigue bien plus complexe
- beaucoup de personnages principaux
- le cadre de la Méditerranée (de Trieste au golfe des Syrtes en passant par Raguse, la Sicile ou le Maroc)

Même si au final on est surpris par aucune des "révélations", il demeure excellent et je vous le conseille fortement :ok:

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
29 août 2007 à 14:42:04

Le Tour du monde en 80 jours et Michel Strogoff.

link09
link09
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:54:17

Mon préféré, c´est le premier que j´ai lus : l´île mystérieuse.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment