en lisant le livre
non je ne sais pas j ne suis pas encore arrivé jusque la
lol okay !
Grâce à la pensine ![]()
merci kyle ! ![]()
pour les resumés ![]()
encore
pour les résumers
Mais on le savait déjà que Rogue était du côter de l´ordre. Non
![]()
Salut, j´aimerai savoir si le livre se trouve facilement à la fnac par exemple, merci. ![]()
oui il se trouve facilement a condition que tu ne sois pas ds une ville qui commande 3 bouquins pour 1000 habitants
"Mais on le savait déjà que Rogue était du côté de l´ordre. Non ? "
-> hum... non
Ben dans la mesure où il a un peu buté Dumbledore à la fin du 6 et que dès les début de celui-ci -du 6, hien, pas de A.D.
- il en fait la promesse à Narcissa... Disons que on pensait qu´il avait choisi le camp des Mangemorts
"Salut, j´aimerai savoir si le livre se trouve facilement à la fnac par exemple, merci."
-> je suppose oui ^^ J´en sais rien en fait, à la fnac en Suisse il en vendait -oui, j´habite près de la frontière ^^- donc je suppose, perso j´ai acheté le mien à Virgin... Et je pense pas, vu la queue monumental de 3 personnes que j´ai due faire à l´ouverture du magasin, qu´on soit en rupture de stock ^^
Ah oué !! ! Grace a la pensine ??
Je ne voit pas encore le rapport mais je vais bientot le voir !!
On le voi a partir de quelle chapitre??
Car la jen suis au 19 :: et il ne parle plus trop de ROgue !!
je verrai bien remarque !!
Et le livre se trouve partout partout partout
Alors il est pour quand le prochain résumé LOOOOOOOOOOOOOOL
Je ne te presse pas t´inquitete pas c´etait pour savoir !!
Bon ben alors je vais tenter de vous résumer le chapitre 11
Donc le chapitre s’ouvre sur nos trois compagnons, qui s’attendais à ce que Creatur / Kracher ait vite fait de retrouver l’horcruxe, mais cependant, il ne revenait point. Par contre des Mangemorts avaient eux commencé à surveiller le square où tous logeaient encore…
Chacun s’occupe comme il peut, Hermione en lisant le livre de conte que lui légué Albus tandis que Ron joue avec son –euh…- * Deluminator *. Quand un visiteur se pointe. Harry, préparé, le tient en joue, et est vite rejoint par Ron et Hermione. Quand le visiteur affirme être Lupin, tout deux rangent leur baguette tandis que seul Harry vérifie que c’est bien Lupin -et non un Mangemort qui aurait bu du Polynectar par exemple- avant de ranger la sienne.
Ensuite forcément, la conversation commence ; Lupin leur apprend que tous les membres de l’Ordre sont surveillés et que ça a été relativement dur de pénétrer ici sans être vu. Il leur dit également que tout le monde va bien après l’attaque au mariage. Ensuite il leur confesse ne pas comprendre comment les Mangemorts ont pu si vite les retrouver après avoir transplané dans un lieu moldu. Ensuite il revient sur l’attaque du mariage, les informant que Scrimgeour ne les a pas donnés et que les Mangemorts ne savaient pas que Harry se trouvait là-bas… Il en vient ensuite au point le plus crucial : les Mangemort contrôlent la gazette du sorcier ainsi que le ministère, ayant ainsi mis la tête de Harry à prix. Ensuite on apprend aussi que le ministère commence ce qui va s’avérer comme une épuration des sorciers de sang impurs, les sorciers de parents moldus devant s’inscrire dans un registre.
Après vient le premier cœur du chapitre : Lupin qui suppose et se voit confirmé qu’Albus a laissé une mission à Harry, leur offre ses services. Harry est tenté et un peu hésitant, mais Hermione ayant commencé par se demander si il y avait un problème avec Tonks, on découvre que celle-ci est enceinte. Dès lors éclate une dispute entre Harry et Lupin, qui ressort toute les réserves qu’il émettait avant d’accepter d’épouser Tonks : que son fils aurait honte d’avoir un père loup-garou, qu’il n’aurait jamais dû se marier, ou pire, qu’il le serait également et vivrait une misérable vie. –note du résumeur : tiens, je ne me souviens pas si plus tard on apprend si cet enfant est ou non loup garou… - Harry n’est pas d’accord, et finit par dire à Lupin que son enfant aura effectivement honte de son père qui l’aura abandonné… Lupin se barre en claquant la porte, et Ron et Hermione reproche à Harry son comportement, et celui-ci le regrette une fois à froid…
Après cela, tout trois, -dans une ambiance un peu froide
- jettent un œil à l’exemplaire de la gazette que leur a laissé Lupin : on se replonge à nouveau dans le passé d’Albus, à travers de l’œil de Skeeter, qui relance l’hypothèse selon laquelle Ariana, la sœur d’Albus et Aberfoth, était une squib, i.e. une moldue de parents sorciers, et que la famille cherchait à cacher cette honte derrière une santé fragile.
Après vient le second cœur du chapitre, mais des moindres ^^ : Mundungus est enfin ramené par Creatur/Kracher. Pensant d’abord qu’on l’avait fait venir pour avoir « déserté » Fol-œil une fois celui-ci tué, il finit par avouer avoir effectivement pris le médaillon et se l’être fait prendre –enfin je crois- par quelqu’un du ministère, dont la description correspond à celle de… Dolores Ombrage –enfin si j’ai bien compris
- À noter que Creatur s’est mis à taper se petit cupide de Mundungus qui regrettait de n’avoir pu retirer d’argent de ce médaillon qui apparaît revêtir une telle importance.
Voilà, c’est tout pour ce chapitre, en espérant avoir faciliter le travail de kyle plutôt que l’entraver si il doit tout reprendre ^^
Je veux pas du tout mettre la pression à "kylelesurvivant" mais enfaite come vous le savez je ne maitrise pas l´anglais tout à fait correctement alors j´ai souvent du mal a me repérer dans les lieu !! !!! Je mis perd ^^ ! Mais j´atend les autres résumés !
En vérité je n´ai pas bien comprit le chapitre "The Goblin´s revenge " ?? ? Ou sont-t-ils ?? ??? Que font-ils ?? ??? J´ai pas compris coment DEAN aparait d´un coup !! !!! dsl de vous ennuyé avec ça mais bon je voudrais pas manquer certaines choses du livre !! !
Si vous pouviez m´aider (à mieu comprendre ) se serait très gentil de votre part ! Merci d´avance !
euh... de mémoire parce que mine de rien c´est plutôt long de relire même en diagonale et de résumer un chapitre
Ils sont dans une sorte de forêt, comme ils oivent toujours se cacher, et ils entedent des gens qui parlent, en dehors de la tente-appartement et du péimètre sécuris où ils sont. Eux sont donc invisibles et espionnent les 5 personnes qui sont dehors. C´est pour cela qu´on se rend compte tout d´un coup de la présence de Dean, il avait pas parlé avant...
tu n´as pas du tout entravé mon "travail" l-orgue-e-yeux, ton résumé est très bien ![]()
j´ajouterais juste qu´après la mise au point avec Mondingus, Kreattur est beaucoup plus aimable avec Harry.
wii21, dans ce chapitre, si Dean apparait d´un coup, c´est parcequ´il a du fuir puisqu´il était recherché pour être un enfant de moldus. Après le fait qu´il passe tout près de l´endroit où sont Harry ron et Hermione n´est qu´un pur coup de chance ^^.
Ja dois préciser 2 petites choses sur ce (bon
) résumé :
1-C´est bien Dolorès Ombrage qui a l´Horcruxe
2-"Squib" (lorsque tu parles de l´article de Skeeter qui raconte la nature de la soeur de Dumbledore) veut dire "Cracmol", une personne née dans une famille de sorciers mais qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques (Rusard, Mrs Figg ...)
-> ok merci, à la base j´avais pas compris, mais avec la suite j´en déduis que_, d´où mon doute
"2-"Squib" (lorsque tu parles de l´article de Skeeter qui raconte la nature de la soeur de Dumbledore) veut dire "Cracmol", une personne née dans une famille de sorciers mais qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques (Rusard, Mrs Figg ...) "
-> ben c´est bien ce que j´ai dit
un moldu de parents sorciers... bon moldu dans le sens pas de pouvoir magique ^^ -je me souvenais pas de ce mot "cracmol" je dois avouer ![]()
Merci super résumé et comme WIi 21 je me perd dans les lieux mais A DONFFF
dans le 18 je voi il parle de Noel je me suis dit deja XD:p
Merrci pour se résuméc´est bien sympa !!
il est bien en plus !!
Je n´avais pa bien compri que Lupin semble vouloir abandonner TONKS !!
Merci encore !!
Kyle me lavais dit mais la je suis dans le contexte !!
Merci et a Bientot pour dotre résumé ou d´autre question sur le livre
merci l-orgue-e-yeux t´es résumés sont aussi supers ! ![]()
Merci bcp les gars !! !
Je ne me souvenais plus que Dean était un enfant de moldu ![]()
d´ou mon étonnement !
c´est bien sympa tous vos résumés !! Si vous pouviez continué ça m´arrangerais beaucoup !
d´avance !