CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter, Résumé des chapitres ?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
04 août 2007 à 18:47:33

"
Mr figg voit les detraqueur pourtant c´est une Moldu et rusard aussi je crois c´est Dans le 1 ou 2 je crois c´est hermionne qui parle de Rusard en disant que c´etait un cracmol !! "
:d) je répond juste à sa :-p (page 6 je crois) Les cracmols ne voient pas les détraqueurs, c´est juste que Mrs Figg ment (mal) au tribunal :p

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 août 2007 à 11:11:52

"warrior
http://boissinoth.free.fr/lexique/lexique.php "

-> ah, moi j´en avais un autre de lexique... un lexique tiré du 6, c´était pas top :fou:

Bon après ce retour de vac´ je vois que les résumés n´ont pas avancé des masses ^^ Je m´y mettrai un brin lorsque j´aurai accompli mes autres tâches :o))

"voila cque je veux dire c´est que les passages au langage soutenu et bourer de langage magique seront tes ennemies. "

-> à la limite oui et non... justement avec le lexique, le langage magique ´aide à comprendre le passage... Par contre il y a toujours 2-3 termes que tu comprends pas dans ls phrase, mais souvent tu arrives à capter l´essentiel de son sens... En fait moi c´est les passages d´actions où j´ai morflé :o))

après il y a toutes les subtilités qui m´échappe, je suis sûr que je n´ai ri qu´à un quart des passages doté d´humour, et je suis incapable de t´expliquer

spoiler - chap king´s cross -

ce que représente cet espèce de achin gémissant qui accompagne Albus et Harry...

Pour la fin baclée, je ne suis pas d´accord, on sent qu´elle l´a changée pour nous satisfaire... Les morts gratuites ça a pas empêchéHamlet d´être la seconde pièce la plus connue de son auteur :-p ; et puis si il n´y avait pas eu de morts, tout l´aspect guerre périlleuse aurait disparu... Concernant le dernier chapitre un peu... conte pour enfant :gni: je sais pas pourquoi mais il m´aura fait pas mal rire :fou:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
11 août 2007 à 23:35:45

c´est fini les résumés?? je comptais dessus moi

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
12 août 2007 à 13:04:04

Bon alors, vu que personne ne s’y colle –moi je voulais juste résumer l’avant dernier chapitre :snif: je m’en fous un peu du 16… XD ‘fin bref…- et puis je dois dire que avec cette affiche que je dois faire, mon texte de théâtre à apprendre et d’autres petites bricoles qui m’incombent ^^ le temps me manque :fou:

Chapitre 16, godric’s hollow

Donc le chapitre s’ouvre sur le réveil de Harry, qui a de la peine à réaliser que Ron les a vraiment lâché. –à noter que lors de la dispute, c’est Ron qui portait le médaillon… un peu à la manière du Seigneur des anneaux tout cela :o)) – et bien que leur rouquinet soit plus là, il reste très présent au début de ce chapitre car présent dans leurs pensées et engendre une atmosphère tendue avec une Hermione aux yeux rouges de par sa nuit éprouvante et un Harry hanté par ce « nous pensions que tu savais ce que tu faisais » et finalement c’est sans un mot qu’ils transplannent à nouveau. À un moment Hermione s’assoit la tête dans ses genoux et Harry devine qu’elle pleure, il est alors épris de la volonté d’aller la consoler mais figé par une impression de froideur et de tension. Et finalement il ne la console pas XD.
Ron restera tabou les jours suivants, et Harry passera le temps à observer la carte du maraudeur, persuadé que profitant de son statut de « pur-sang » Ron ne tarderait pas à se pointer à Poudlard pour reprendre une vie normale… Cependant Ron ne vint pas, et il se laisse aller à rêver à Ginny, lors d’un passage relativement poétique où il espère qu’elle sait qu’il pense à elle et espère qu’elle va bien :coeur:

Ensuite ils tentent d’oublier Ron pour se concentrer sur leur mission, en essayant de localiser l’épée de ce cher Godric, histoire de détruire leur premier horcruxe ! –enfin du tomme, quoi ^^ - Mais là encore c’est Ron qui revient puisque Harry se dit que ce dernier avait raison puisqu’en fait, Albus ne leur avait quasiment rien laissé. Avec comme rares distractions les apparitions de Phineas N. Black, ils en apprirent que Rogue avait restauré certains de vieux décrets de Dolores, que Ginny avait été interdite de sortie à –merde le nom français m’échappe…- Hogsmeade, -pré au lard peut-être, non ? ou je fais un amalgame là ?-

Vu que dans ce début de ce chapitre il se passe rien, on se laisse emporté par les pensées nostalgiques de Harry, qui se laissa aller à s’imaginer retourner à Poudlard, mais bien vite résigné par son statut de « tête mise à prix numéro une »

Et c’est dans une atmosphère mort que finalement la décision importante du chapitre se fait : alors qu’ils avaient pour une fois bien mangé puisque Hermione avait fait des courses sous la cape d’invisibilité, Harry se décide à exposer ses plans, mais Hermione le coupe dans son élan en lui demandant si il connaissait le symbole qui ouvrait un conte du bouquin qu’Albus lui avait légué. Alors ils réalisent que c’est le même que celui porté par le père de Luna, et Harry ajoute qu’il s’agit donc de la marque de Grindenwald. Il lui explique alors sa discussion avec Krum. Finalement il arrive à caser ce qu’il lui tenait à cœur, son souhait de se rendre au « Godric’s Hollow » -la « vallée de Godric » ou quelque chose du style…- et c’est à sa grande surprise que Hermione acquiesce. Elle pense effectivement que Albus aurait planqué l’épée là bas. Ce boulet d’Harry réalise que si ça s’appelle « Godric’s Hollow » c’est parce que Gryffondor en est originaire, ensuite Hermione nous fait un petit speach sur ce lieu, on apprend également que c’est là qu’ont été forgés les premiers vifs d’or… moi je croyais que ça aurait une importance pour la suite, mais en fait non :o))

Évidemment, Harry lui ne pensait pas à la base y aller pour trouver l’épée, il voulait surtout rencontrer Bathilda pour lui demander la vérité sur Albus ainsi que pour retourner un peu sur le lieu où on vécu ses parents, et où il s’est fait sa cicatrice :gni: Pour la première fois depuis belle lurette, il se sentait excité, en parfait contraste avec Hermione qui elle ne partirait pas avant qu’ils aient eu le meilleur déguisement possible.

Enfin il arrivèrent dans le village paumé où Godric, Albus, et les Potter avaient vécu :o)), et se rendent compte qu’on est le soir de Noël. Ils croisèrent un mémorial de guerre qui se transformé en un moment en l’honneur de la famille Potter quand un sorcier s’en approche. Harry resta là quelques instants à contempler sa maman, son papa, et le petit bébé dans leurs bras ^^. Puis ils firent un petit tour au cimetière.

Là-bas nos fossoyeurs en herbe croisèrent plusieurs tombes : celle de Kendra et Ariana Dumbledore avec écrit dessus ces petits mots mignons tout pleins : Là où est ton trésor, sera alors aussi ton cœur. Puis ce fut le tour de la tombe où on peinait à lire « Ignotus » qui avait attiré l’œil d’Hermione car le signe de Grindelwald y était inscrit. Enfin ils trouvèrent la tombe des parents de Harry, on apprend alors que ses parents son nés en 1960 [un père bélier je crois -27 mars :question: - et une mère verseau ; et morts en 1981… Ce qui veut dire que l’histoire se passe en 1998 :oui: elle débute à peu près pendant l’euphorie française de notre seule coupe du monde de foot XD enfin non vu que Harry devait avoir un an quand son parents son morts, donc l’histoire s’achève pendant cette euphorie XD ] avec écrit sur cette tombe : le dernier ennemi qu’il reste à détruire est la mort.

Et voilà comment s’achève ce chapitre en gros, Harry et Hermione en train de quitté ce cimetière où ils ont trouvé ce qu’ils voulaient, voire plus :gni:

et kyle le survivant, il reste où ? il a fini par pas survivre :o))

baby_john
baby_john
Niveau 6
12 août 2007 à 13:53:01

Merci pour ton super résumé, aussinon il se passe pas grand chose pendant ce chapitre mais bon :p
Aussinon javais meme pas capté que l´histoire se passé en 1998 ^^

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
12 août 2007 à 14:09:34

euh non je me suis planté en fait, puisque quand Lily et James sont morts, Harry devait avoir quelques mois quand même, puisque ils ont eu le temps de le voir voler sur son premier balai... ´fin bref, l´histoire se passe pas après 1998 ça c´est sûr ^^

bon c´est vrai que ce chapitre est un peu mort :fou: comme ce topic XD

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
12 août 2007 à 17:11:18

Les parents de Harry sont morts lorsqu´il avait 1 an :ok:

J´écris donc je suis :)

-Nazha]
-Nazha]
Niveau 10
12 août 2007 à 17:37:34

l-orgue-e-yeux :d) Ce chapitre est un peu mort ? C´est un chapitre qu´on attends quand même depuis le tout premier tome, le jour où Harry retourne sur la tombe de ses parents.

Je veux bien qu´au niveau action, il se passe pas grand chose, mais niveau émotionnel, c´est sans doute un des chapitres les plus émouvants, avec "The Forest Again" (insoutenable celui-ci d´ailleurs) :snif:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
12 août 2007 à 17:50:45

"Ce chapitre est un peu mort ? C´est un chapitre qu´on attends quand même depuis le tout premier tome, le jour où Harry retourne sur la tombe de ses parents. "

-> euh... je me sens pas inclus dans le "on" :o))
Oui c´est ce que je dis : chapitre mort : un cimetière, une fenêtre sur le passé et ce qui est mort XD

bon bref, c´est vrai que pour ceux qui n´ont pas été littéralement kidnappés par le suspense qui se met gentillement en place depuis la fin du 4è tomme, oui c´est un chapitre très important... Mais ce n´est pas mon cas :fou: En fait j´aurai davantage retenu le fait que c´est là qu´il trouve la tombe d´Ignotus... Je suis passé à côté de tout ce côté émotionnel concernant les racines de Harry :snif:

à part ça je vois que tu es de Grande-Bretagne ! Et tu voudrais pas nous traduire quelques chapitres vu que ça doit être trois fois rien pour toi :o))

"Les parents de Harry sont morts lorsqu´il avait 1 an"
-> ok donc l´histoire se passe en 1997 -enfin 1998 dans quelques chapitre :p) - n´empêche je trouve que ça enlève une dimension que d´avoir situé temporellement tout cela XD

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 août 2007 à 19:42:27

C´est vrai que cela m´a aussi surpris la datation quasi exacte des évènements. En même temps, on le situait clairement à notre époque, mais je suis d´accord que ça enlève un petit quelque chose.

bouboule100
bouboule100
Niveau 4
13 août 2007 à 22:47:33

personne pour le prochain chapitre?

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 août 2007 à 23:28:18

Le 17 donc? J´essaie de faire ça demain si ça peut rendre service à du monde.

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 août 2007 à 22:35:15

J´ai parlé trop vite et j´ai été pas mal occupé aujourd´hui, mais je suis sur le coup, je pense pour après-demain au plus tard.
Je ne pense pas avoir créé trop d´attente par mon post d´hier, mais au cas où excusez-moi de m´être trop avancé ^^´

DanTe03
DanTe03
Niveau 1
15 août 2007 à 19:33:16

Bonsoir!
Alors déjà je remercie et félicite l-orgue-e-yeux et kyle le survivant pour leur très bon résumé.
J´ai lu le tome 7 en Anlglais, et même si je pensait avoir bien compris, ça me rassure de retrouver les résumé!

Je vais aussi essayer d´apporter mon aide dès ce soir, demain au pire! RDV dc au chapitre 18!

DanTe03
DanTe03
Niveau 1
15 août 2007 à 19:53:56

Chapitre 17 : Bathilda´s secret (oui pas le 18 comme j´ai dit précédemment dsl ^^ )

A la fin du chapitre 16, nous nous arrétons avec Harry et Hermione devant les tombe dans le cimetière.Et d´entré la, nos deux héros découvre l´ancienne maison des parents de Harry. Ou plutôt les décombres de cette maison avec un écritau signalant a qui appartenait la maison et ce qu´il s´y ai passé. Peu après il voient une sorcière, leur faisant signe d´approcher. Puis faisant signe a Harry seulement de la suivre.

Au moment ou ils ne se trouvent plus que tout les deux Bathilda se transfrme en serpent, en Nagini. Il attaque Harry, qui est sauvé in extremis par Hermione. Enfin il s´enfuit en transplanant avant l´arrivé de voldemort. Pendant la bataille Harry s´est évanoui et a eu la vision de la mort de ses parents, la vision complète cette fois. Il apprend donc comment ils se sont battu pour le protégé. A son réveil Hermione lui apprend qu´en le sauvant elle a brisé sa baguette. Il la réparé donc, mais doute de sa nouvelle efficacité.

Donc voila la petite excursion a godric´s hollow n´aura servi qu´a montrer que Bathilda avait disparu depuis lontps, et que voldemort attendait Harry par l´intermédiaire de son serpent déguisé.

En espérant avoir été assez clair, kyle avait déja fait un mini résumé plus tot je viens de m´en apercevoir. Si cela tente quelqu´un je pourrais faire le 18 ultérieurement!

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 août 2007 à 22:19:17

Erf faut qu´on fasse gaffe à pas résumer les mêmes en même temps, où il y´aura du boulot de gâché. Quoiqu´il en soit, je passe donc au 18.

Chapitre 18 : The Life and Lies of Albus Dumbledore (La vie et les mensonges d´Albus)
Harry et Hermione sont de retour dans leur tente suite au fiasco de l´expédition chez Bathilda. Harry est secoué et se sent extrêmement vulnérable suite à la perte de sa baguette. Il reporte sa colère sur Dumbledore, responsable de leur quête impossible, et Hermione lui montre alors le livre qu´elle a pris chez Bathilda : un exemplaire du livre de Rita Skeeter, The Life and Lies of Albus Dumbledore.
En le feuilletant, une photo et sa légende attirent tout particulièrement leur attention : Albus, très jeune, riant avec Grindelwald, le tristement célèbre sorcier dont il stoppa les exactions. Ils s´empressent donc de trouver et lire le passage de la biographie y correspondant.
On y apprend ainsi, selon Rita, que les deux hommes furent amis et voisins lorsqu´Albus revint chez lui, suite au décès de sa mère, pour veiller sur son petit frêre et surtout sa soeur. Il semblerait néanmoins qu´il ne s´occupa pas tant que cela de ce qu´il restait de sa famille, mais qu´il passa tout son temps avec Grindelwald, sorcier originaire de Durmstrang et aussi brillant que Dumby. Plus que ces révélations, Rita présente une lettre originale qu´Albus envoya à l´époque à Grindelwald : pour ce qu´ils nommaient "The Greater Good" (j´aurais du mal à le traduire, quelque chose comme "Le Bien Absolu" mais avec l´idée de faim qui justifie les moyens derrière), qui deviendra le slogan de Grindelwald lors de son règne de terreur, ils planifiaient une réorganisation de l´ordre du monde, une sortie au grand jour du monde des sorciers, et surtout un assouvissement des moldus, pour leur propre bien. On apprend également que deux mois suite à cette lettre, la soeur de Albus décéda et que cela sembla causer la séparation des deux sorciers de génie.
Suite à cette lecture, Hermione tente de réconforter Harry, de défendre Dumbledore du fait de son jeune age, mais cela ne fait que mettre Harry encore plus hors de lui, ce "jeune age" correspondant au leur, alors qu´ils se doivent de lutter face à Voldemort. Mais elle touche alors la corde sensible : il est avant tout en colère parcequ´il eut voulu apprendre l´histoire de Dumbledore de sa propre bouche.
Leur discussion se terminant, Hermione part se coucher tandis que Harry termine son tour de garde.

Et ceci termine également le chapitre. J´ai eu de la chance, il était particulièrement court. J´espère que c´est clair, à peu prêt bien rédigé et mis en page, bref que ça vous plaira. Si c´est le cas, je continuerai avec plaisir.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
16 août 2007 à 11:50:52

"pour ce qu´ils nommaient "The Greater Good" (j´aurais du mal à le traduire, quelque chose comme "Le Bien Absolu" mais avec l´idée de faim qui justifie les moyens derrière)"

-> euh... moi j´ai compris ça comme : "le plus grand bien" : comme le bien de tout le monde, le bien absolu, ne serait pas possible Albus voulait agir de manière à combler le plus de personnes, et l´autre voulait agir pour le bien des sorciers, et c´est là-dessus qu´ils divergeaient dès le début... En tout cas c´est ce que j´ai compris et dont je me souviens...

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 août 2007 à 13:14:49

Bein c´est pas évident à traduire littéralement. C´est pour le Bien général quoi, un Bien global qui justifie de mauvaises actions ponctuelles. Un peu comme l´administration Bush qui ravagent un pays pour le Bien quoi...
Et effectivement il y´a une différence d´appréciation de cette notion entre les deux sorciers : Albus la conçoit de manière très candide, où il pense faire le bien de tout le monde en les contrôlant, tandis que Grindelwald s´en sert comme prétexte pour justifier sa prise de pouvoir et ses exactions.

RAT444
RAT444
Niveau 6
16 août 2007 à 13:18:56

(je viens de finir le livre !! et vu que c´est pas vraiment le premier livre que je lis en anglais j´ai pu tout piger :)
donc si quelqu´un n´a pas compris une partie de l´histoire du numéro 7 je me propose comme aide.

pour "greater good" je vois ca comme une justification qu´albus et son ami se donnent,
( :spoiler: ) ce que l´ex-directeur confirme dans l´avant dernier chapitre. (fin du spoiler)

je traduirait cela par "pour le bien de tous" ou plus largement "cela dois être fait"

p.s : je post ici pour ne pas créer un nouveau topic.

je_suis_new
je_suis_new
Niveau 6
16 août 2007 à 13:24:09

j´ai pas trop capter le truc avec l´horcruxe de serdaigle et pourquoi il y´a un rapport avec serpentard. :(

c´est la seule chose qui m´as echapper.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment